Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une vie de tto
6 décembre 2015

La première fois que nous avons fait les tour-operators pour deux hollandaises

2015 - PREMIERE FOIS

Mais pourquoi s'être mis en tête de faire découvrir Paris à deux hollandaises ? Mais quelle mouche a donc pris ton serviteur et Zolimari ? Et surtout comment cela a-t-il pu bien se faire ? C'est facile, le deal s'est conclu en Jordanie ! [Et là, tu te demandes si je ne joues pas au Kamoulox avec toi en t'expliquant que je chante du Michèle Torr en faisant des cookies pyramidaux à cloche-pied en regardant Valérie Damidot faire du body-pump] Oui mais non ... c'est encore une fois la vérité vraie ! Je t'explique ...

Lorsque nous fûmes en Jordanie, nous avons rencontré deux jeunes filles au beau milieu du pays, un soir, dans un petit restaurant au beau milieu de la nuit noire. Lorsqu'il fut temps de prendre un thé, comme cela est traditionnellement le cas en fin de repas, nous avons commencé à discuter ensemble. Mon genou et mon atèle ont évidemment joué le rôle de starter, les filles s'inquiétant de ma capacité à affronter la randonnée de 4 heures prévue le lendemain matin. Et puis, le lendemain, nous les avons retrouvées sur un château, à Little Petra aussi. Le surlendemain, nous les avons croisé deux fois à Petra et puis on les a retrouvées à Aqaba en sorte que pour notre dernier soir, nous avons lancé une invitation à faire un restaurant. La soirée fut très bonne et en fin de restaurant, nous échangeâmes nos coordonnées et Facebook réciproques en sorte que ... l'idée d'une virée parisienne leur vint assez rapidement. Aussitôt rentrées, elles nous proposèrent quelques dates qui furent arrêtées rapidement, quelques questions plus tard pour savoir ce qu'elles voulaient faire et hop, l'invitation fut lancée !

C'est donc le vendredi de la semaine d'avant les attentats [fort heureusement] qu'elles ont débarqué. On avait prévu plein de choses ... et déjà, j'ai fait démarré les vitirines du Printemps pour leur arrivée !! Kate Winslet avait même fait le déplacement ... Ouais enfin voilà quoi, on sait recevoir ou pas ! Et puis après une petite virée sur les toits du magasin [qui demeure toujours une superbe vue nonobstant les travaux actuels], un petit resto tout tranquille et calibré filles non loin de l'Elysée et hop direction sur les Champs pour aller se faire l'Arc de Triomphe et une Autolib plus tard, nous voilà arrivés pour cette première soirée !

Le lendemain matin, un petit déjà costaud préparé par Zolimari plus tard, nous avions prévu d'aller à Versailles parce que les filles voulaient aller passer la journée là bas ... Visite du Château et des jardins de celui-ci, ah ça oui on a marché !!! On a même réussi à se faire enfermer dans les jardins et donc se taper la grande boucle en pleine nuit dans les bois parce que Zolimari gère mais jusqu'à une certaine limite. Et surtout ... Zolimari s'est trouvé une copine de "on va faire plein de choses", à marcher dans tous les sens et ne jamais s'arrêter de vouloir faire autre chose juste avant d'avoir fini la chose précédente. C'est ainsi qu'on a fait le Trianon en long, en large et en travers et puis les jardins du Trianon, et puis le petit Trianon aussi parce que bon ... et puis la bergerie et puis ... et puis il fait nuit ! En rentrant le soir, quand nous eûmes réussi à retrouver la voiture qui était garée à 10.000 km [mais Versailles, ça reste une plaie pour le stationnement ... sauf quand tu es Zolimari et Tto et que tu as habité à Versailles !!!], un petit arrêt pour trouver dans un Carrefour market pour trouver de la farine sans glutten [autant dire, mission impossible] et hop, nous voici de retour chez nous pour une soirée galette/crêpe ! Bah oui, on avait décidé de faire un repas chez nous pour éviter de passer notre vie dans les restaurants et lorsqu'il fut question de savoir quoi faire, les filles ont préféré un truc assez français. Sauf que ... un truc français qui se fait un peu sur le pouce comme ça, y avait que les galettes/crêpes ! Et hop ... devant leurs yeux médusés devant la simplicité du truc, vlan pour 4 chacune ! On avait prévu la bonne grosse dose de charcuterie et de bonnes choses qui vont bien faut dire. En fin de soirée, comme elles nous avaient amené leurs photos de la Jordanie, on a fait un petit retour en arrière [oui oui, les filles ça trie plus vite que les garçons ... nous on s'y mettra dans deux ans je pense ...].

Déjà le dimanche matin quand tout le monde a émergé pour un nouveau petit déj de folaïlle avant de se mettre en route pour ... les Bateaux Mouches ! Oui, elles voulaient aller voir le Parc des Buttes Chaumont et devant mon oeil incrédule et perplexe, j'ai réussi à les convaincre qu'il y avait bien mieux à faire. Résultat : direction Gare de l'est pour déposer la voiture et hop, zou ... direction vers Notre Dame de Paris en marchant. Après quelques minutes d'attente, visite de la cathédrale et hop ... zou nous revoici repartis pour les bateaux avec une horde de chinois tous plus épouvantables les uns que les autres. On a déjeuné à 16h et on a remis les filles dans leur train en ayant récupéré une invitation à faire tout bientôt le marché de Noël à Stuttgart. Oui je sais, Stuttgart n'est pas aux Pays-Bas mais si on y va, je te raconterai pourquoi. Bref ... si je regarde bien : on n'arrivera définitivement pas à passer plus d'une journée de wikende chez nous d'ici 2016. Tout va bien ...

Au final, on a passé le wikende à parler anglais tout le temps, à devoir chercher deux boyfriends [hétéro] pour les donzelles et elles nous ont apporté des trucs déments caloriquement parlant ... Y a plus qu'à les manger ! Surtout ... après ce qui s'est passé une semaine plus tard, quel bonheur de profiter de Paris comme ça, comme si cela ne sera presque plus jamais comme avant. Presque ...

Tto, qui sait faire découvrir Paris comme personne