Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 février 2016

#NSFW sur le corps de ton voisin

NSFW2

Pour autant que je voyage [comment ça j'en parle beaucoup en ce moment ??? Je ne vois absolument pas de quoi tu parles], le fait est que les gens peuvent avoir des sensibilités différentes selon les endroits. Évidemment, si ton quotidien consiste à ne rester qu'en vase clos dans un gay-district classique où tu verras des clones du même stéréotype, il y a des chances que le moindre voyage se transforme en "rendez-vous en terre inconnue" assez rapidement. Pour qui n'est jamais sorti du Marais, oui il y a aussi des hommes plus corpulents et qui ne mettent pas forcément des débardeurs "Fucking queen" à n'importe quelle occasion. Il parait même qu'il y aurait des types qui ne diraient pas "over" toutes les 30 secondes et qui écouteraient autre chose que Mylène Farmer et Kylie Minogue. Truc de fou !

Bref ... la diversité des cultures donne parfois des résultats singuliers sur tout un tas de sujets. Je me souviens avoir publié ici les photos d'une chambre d'enfant dans tout un tas de pays, les photos d'une table pour y voir les produits éminemment différents que chacun consomme. C'est étourdissant de voir à quel point les différences tiennent aux détails alors que nous avons tous des besoins comparables. Or donc, je suis tombé il y a quelques jours sur un truc amusant. Si je suis français, je sais à peu près ce que l'on peut considérer comme un mec beau [à part moi]. Même s'il est vrai que j'ai eu largement l'occasion de me rendre compte que je ne partage pas tout à fait les mêmes goûts que beaucoup de gens [et quand j'envisage certaines photos, je m'en félicite allégrement], même si je rappelle que j'ai toujours exigé de voir venir à moi les plus jolis dans un Yalta des bogoss qui ne souffre aucune contestation [ChrisBi ayant récupéré ce qu'il reste, et c'est déjà bien], même si je peux envisager que mes goûts évidemment indiscutables ne soient pas nécessairement partagés, bref ... même si tout ça, on a quand même une bonne idée de ce qu'est un bomec.

Mais si tu fais le même exercice dans une rue de Pékin, de Zagreb, d'Islamabad, de Bogota, de Sydney, de New-York ou de Londres, qu'en sera-t-il ? Tes critères survivraient-ils à la culture ambiante consistant à désigner ce qu'est un beau mec ? Forcément non ... mais dans quelle mesure ? C'est toute la question du jour !

Le site Superdrug.com s'est lancé dans un comparatif en partant de l'image en haut à gauche [cerclée de noir] et demandé à chacun des pays interrogés de modifier l'apparence du modèle pour s'approcher de l'idéal de beauté masculine. Et comme tu le vois là en dessous, on n'a pas nécessairement la même vision de la perfection.

male-perfect-body-03

C'est même assez rigolo de voir que la corpulence est recherchée dans certains pays, les abdominaux dans d'autres, que la pilosité est travaillée alors qu'elle est un non-sujet ailleurs.

Cette diversité n'est évidemment pas un scoop mais sa matérialisation ainsi faite rend les choses assez saisissantes !
Ainsi tu observeras sur le site que les pays qui recherchent la minceur sont le Royaume-Uni, la Chine, la Croatie, la Macédoine et les Philippines.
Les adorateurs des abdos sont les égyptiens, les macédoniens, les philippins, les russes [jusqu'à la caricature], les sud-africains, les américains ou encore les vénézuéliens.

Bon ... voilà, fondamentalement, tu n'as pas appris grand chose et il faudrait qu'on lance une grosse enquête pour savoir maintenant, au delà des critères d'attractivité physique, qui sont les meilleurs coups. Mais ça c'est une autre histoire et je ne veux pas te faire de confidences en la matière, tu vas encore me dire que je suis un garçon facile internationalement. Mais le fait est que j'ai mes préférences ...

Tto, qui voyage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité