Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
10 décembre 2015

Les fêtes à Tto

Depuis plusieurs jours, mon effervescence tellement caractéristique a repris et la créativité en résultant se matérialise par le fait que je bouillonne ... Oui, je frémis de tout un tas d'idées et d'envies qui ont pour objet d'être publiées d'ici la fin de l'année sur cette page que tu viens consulter régulièrement.

Si tu n'es pas lecteur assidu, tu ne sais pas encore que les fins d'années et la période des fêtes est propice, pour ton serviteur, à faire feu de tout bois et proposer un contenu adapté à l'ambiance festive considérée ... un habillage adapté est généralement proposé, des rubriques inédites aussi, un grand festweetval, une nécrologie, des rétrospectives diverses et variées ... bref, c'est la fête !

Sauf que pour produire tout cela, il faut du temps [que je n'ai pas, comme chacun sait], des idées, des moyens et surtout de la matière.
Si j'ai la matière puisqu'elle devient assez facile à chercher quand tu fais l'exercice pour la dixième fois, des moyens parce que j'ai su m'équiper avec les années qui passent, les idées et le temps sont un peu plus problématiques. Le temps, je le prends sur mes nuits aléatoires ou mes déjeuners où cela me permet de m'échapper de l'étau professionnel insupportable ... D'ailleurs, c'est souvent à raison du fait que le boulot m'oppresse et me fait vivre des journées en programme essorrage que j'ai constaté que cela renforce ma créativité. Oui, les idées viennent plus aisément quand j'ai vraiment besoin de sortir du quotidien.

Au surplus, l'ambiance de fin d'année montant au fur te à mesure, je puise là aussi quelques bribes d'une ambiance particulière, en me projetant gentiment mais sûrement dans ce lourd travail qui consiste à bâtir un habillage nouveau d'abord. Certes, tu peux penser que je vais chercher un sapin illuminé et que je vais mettre des lettres dorées derrière mais non ... je laisse ça aux médiocres : moi, mon habillage de fêtes passe par le choix d'une illustration déclinable, d'un police de caractère, d'un style, de couleurs et d'un ton. C'est bien plus lourd que tu ne l'imagines, et c'est même presque disproportionné tant l'habillage en question sera éphémère. Mais, il arrive certaines fois que ce travail m'aide un peu à faire évoluer le style qui t'est proposé ici ... Il n'est effectivement pas impossible qu'à la faveur de l'anniversaire d'UNE VIE DE TTO, début janvier, il faille voir certaines relations avec cet habillage de fêtes éphémère.

Depuis plusieurs années aussi, je me suis lancé dans la production de vidéos. La nécrologie a d'abord été l'expérience consacrée. Puis, j'ai proposé la rétrospective de l'année et depuis quelques années, je te présente les bandes-annonces de mes voyages. Sauf qu'une vidéo, même courte, tu n'imagines pas le boulot que c'est !! Le choix de la musique, des images, des séquences, du montage approprié dont j'aime qu'il soit toujours malicieux et coordonné notamment avec les effets spéciaux et la musique. Oui tout est savamment pesé et même totalement réfléchi. Parfois, le hasard fait bien les choses ... je te l'accorde mais sache une chose : c'est du boulot et Zolimari valide tout et m'invite de temps en temps à procéder à telle ou telle modification voire inflexion.

Au titre de ces vidéos, il y a toujours un opening-title qui me permet de dire qu'UNE VIE DE TTO présente ce qui va suivre. Prétentieux ou pas, je m'en fous, j'ai dernièrement travaillé sur une dizaine de ces courtes séquences de trois secondes qui donnent une couleur, une ambiance. Il y en a un pour les voyages, un pour le spectacle, un pour ... bref, il y a le choix et tu trouveras ci-dessous une capture de chacun d'eux.

vlcsnap-2015-12-10-10h50m51s150 vlcsnap-2015-12-10-10h51m10s73 vlcsnap-2015-12-10-10h51m29s14 vlcsnap-2015-12-10-10h51m46s178 vlcsnap-2015-12-10-10h51m58s49 vlcsnap-2015-12-10-10h48m20s138 vlcsnap-2015-12-10-10h48m38s68 vlcsnap-2015-12-10-10h48m58s24 vlcsnap-2015-12-10-10h49m18s222 vlcsnap-2015-12-10-10h49m33s127 

J'ajoute toujours un logo [désormais en couleur] en bas à droite parce que je n'aime que les logos en bas à droite, c'est comme ça, je suis psycho rigide. Il y a une phase de titre de la vidéo et toujours un générique de fin au cours duquel je crédite tout ce que j'ai utilisé.

Mais si je te raconte tout ça, ce n'est pas pour te barber, c'est pour te dire que ça y est, tout est prêt pour que je te propose la série "Pour en finir avec 2015" qui, par rapport à l'année passée, comportera davantage d'éléments puisque je vais ajouter une rétrospective :cu(lt), le super charts 2015 et un truc très "bambou magique". Y ades logos merveilleux, des habillages de fous et les play-lists sont finalisées ... Reste plus que le montage à faire et j'y pense toutes les nuits, je suis comme un fou à avoir envie de tout faire. Le pire ? Ca me fait un bien de malade [et accessoiremment, ça m'interroge sur le fait que je ferais mieux de faire ça de ma vie plutôt que me faire chier avec des connasses qui n'y comprennent rien toute la sainte journée ... mais bon, c'est une autre histoire]. J'ai donc envie de t'en montrer un peu mais non, j'ai décidé de résister à cela ... je préfère te garder la surprise !

Autant de te dire que ça va être la fête ... enfin les fêtes ! On commence ce wikende par le nouvel habillage et dès lundi, c'est la lettre au Père Noël !!! Moi, je te laisse, avec tout ça, j'ai un boulot de malade !!! N'empêche que s'il y en a bien un qui se défonce pour te proposer des merveilles tous les jours, c'est bien moi !

Tto, sur tous les fronts !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité