cu(lt) EUROVISION

Il est grand temps d'ouvir l'édition spéciale Eurovision parce qu'il s'en passe des choses du côté du concours de chanson le plus suivi de la planète ! Comme tu as pu le lire, le système d'attribution de points va évoluer vers davantage de prise en compte des votes des téléspectateurs. En gros et pour faire simple, on ménage davantage le suspense pour faire en sorte que l'on ne connaisse le vainqueur de l'Eurovision qu'à la fin de la cérémonie. C'est la révolution la plus conséquente dans le concours depuis 40 ans !!! Pour faire clair et jusqu'à l'année dernière, les points étaient attribués en fonction du vote d'un jury national de professionnels et du vote du public national, chacun valant pour 50% de la note finale du pays et les dix pays les mieux notés recevaient de 1 à 12 points. Ça, c'était avant ! Désormais et à compter du concours 2016, le jury de professionnels va toujours récompenser les 10 pays qu'il aura choisi de distinguer mais les téléspectateurs aussi à telle enseigne qu'il n'y aura plus de moyenne. L'UER [l'organisateur du concours] a ainsi expliqué qu'après toutes les prestations, un représentant de chaque pays annoncera les points du jury comme avant. Et une fois que cela aura été fait et que l'on aura laissé le quart d'heure nécessaire pour que les téléspectateurs puissent voter, on dévoilera pour chaque chanson la somme des points issus des votes des téléspectateurs de tous les pays. Donc on remontera le classement, du pays ayant reçu le moins de points à celui qui en aura gagné le plus. Donc oui, c'est vraiment à la fin que tout se jouera ! 

Cette semaine, Cyril Hanouna a indiqué savoir qui représentera la France à l'Eurovision. France2 souhaitant dévoiler le nom de l'artiste le 12 mars prochain lors de la première du show télé de Véronic Dicaire, aucune confirmation officielle n'est intervenue. Cependant, la piste de l'animateur de D8 semble la bonne tant les indices concordent [Amir a, en plus, enregistré un "Du coté de chez Dave" la semaine dernière, qui sera diffusé le lendemain de l'officialisation ...]. Nathalie André voulait aller piocher dans les talent-shows et voulait une chanson en français et en anglais. Amir Haddad, troisième de la troisième saison de "The Voice" correspond parfaitement et sa chanson "J'ai cherché" aussi. :cu(lt) valide le choix et il se pourrait bien que ce soit une bonne chanson pour l'Eurovision ça, il faut juste la raccourcir de 40 secondes pour rentrer dans la contrainte des trois minutes !

Du côté de la Bosnie Herzégovine, le représentant est déjà choisi et la chanson est assez fidèle à ce que le pays présente depuis des années : un duo, du violon, un refrain Eurovision mais le tout ne fait pas une chanson super performante ... Le chanteur, Deen, a déjà représenté son pays à l'Eurovision en 2004 et avait terminé 9ème.

cu(lt) NIOUZES

Super Saturday pour l'Eurovision puisque la Moldavie, la Hongrie, la Suède, la Finlande, la Slovénie, la Lituanie et la Norvège choisissent leurs représentants, après la Grande-Bretagne hier soir >> D'ailleurs, la Grande-Bretagne a choisi un groupe de garçons Joe & Jake avec la chanson "You're ont alone" >> Chimène Badi intègre le casting de "Cats" >> C'est Garou qui animera la Fête de la Musique sur France2 le 21 juin prochain >> Céline Dion est de retour en studio, comme Eric Calpton ... mais pas ensemble >> La tournée "Anti" de Rihanna est repoussée >> Les All-Saints sont de retour avec "One strike" >> Radio France va vendre aux enchères 5.000 disques de sa discothèque vinyle le 19 juin à la Maison de la Radio >> La FNAC et VENTE-PRIVEE.COM annoncent la création d'un site de billetterie en ligne >> Sarah Michelle Gellar sera bien dans la série "Cruel intentions" de NBC >> "Dangerous Woman" est le nom de prochain album d'Ariana Grande >> "Superstore" a été renouvelé par NBC >> C'est le 3 mars prochain que l'Australie officialisera le nom de celui/celle qui la représentera pour l'Eurovision >> Entre lundi et jeudi soir, Samuel Etienne a perdu 1 million de téléspectateurs de "Questions pour un champion", audience -40% en 4 jours.

cu(lt) SNIPER

ZAZIE RETOURNE

Zazie a entamé une nouvelle tournée assise sur son dernier album mais également tous les tubes de sa discographie. Alors faut-il aller voir Zazie ? A-t-elle encore une voix ? A ces questions existentielles, :cu(lt) te le dit : OUI et OUI. Oui, il faut aller la voir parce que le concert est sacrément bien foutu et si tu ne connais rien du dernier album [comme ton serviteur], tu ne passeras pas un mauvais premier quart de concert ... c'est plaisant même s'il se confirme que c'est plus faiblard qu'avant. Heureusement, le "avant" on y revient ensuite et là, c'est toujours pareil : les mêmes causes provoquent les mêmes effets et si, comme la chanteuse l'explique, ces grandes filles que sont ses chansons ont grandi, ont vieilli et que du temps a passé, bah dis donc, ça fait du bien ! Oui, Zazie a toujours une voix et elle s'en sert mieux qu'il y a trois/quatre ans lors du dernier concert que l'on avait vu d'elle. C'est moins dégommé qu'avant et on retrouve [enfin !!!] la pêche qui sied si bien aux premiers titres bien rock. La set-list est costaude et toute en progression avec une salle enflammée sur la "Rue de la Paix", "Adam et Yves" et "Oui" ... les arrangements ne manquent pas d'intérêt, tout au contraire et après près de deux heures sur scène, la chanteuse finit par un pseudo boeuf assez dispensable [mais il est probable que cela change au cours de la tournée]. Donc oui, Zazie a retrouvé sa Voice et mérite que tu ailles la voir !

cu(lt) BUZZ

La vidéo virale de la semaine ... c'est la nouveauté Fifth Harmony avec "Work from home" avec Ty Dolla $ign. Le girls band est de retour et a dévoilé hier le nouveau single avec le rappeur Ty Dolla $ign. Pour la petite histoire, la chanson s’appelait «Work» à l'origine mais voilà, Rihanna a sorti son titre entre-temps. Ca pop-bitch à fond les ballons ...

cu(lt) MUSIQUE

Drake et Rihanna enflamment la planète ... Déjà que le clip "Work" était si explicite qu'il fait l'objet de disclaimers divers et variés, mais la dernière prestation aux Brit'awards ne va pas aider à lutter contre le réchauffement de la planète.

 

BOTTOM cu(lt)