Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
3 juin 2015

Au(x) poil(s) !

Au(x) poil(s)

Entre les pro et les anti poils, la guerre fait rage et pour peu que tu disposes desdits poils, force est de constater que la mode n'aide pas beaucoup ... Quand j'étais petit, il était de bon ton de les afficher en talisman d'une virilité totale.

Et puis, au début des années 1990, il est devenu impérieux de ne plus en avoir. Limite, c'était cromagnesque que de continuer à orner les jambes, l'entre-jambes, le visage, le torse de ces affreux détails velus. Pour ceux qui étaient imberbes, le bonheur était à portée de main puisqu'ils revenaient subitement en grâce.

Patatra, aux alentours du milieu des années 2000, ne voila-t-il pas que le poil revient du diable vauvert et qu'il est intimé l'ordre de sortir la masse fourailleuse à toutes occasions ... le regain de vitalité de la barbe depuis quelques années étant l'un des derniers diktats en la matière [malheur à ceux qui ont des trous sur les joues]. Bref ... poils ou pas poils, on ne sait plus.

Le porno d'ailleurs n'a pas tardé à suivre les tendances et les studios bears en font des tonnes sur les toisons des modèles qui s'emmanchent à longueur de films, l'épilation étant clairement la chasse gardée des twinks et autres minets. Oui mais ... pour le commun des mortels, que faire et où est la norme ?

Ah bah voilà, il faudrait maintenant retrouver une norme pour ça aussi tiens ...
N'empêche qu'au delà de la segmentation en résultant, l'épilation ou même l'entretien d'une pilosité corporelle donne souvent lieu à de nombreux anathèmes brocardés sur les réseaux sociaux, les fanatiques de l'un et l'autre camp ne cessant d'égréner les avantages et inconvénients de telle ou telle position.

L'entretien serait esthétique. L'épilation serait hygiénique. La prolifération serait hormonale. En gros, c'est un peu ça ...

Et c'est parce que cette segmentation sent bon la Guerre de Sécession entre les poilus et les tondus que le marketing s'empare de la question. Et Philips n'y va pas par quatre chemins. A l'occasion de la sortie d'une tondeuse, le message est on-ne-peut-plus clair.

Ah oui, c'est l'argument final de ceux qui prônent au moins un entretien de la zone pubienne : cette opération ferait visuellement gagner quelques centimètres bien précieux aux yeux de ceux que cela obsède ... 

Tiens pour la peine, le cover boy du jour est poilu ...

Coverboy 03-06-2015

Tto, qui s'en fout

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai qu'une chose à dire ! => http://tambour-major.blogspot.fr/2010/08/manifeste-du-poil.html
Répondre
N
Sacrilège!!!<br /> <br /> Vu ce qu'il a de poils... c'est une hérésie de les tailler!
Répondre
E
Je suis un peu déçu, tu effleures à peine le sujet, ce n'est pas aujourd'hui que je te caresserai dans le sens du poil. Heureusement cette vidéo te sauve la mise...
Répondre
M
ouh , là, le doublage et la voix française sont terribles !<br /> <br /> Vive la V.O !
Répondre
C
L'inconvénient avec les poils, c'est que cela peut rester entre les dents ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité