Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 octobre 2015

Le sticker qui me fait de l'oeil

icon-logo-jpe-image

Tous les matins, un sticker me fait de l'oeil. C'est con, mais c'est vrai. Tous les matins, en descendant prendre mes transports en commun qui n'ont rien d'amoureux, je le croise.

Et tous les matins, je lis "J'ai pas envie" ... et tous les matins, je me promets que le lendemain je prendrai une photo de ce sticker pour en faire une illustration parce qu'il correspond à mon état d'esprit. Oui, tous les matins, je n'ai pas envie d'aller affronter la journée de boulot, les ennuis qui vont avec, la comédie de cette vie dont je peine à me persuader qu'elle est si géniale que ça.

Sauf que, depuis que je suis rentré de vacances [soit, il y a tout pile un mois ... pfffffff, j'ai l'impression que cela en fait déjà trois !!!], je le regarde tous les matins ce petit sticker et ... non. On ne peut pas dire que je n'ai pas envie [ah le charme des doubles négations ...].

C'est curieux quand même de se dire ça ... en ce moment, et parce que je tourbillonne dans plein de trucs assez différents, à rallier divers lieux en un minimum de temps, à errer de petits déjeuners en cocktails du soir, ça va ... Le seuil de saturation viendra bientôt mais il n'est pas encore atteint. Il faut dire que mon ostéo m'a tellement défoncé que j'ai pris la ferme résolution de prendre beaucoup de recul sur plein de choses. Et donc, je ne suis pas tant surpris que cela du fait que les oeillades du sticker aient moins d'impact en ce moment.

Oh bien sur, je sais que dans quelques jours, il aura repris l'avantage, à la faveur de jours froids et humides, de crises de nerf à tous les étages, de contrariétés diverses mais toujours variées ... qu'importe : ce qui est pris n'est plus à prendre et, de toutes les façons, je suis dans autre chose là ...

Donc le "j'ai pas envie" va continuer à me narguer tous les matins, sur ce portail bien sombre et va finir par coïncider avec une humeur qui le sera autant. Mais en ce moment, malgré les douleurs un peu partout, la fatigue qui est énorme, les pensées vagabondes parfois et le froid ambiant et perçant, je suis imprenable. Ce n'est pas non plus que j'ai envie entendons-nous bien puisqu'aujourd'hui comme avant et même pendant longtemps, je ne suis vraiment pas du matin. 

J'y vois le signe d'un moral presque meilleur, du bienfait de vacances méritées mais définitivement trop courtes et peut-être aussi que oui, je prends enfin un peu de recul. Alors ce matin, lorsque je l'ai regardé ce sticker, comme tous les matins, mes yeux l'ont toisé et lui ont répondu "Pfffffffff, j'm'en fous ..." Un petit rien qui veut dire beaucoup ? Je ne sais pas ... l'avenir le dira.

Tto, qui regarde tout

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon... moi j ai des excuses pour mon absence de commentaires!<br /> <br /> - Mon pc date de 2008<br /> <br /> - il a perdu 4 touches en 4 mois<br /> <br /> - il bloque rapidement dès que je suis sur internet... sauf à ce que je pense à aller dans le gestionnaire de tâches et à mettre firefox en priorité basse... donc je redémarre... ça rebloque... je redémarre...<br /> <br /> - faut que j'attende encore un mois ou deux pour en acheter un (sauf à passer par le crowfunding!)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, ça arrive à tout le monde d être un peu juste!<br /> <br /> Non, je n'utilise pas mon téléphone pour internet!!!!! <br /> <br /> moi il me faut du gros, du large, du 17 pouces minimum pour prendre du plaisir. Avec ça on est pas "un peu juste"! Et je parle pas de centimètres.... mais bien de pouces!<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs en parlant de 17 pouces... Eh dis donc... pour avoir des commentaires... si tu nous mettais la queue du Dieu du Stade en gros plan????<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous l envoies sur ton blog "familial" son 17 pouces?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité