Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
5 janvier 2016

Le bal des faux-culs

LA SIT'COMPAGNIE CHERIE

La tartufferie des voeux est un grand moment où l'hypocrisie atteint des sommets à un point tel que la nature supportable de l'exercice est assez aléatoire.

Moi, cette année je n'avais pas envie de faire d'efforts. Pas envie de jouer du sourire de circonstance ou de faire comme si j'étais pénétré de l'importance vitale d'une réponse apportée à un impersonnel "Plein de bonnes choses pour toi et la santé surtout" ... Pourtant, la tradition de la comédie humaine aime se jeter sur ces faux-semblants, ces impressions fugaces et factices qui teintent vaguement l'atmosphère et rassure ceux qui ont besoin de la préserver. Moi, cette année, je n'avais pas envie !

Et pourtant, les pintades m'ont tout fait à leur mesure. Celles qui ne peuvent se voir en peinture y sont allées de leurs effusions de rires témoignant d'une complicité à laquelle personne ne peut croire une demi-seconde, celles que cela barbe et qui le disent ont servi "Oh oui, c'est vraiment important la santé et toi, vraiment je te souhaite plein de bonnes choses, vraiment" [tu as remarqué l'effet paradoxal que produit l'emploi répété des mots "vraiment" et "sincèrement" ??? Voilà ...], celles qui ont pris toute la matinée pour aller naviguer de bureau en bureau afin de témoigner de la franchise de leurs voeux [et accessoirement inspecter lesdits bureaux et tout ce qui s'y trouve, ce qui permet de caqueter de plus belle ensuite], celles qui se fendent de déclarations plus ou moins originales qui confinent surtout au grotesque ... Oui, j'ai tout eu.

La direction générale joue le jeu aussi puisqu'elle se déplace, fait comme si elle était attachée et concernée par la nouvelle année des collaborateurs en essayant de faire en sorte que cela ne dure pas trop longtemps ... et c'est là où je reprends mes habits de petit con parce que moi, j'adore les entreprendre sur plein de sujets concernants et ultra business de sorte qu'il est impossible de m'évacuer d'un revers de main. Tu verrais la gueule de mon boss, accablé de me voir faire immuablement tous les ans la même chose, et que cela marche tous les ans !

Bref ... 2016 a commencé comme 2015 s'était achevé [et m'avait un peu achevé au passage], avec son lot de tartufferies, de piailleries de gallinacés aussi inutiles qu'horripilantes ... Je mentirais si je disais que cela glisse sur moi comme une goutte d'eau sur du lino [la preuve, je parviens sans mal à en faire des lignes], j'essaye simplement de dépasser mon accablement. En 2016, rien ne les changera, rien n'évitera que les simagrées et postures dont s'agit et surtout rien ne permet d'espérer une lueur d'intelligence. Au moins, c'est un truc dont on ne sera pas déçu puisqu'il est illusoire d'y croire. Du coup, j'évite de leur souhaiter une bonne année, me contentant de répondre par un "Également" ou un "Pareil" lorsqu'elles m'adressent leurs bons voeux. C'est déjà pas mal ...

Tto, qui a déjà envie de les massacrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sinon, oui : Je déteste ces premiers jours de janvier.<br /> <br /> Avec cette tartufferie consistant à te souhaiter une bonne année alors que si tu crèves dans le courant 2016 pour la plupart ils n'en auront... rien à foutre<br /> <br /> <br /> <br /> Bon... moi (et c'est pas hypocrite) je te souhaite une belle perte de poids pour cette année 2016!
Répondre
N
N'aurais tu pas - toi aussi - la traditionnelle soirée des voeux de la direction? Avec petits fours, champagne, rappel des résultats et surtout des objectifs?
Répondre
M
Hier au " et la santé surtout " j'ai annoncé " avec ma double sciatique ca serait pas du luxe " <br /> <br /> les velléités de poursuivre la conversations ont été stoppées nettes
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité