vlcsnap-2015-12-21-16h24m12s91

Le lot des fins d'années est de me condamner au plaisir ... le plaisir des rétrospectives et autres exercices du genre qui font que je m'autorise à faire preuve d'une création toute personnelle avec plein d'oeuvres des autres. C'est ainsi et c'est déjà comme ça. Oui, c'est aujourd'hui que démarre la série "Pour en finir avec 2015" laquelle comptera de beaux moments, du moins je l'espère.

Aujourd'hui, focus sur l'actualité du monde ... tu sais par expérience qu'ici, je m'adonne au retour sur l'info de l'année passée au travers de photos. De belles photos piochées dans différentes agences de presse que je crédit autant que nécessaire puisque cela me semble normal de signaler la beauté du travail accompli. Vient ensuite le temps de choisir une musique qui illustre mais attention, il faut que la musique doit extraite de l'année considérée sinon ça ne marche pas pareil. Et hop, j'emballe tout ça avec un générique qui claque, un graphisme qui dégomme et c'est parti pour un coup de rétroviseur. 

Voici donc la première partie de la rétrospective de l'année, de janvier à avril 2015. Te souviens-tu de ce qui t'a marqué ? Charlie Hebdo oui mais sinon ?

To be continued