Es-tu un voyageur qui fait rêver

Ça devenait bigrement inquiétant que dans cette saison (f)estivale il n'y ait pas eu un seul test qui pointe !!! Nan mais franchement, c'est un peu comme une tartiflette sans fromage, ou un gang-bang sans poppers ... mais où allait-on ?!!?

Heureusement, la sortie de route est évitée aujourd'hui puisque je dégaine enfin le test des vacances. Ah oui ... les vacances, tu ais, le truc qui vient de se finir pour toi [ou est en voie d'extinction sous quelques heures maintenant] et qui va commencer pour moi ! Mais puisque tu es sur le chemin du retour, autant essayer de ne pas trop te ravager avec la déprime inéluctable qui t'attend lorsque ton quotidien va te rattraper et te faire la peau ... je vais donc essayer de te donner des envie de repartir mais cette fois, tu vas faire de bons choix.

Oui parce que bon ... si je me casse les c... méninges à trouver des idées de concours photos pour faire voir du paysage, autant que tu me fasses de super clichés devant des panoramas qui déchirent les maillots de bain. La question est donc posée : sais-tu choisir la bonne destination pour tes vacances ? J'ai bien compris que tu ne fais que moyennement suivre mes conseils résultant de mes voyages passés, c'est ton choix. Mais alors ... voyons si tu sais faire. 

Alors comment marche ce test ... facile : tu regardes les vingt vignettes qui suivent [au besoin, tu peux les agrandir en cliquant dessus] et tu comptes combien tu as vraiment visité. On se retrouve après ...

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Ayé ? Tu as compté ? alors pour savoir quel est ton pourcentage, tu multiplies ton résultat par 5 et cela nous donne l'échelle du rêve que tu procures dans tes vacances ! Bien sur, tu vas tout de suite me dire que les choix proposés sont tellement caricaturaux et partiaux que ce n'est absolument pas représentatif ... sauf que voilà, les vingt lieux sur lesquels ce test se base sont ceux qui ont été publiés en début de semaine par "Lonely Planet" et désignés comme les vingt lieux qu'il faut absolument voir dans sa vie parmi la liste des 500 répertoriés.

En dessous de 10%, bon ... je ne devrais pas te le dire comme ça mais tes vacances sentent un peu pas du tout le hype, le glamour ou encore le super dream ! Limite, je me demande bien ce que tu fais !!! Alors oui, Strasbourg ou la Corrèze, c'est joli mais bon Christophe Collomb et Magellan ont ouvert des voies pour découvrir le monde quand même ! Allez hop, regarde bien, tu as maintenant le choix de remonter ton score.

Entre 10% et 24%, tu as le truc mais qui n'est pas abouti loin s'en faut ... Seulement 4 lieux magiques au mieux sur les 20, ça nous fait un petit score et ne commence pas à me dire que la Bretagne c'est fantastique ... Même le Mont Saint Michel qui était dans la présélection des 500 lieux n'y est pas en Bretagne ... De toute façon, il y pleut tout le temps et les gens mettent des cirés jaunes, alors bon ...

Entre 25% et 39%, ça commence à ressembler à quelque chose mais on va dire qu'il te reste du pain sur la planche. C'est même d'autant plus certain que tu l'auras noté, pas besoin d'accumuler les dizaines d'heures d'avion pour faire grimper ton score. Il suffit seulement de se concentrer sur le beau et le merveilleux. Et en plus, tu sais déjà que ce n'est pas si compliqué, alors continue !!!

Entre 40% et 59%, tu es dans la moyenne et c'est plutôt rassurant. De là à considérer que tu écoutes savamment tout ce que je te raconte sur le sujet, il y a un pas que j'aime franchir avec allégresse ! L'avantage à présent est qu'il te reste quelques autres destinations à découvrir et explorer en étant tout autant émerveillé(e) et pourquoi pas alimenter aussi ce classement avec d'autres pépites ...

Entre 60% et 89%, nous avons affaire à une bête de compétition qui, indéniablement, sait choisir la destination qui fait baver les autres. De là à dire que tu le fais exprès, il n'y a qu'un pas que certains envieux n'hésiteront pas à franchir. Pourtant, si tu parviens à ce score, c'est aussi que tu as du goût et cela n'est pas surprenant. Reste désormais à trouver de quoi poursuivre sur ta lancée.

Plus de 90%, on ne va pas se mentir : soit tu es fonctionnaire et tu ne sais plus quoi faire de tes congés, soit tu bosses chez Lonely Planet ou au Routard et tu passes ton temps à faire des guides. Bah oui ... nan mais franchement, tu crois vraiment que tu es un bon exemple pour les masses laborieuses comme nous ? C'est limite décourageant pour toi dans la mesure où tu vas finir par ne plus rien ressentir. Nan vraiment, je te plains !

Tto, qui affiche un score pas trop dégueulasse