Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
28 mai 2015

Le petit oiseau qui va sortir et qui les affole

LA SIT'COMPAGNIE CHERIE

Ah la grande affaire !!! Pour tenter de créer du liant, les RH n'ont rien trouvé de mieux que d'inventer l'annuaire illustré considérant que la déshumanisation constatée dans les rangs trouverait sa cause exclusive dans le fait qu'on ne verrait pas la tête de celui/celle auquel on s'adresse avant d'avoir un premier contact. Non non, tu crois que j'exagère ou que j'invente mais j'en suis bien incapable : d'ailleurs, c'est un peu frustrant de me dire qu'ils m'épatent à chaque fois en reculant plus loin les limites que je croyais déjà bien lointaines du bon sens.

Or donc, tout le monde a été réuni pour annoncer la bonne nouvelle ! Et donc, forcément pour cela, il faut trouver des photos. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, avec cet annuaire illustré est donc venue l'annonce saugrenue d'organisation d'une séance photo avec un photographe qui va faire passer tout le monde sur le tabouret et immortaliser le plus joli profil de chacun et chacune [autant te dire que pour certaines, ça va prendre du temps].

A cet instant, tu sais exactement quelle va être ma réaction et tu envisages clairement mon regard de sniper yougoslave lorsque j'ai appris cela. Limite, le sniper yougo à côté, c'est Heidi ! Forcément, je ne pense que du mal et celui qui a décidé d'obtenir un portrait de moi, de cette nature et pour cette destination, fais moi confiance, il n'est pas encore né.

Pourtant, la batterie de dindes décérébrées elle, elle n'a pas ta lucidité lecteur ... ah ça non.

Depuis que cette annonce a été faite il y a plus d'un mois, elles frétillent à mesure que l'échéance orgasmique se rapproche et comme j'ai clairement affiché une hostilité définitive à ce projet aux confins de la crétinerie la plus absolue [ce que je n'ai pas manqué de faire savoir], elles y reviennent imaginant probablement qu'à l'usure je vais désarmer ou céder sous le poids d'une logique d'entreprise. Le galinacé femelle de la Compagnie chérie est d'une bêtise abyssale et d'une absence de psychologie profonde.

Ma chef a essayé de m'expliquer que ce serait très bien de le faire quand même, limite ce serait mal vu si je m'obstinais ... Tout ce qui m'amuse ! Elle m'a même rappelé qu'il y avait une disposition dans les contrats de travail qui prévoyait une cession de droit à l'image, ce que je n'ai jamais oublié.
- Tu es entrain de m'expliquer que tu as l'ambition de passer outre mon opposition ?
- Ah non euh non non ... c'est juste que le principe est dans nos contrats de travail ...
- Et tu ne t'es pas demandé si cette clause de ton contrat de travail n'était pas abusive ??? J'invite celui ou celle qui voudrait s'en prévaloir de m'assigner en sorte que je la respecte ! Je te rappelle qu'une clause abusive est illicite et donc réputée non-écrite. Il sera dès lors difficile de s'en prévaloir. Mais si vous voulez qu'on aille devant le juge pour qu'il en soit jugé ainsi, pas de problème ! Pour une photo misérable, c'est un peu grotesque non ?
- Oui oui bien sur ... [silence] ... mais donc tu auras un point d'interrogation à côté de ton nom alors que les autres auront leur photo !
- Grand bien m'en fera ... t'inquiète, je le vivrai très très bien !

Or donc, la séance photo arrive et depuis le début de la semaine, l'effervescence est pareille à celle d'une pastille de Juvamine dans un grand verre d'eau. Elles n'en peuvent plus ...
Et comment tu vas t'habiller ? Et on pourra lui demander de choisir le fond ? Et si on peut se mettre de côté, on pourra choisir aussi ? Et toi tu passes à quelle heure ? ... Te dire que je suis abattu comme un lapin en plein vol est un doux euphémisme ... surtout quand au retour de ladite séance, il y en a quand même une qui a réussi à venir me voir pour me dire que c'est "vraiment dommage que tu ne sois pas venu parce que franchement, c'était très sympa et on a bien rigolé". De vraies gamines qui s'enflamment pour une séance de photo de classe comme quand on avait 5 ans !

Longtemps, je me suis interrogé sur ce qui était le plus efficace pour contrôler les masses et les foules ... ne cherche pas : une séance photo suffit.

Tto, qui n'offre pas son profil comme ça

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle ne pouvait pas trouver mieux ta chef : pour beaucoup tu es un vrai point d'interrogation ! Demande juste à choisir la couleur :)
Répondre
N
Hey Brother!<br /> <br /> Ta bien fé.<br /> <br /> Moi jdis ke fo pas dire toujour yes a son boss
Répondre
M
on y a eu droit aussi <br /> <br /> le photographe maison s'est proposé pour ceux qui voulait une photo <br /> <br /> sinon les personnes ont mis des photos perso <br /> <br /> pas le droit aux avatars pour ceux qui ne veulent pas mais juste le logo de la boite
Répondre
M
Oh tiens j'y ai eu droit aussi et au final l'annuaire se retrouve dans notre Intranet, sans photo! Des génies...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité