Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
22 janvier 2016

@Waquete à plein Régine

A plein Régine

Le vrai problème avec @Waquete [ok ok, il n'y en a pas qu'un ... enfin si de Waquetye il n'y en a qu'un mais de problèmes avec Waquete il n'y en a pas qu'un ... ne fais pas comme lui à faire semblant de ne pas comprendre de quoi il retourne hein !!!], c'est toujours les 21 janvier !

N'imagine pas qu'il soit aussi dépressif que Stéphane Bern à l'horizon de la célébration de la funeste date ayant raccourci le monarque absolu déchu : que nenni, dans les attributs royaux, je crains que la couronne ne lui convienne qu'à partir d'une certaine heure, le sceptre pour des usages que la morale réprouve et la main de justice pour ce que tu as déjà compris. Royaliste donc probablement mais pour un usage libidineux concentré sur les bijoux de sa gracieuse majesté.

Donc non, le 21 janvier est sacré pour Waquete pour une autre raison, certainement plus grave et définitive : la poiscaille prend une année supplémentaire tous les ans à cette date. Et tous es ans, il nous fait le coup du "Je ne vois pas de quoi tu parles", "De toute façon, je ne suis pas là" et autres "Non, je ne fête pas mon anniversaire". Une vraie porcelaine de Limoges [encore que la provenance de la poiscaille soit plus au nord] ...

Donc évidemment, hier, j'y suis allé de mon texto enflammé destiné à célébrer la survenance de la date dont il n'a pas le choix en me permettant un petit message facétieux. Compte tenu du désespoir qui devait nécessairement être le sien, j'ai voulu le rassurer en le mettant dans des chaussons qu'il connait bien, des chaussons à moumoute rouge, enguirlandés de part et d'autre de sequin ... un truc tout en discrétion mais qui lui plaît tant : les tatanes de mamie Régine !

Oui, Régine ... nonobstant ce que ce vieil individu en devenir [qui se confirme depuis hier davantage] tente de faire accroire depuis des années, le fan absolu inter-galactique c'est précisément lui à telle enseigne qu'il en parle à tout bout de champ, toutes occasions possibles et inimaginables ... c'est presque freudien ! Prendre prétexte d'affubler les autres [moi le premier, puisque je semble être devenu sa cible favorite en la matière] d'une adoration sans bornes de Madame Choukroun pour mieux se délecter de rentrer ainsi périodiquement dans l'univers suranné et empli d'anaphtaline de la reine de la nuit [qui ne tient rien de Mozart], voilà un vice qui confine à la pathologie dont Waquete adore se rendre coupable. Il refuse de le voir [comme tant d'autres choses ... mais qu'importe, l'essentiel est que nous ne soyons dupes de rien] mais c'est aussi visible que des bottes à paillettes de Sheila sur un plateau de Guy Lux.

Or donc, je me suis dit que j'allais lui faire un clin d'oeil avec la discographie de Régine à la faveur de son anniversaire dont il est formellement interdit de parler voire même d'organiser quoi que ce soit pour le célébrer [Harry Potter et Voldemort, c'est de la petite dentelle à côté ...]. La discographie de Régine, pour moi ça se limite aux "Petits papiers", à la "Grande Zoa" et au fameux "Je survivrai". Aussi ... quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque j'ai pris connaissance hier de l'étendue du truc et de l'évidence encore une fois freudienne s'agissant de l'adoration de la poiscaille pour la chanteuse dont s'agit. Nan mais c'est même bouleversant d'évidence !!!

Regarde ... prenons quelques titres au hasard [tu me connais ...] :

Nounours - Oublie-moi - Il s'appelle reviens - Aimez-vous les pommes ? - Pourquoi un pyjama ? - La grande Zoa - Si t'attends qu'les diamants t'sautent au cou - Gueule de nuit - Okazou - Loulou - Capone et sa p'tite Phyllis - Ouvre la bouche, ferme les yeux - J'ai la boule au plafond - Mon folklore - Moi mes histoires - Les cruelles cartouches de l'amour - Un jour je quitterai tout - Mon accordeon - L'or et le rhum - Kafka c'est dansant - Balayeurs balayez - Laisse-en un peu pour les autres - Ca ne s'invente pas - J'aime tes grands yeux - Jamais tra la la, jamais oh la la - La guimauve - Les femmes ça fait pédé - La vie by night - Retient la vie - Reine de la nuit - Tendresse oblige - Mes nuits vidéo - Où sont mes amants ? - Tel qu'il est - Le bonheur c'est pas la joie

CONFUSEDMême Barack dit comme moi ...

Troublant n'est-il pas ? Troublant de voir à quel point Waquete est une discographie de Régine ! Au delà du trouble, je dois t'avouer que cela me laisse perplexe voire que je me perds en conjectures.

Et une fois qu'on a dit ça, ok  ... mais le refus de célébrer son anniversaire s'explique aussi autrement cette année. Outre le fait que Waquete se trouve [comme par hasard] à Montpellier l'après-midi même où la chanteuse donne le top départ de sa nouvelle tournée [si si, j'ai la preuve et même plusieurs témoins], tu noteras que Waquete était relativement absent hier soir. Peut-être traînait-il encore dans des endroits remplis de clients wesh wesh du Citadium ? Peut-être ...

Ou alors, il était scotché devant sa télévision et particulièrement France 5 où Régine se produisait en seconde partie de l'émission "C à vous" [comme je l'ai lu ce matin, d'où ma compréhension immédiate de l'attitude de la poiscaille considérée] ... Régine, que l'on ne voit jamais à la télé, vient chanter comme par hasard le soir de l'anniversaire de Waquete, pile le soir où il ne veut pas fêter son anniversaire ? Et ça ne choque personne ?

Pas de toute, il carbure à plein Régine ...

Tto, qui a tout compris

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ahh je ne savais pas! Je l'ai vu il y a peu de temps aussi ;-) Et Tto est tout de même moins maquillé ;-)
Répondre
N
Magnifiquement écrit par La Grande TToa ;-) qui n'a rien a envier à Waquette côté "fan-attitude"... Nana Mouskouri... pour ne citer qu'elle!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne ferai pas la discographie complète de Nana... il suffit de dire que seules Nana, Mireille Mathieu, Karen Cheryl et Michèle Torr ont osé reprendre en français des chansons de ABBA... c'est dire!<br /> <br /> Je ne critique point ABBA (yes j'écoute de temps à autre) mais bon quand on voit le nom des 4 chanteuses.... on voit les gouts musicaux de La Grande TToa<br /> <br /> <br /> <br /> Bon... pour faire plaisir à Waquette alors :<br /> <br /> "Quand vient l'mardi, la grande Ttoa<br /> <br /> Met ses bijoux, ses chinchillas<br /> <br /> Et puis à minuit, la grande Ttoa<br /> <br /> Autour du coup s'met un boa ...."
Répondre
W
Evidemment je me dois de faire quelques éclaircissements.<br /> <br /> D'abord cher Tto tes doigts ont ripé (et là le correcteur n'y est pour rien!) et ensuite si je n'aime pas fêter mon anniversaire, c'est que je n'aime pas être le centre de l'attention...<br /> <br /> Ensuite, il me semble que si j'étais durant quelques heures dans la ville dans laquelle Régine inaugurait sa tournée, tu y étais tout le week-end! Si ce n'est pas un indice de ta fan-attitude ça! ;-)<br /> <br /> En effet Missia78, Tto, avec sa clipothèque fournie, aurait pu tout de même ajouter un scopitone de la grande époque!<br /> <br /> Waquete, animal aquatique encore plus sage, qui sait
Répondre
M
Même pas une petite vidéo pour illustrer cette star de la chanson ? <br /> <br /> Quoi ? la vidéo n'existait pas à l’époque c'est pas faux
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité