cu(lt) summer style

C'est samedi, la rentrée est normalement passée et c'est déjà une épreuve sans nom à tel point que ton rendez-vous du samedi matin prend d'un seul coup une importance toute spéciale ... Ne t'inquiète pas : tout est fait pour te convenir aujourd'hui !

Sploid

Avant d'aller sur la plage de publicité, on a rendez-vous avec un festival de court-métrage ! Sploid, c'est le nom d'un festival américain qui distingue des films courts sur tous les sujets que ce soit. La sélection officielle du festival est consultable ici avec la chaîne YouTube qui y est consacrée et tu peux profiter du temps libre dont tu ne sais que faire pour aller en regarder plein. Les awards seront décernés en novembre prochain à New-York après que la phase de collecte des films soient achevée fin octobre et que les dix films ayant reçus le plus de suffrages soient isolés. après, c'est l'affaire du jury ...
La sélection officielle s'enrichit donc tout le temps, et voici déjà ce dont tout le monde parle.

Il y a aussi ce petit film sur la vie et la mort d'un meilleur téléphone du monde ...

Côté musique ... l'été aura été l'occasion d'écouter tout plein de choses plus ou moins bonnes. Si la quantité ne fait pas la qualité, il n'en demeure pas moins vrai que DJ Earworm a toujours un mash-up qui dégomme dans sa besace et c'est précisément le mix de l'été 2015 que :cu(lt) te propose aujourd'hui ... Un défi : sauras-tu tous les retrouver ?

 

Du côté de la plage de publicité, une belle invitation à la détoxication t'attend : boire pour éliminer, des cachous, une carte de voyage et de l'anis dans les tropiques ... Presque deux minutes d'une plage de publicité qui va te rappeler quelques souvenirs et normalement, ils seront bons !

:cu(lt) revient samedi prochain ...