Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
14 septembre 2015

Malta Malta, une semaine d'arrêt !

Et voilà ... on est arrivés hier soir à Malte sur l'île de Malte. Ah oui ... cela mérite de préciser deux trois choses parce que le pays s'appelle Malte mais dans ce pays, il y a tout de même un ensemble d'îles qui forment donc ... un archipel ! [bien bien bien ... tu m'épates]. La plus grosse de ces îles, c'est Malte, en maltais Malta. Outre qu'elle soit la plus grande, c'est aussi la plus peuplée et c'est celle sur laquelle se trouve surtout la capitale, La Valette.

Voilà pour les présentations ...

Carte Malte

Mais pourquoi Malte me diras-tu ? Pourquoi est-ce qu'on y est ? Pourquoi ça s'appelle comme ça ? Pourquoi faut-il y aller ? Pffffffffff, tu m'en poses des questions ... et pourquoi pas me demander d'où vient le vent et comment on trouve l'amour aussi tant qu'on y est ? On y est parce qu'on y est, qu'on avait envie [enfin surtout moi] de découvrir ce bout de terre au milieu de la mer, cette terre chargée d'une histoire si particulière et se dire qu'on aime bien les îles méditerranéennes ... Voilà pour les motivations auxquelles je dois ajouter qu'on avait envie de mer après les sables du désert et ne pas trop s'éloigner de l'Europe ... on est en plein dedans, on ne peut pas être plus dedans !

Sinon, pour te cultiver un peu, le nom de l'île provient probablement du grec ancien μέλι qui veut dire "miel" comme tu le savais ou de μέλιττα qui n'a pas d'autre signification que "abeille". Voilà ... comme ça tu pourras ramasser Josie de la compta quand cette connasse te proposera à nouveau d'aller prendre un verre parce que tu es si sympa alors qu'objectivement tu n'en as pas grand chose à cirer d'elle. Mon Dieu que tu es cruel ...

Malte, c'est un archipel de huit îles dont la principale s'appelle "Malte". Au nord-ouest, Gozo, avec entre les îles de Comino et Cominotto, au sud de Malte, la petite Filfla et son îlot frère de Filfoletta qui est une réserve naturelle, et enfin les deux îles de Saint-Paul au nord de Malte et l'île Manoel est aujourd'hui reliée à la ville de Gżira. Une carte peut-être ?

Évidemment, je ne te ferai pas l'injure de te rappeler que Malte est baignée par la mer Méditerranée.  

Le circuit qui nous attend promet d'être agréable ... ce d'autant que Zolimari a fait exprès de trouver des hébergements chez des garçons très sensibles ... Tourisme gay-friendly s'il en est ... L'avantage, c'est qu'on aura des chambres qui ont du goût et des piscines [voire des saunas] qui déchirent ...

D'abord sur Malte, la côte Nord est très jolie et agréable ... nous passerons également du temps à La Valette qui s'anime beaucoup la nuit et le jour offre ses remparts et fortifications aux touristes avides de la légende de l'ordre chevaleresque. Au sud, les paysages plus rocailleux sont déjà agréables ... Ne te laisse pas non plus abuser par les distances : entre le point le plus occidental et le point le plus oriental de l'île de Malte, il n'y a qu'une heure de route ... ça va être relativement digeste on va dire ... Mais tu en verras plus très bientôt, notamment à l'occasion de la rétrospective !

Tto, Maltarrivé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité