Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 décembre 2015

La première fois que la Ninette se fait embarquer par les tontons

Noel 2015 - La première fois

Tout a commencé le mois dernier quand ... euh non en fait, il faut remettre les choses à leur place : tout a commencé l'année dernière quand les tontons se piquèrent de trimbaler la Ninette devant les vitrines des grands magasins.

Évidemment, cela avait son effet et la Ninette était revenue les yeux pleins de paillettes et même qu'elle avait une photo devant la Tour Eiffel, ce qui est quand même le must quand on n'a pas encore 4 ans. Tout cela aurait été totalement féerique si les tontons avaient cédé à son envie de dormir chez eux. Oui mais voilà, ce n'était pas prévu et donc, Ttoton il est comme ça : quand ce n'est pas prévu et validé par les parents, on ne fait pas. La moue et quelques larmes n'y avaient rien changé, ce d'autant que Ttoton avait promis : l'année prochaine on le ferait.

Ainsi donc ... l'année suivante était arrivée et la Ninette n'avait pas oublié la promesse de son Ttoton [et c'est là que je reprends le cours de mon récit]. Un dimanche de novembre donc, à l'occasion que la Ninette déjeunait avec ses grands parents et Ttoton, elle s'approcha de l'oreille dudit Ttoton lui murmura quelques mots ...
- Dis Ttoton, j'ai un secret à te demander ...
- Un secret ? Mais qu'est ce que c'est ???

Alors embarrassée comme si elle avait cassé toute la collection de vases de Chine du Musée du Louvre, plus aucun mot ne sortait. Ses parents étant en face et sa grand mère à gauche, elle était bloquée et ne savait plus comment faire. L'ayant relancée une fois, je la mis en garde : un secret qui n'est pas prononcé restera toujours un secret, même pour moi. Il fallait donc qu'elle trouve les ressources nécessaires ...

Sa grand mère l'encourageant, elle prit son souffle du plus profond qu'elle put le faire et continua ...
- Ben tu sais, c'est un secret mais je voudrais savoir s'il te plaît si on pourrait aller cette année voir les vitrines comme l'année dernière 
- Ooooooooh les vitrines ? Celles des grands magasins ?
- Ouiiiiiiiiiiiiii ... mais tu te souviens Ttoton, tu avais promis aussi que je pourrais dormir chez toi
- Ah oui c'est vrai mais tu sais aussi que tout cela ne vaut que si tu es sage et que tu es obéissante. Moi je ne peux pas emmener une petite fille méchante et pas gentille à Paris voir les vitrines ...
- Et pour dormir chez toi ?
- Bah ça, il faut qu'on demande à ton autre tonton s'il est d'accord mais avant toutes choses, tes parents ils en pensent quoi ?
- Ils sont d'accord mais Tonton Zolimari, tu lui demandes ?

Je me saisis alors que mon meilleur-téléphone-du-monde et j'adresse un message à Zolimari qui déjeunait chez ses parents. Devant l'absence de réponse immédiate, je propose à la Ninette que nous enregistrions une vidéo par laquelle ce sera elle qui lui posera la question à laquelle elle attend une réponse. Un peu impressionnée, elle pose sa question avec l'aide de sa grand mère ... La vidéo envoyée et comme il ne répondait toujours pas ce petit chameau, je pare au désarroi de la Ninette en lui disant : "Tu sais quoi ? On va l'appeler et tu vas lui demander ..."

On l'a alors appelé ... il a décroché, l'a un peu charriée en lui disant qu'il ne fallait pas qu'elle joue au petit singe comme ça à répéter tout ce que les grandes personnes lui demandent de dire et il lui a confirmé que c'était d'accord.

Le sourire radieux, la Ninette comprit rapidement que c'était dans la poche ... mais ça, c'était sans compter l'affreux Ttoton qui lui dit alors :
"Tu sais ... c'est bon que si tu es sage, si la maîtresse n'a rien à dire, si tes parents confirment que tu es gentille et surtout si tu finis ton assiette sans faire la comédie parce que sinon, moi je n'arriverai pas à décider Zolimari. On ne veut pas d'un petit singe mal élevé ..."

Le repas se termina alors de la plus paisible des façons, la Ninette me rappelant qu'on devait aller voir les vitrines et que ce serait bien qu'on le fasse dès aujourd'hui. Gentiment, je lui ai fait remarqué que ce n'était pas la peine de négocier avec moi. Les conditions étant fixées, ça ne servait à rien d'en vouloir davantage. En plus, je lui ai rappelé que les vitrines c'était mieux la nuit et que pour venir dormir chez moi, il fallait que ce soit un samedi parce que le lendemain il n'y a pas école.

Dans la semaine qui précéda le fameux soir convenu, la Ninette reçut une invitation sur la boite mail de son papa et de sa maman. Elle demanda alors à son Papa de m'appeler, elle me confirma qu'elle avait été sage et qu'elle voulait toujours venir dormir. Ses parents confirmant, je lui fixais alors rendez-vous le samedi soir à 18h ... et que toutes ses affaires soient prêtes parce que la soirée allait être féerique !

To be continued

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il rigole pas le Ttoton dis donc ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité