Jeu

Comme promis, voici aujourd'hui le début d'un nouveau jeu dont j'ai eu l'idée récemment et qui sera régulièrement proposé ici si la sauce prend ou que l'inspiration ne me manque pas. Parce que oui ... un jeu ne vaut que si la mécanique est propice à l'excitation générale et que la compétition fait rage.

Comme d'habitude, je te propose un rendez-vous régulier, hebdomadaire même tant les possibilités m'apparaissent variées et multiples. Mais avant de t'en révéler le principe, les règles et quelques autres détails, laisse-moi te dire que tu trouveras un écho de ce jeu sur tous les réseaux sociaux sur lesquels tu peux me trouver : facebook, twitter, google+, path, instagram, tumblr, ainsi que d'autres que je teste actuellement.

Mais alors de quoi parle-t-on ?
Alors qu'il a fallu, par le passé, reconnaître quelqu'un qui échangeait ici et là ... alors qu'il a fallu reconnaître une célébrité à l'appui d'une photo rigolote ... alors que j'ai commis un nombre incalculable d'énigmes diverses et variées ... cette fois-ci, ce ne sont qu'à tes yeux qu'il va falloir se fier. Et c'est ainsi que nous allons savoir si tu es un lynx ou pas ...

Le dernier jeu sur les célébrités qu'il fallait reconnaître m'a appris une chose : Google est un affreux instrument capable de torpiller la mécanique. Donc, pour arriver à contourner l'obstacle, je n'avais pas d'autre choix que de faire reposer sur moi et moi seul la matière du jeu ... Ce sont donc des éléments issus de ma production exclusive qui serviront de matière ... 

Mais de quoi parle-t-on ? 
Parlons du titre déjà : "La mirette de compet'" ... Voilà qui veut tout dire, ce qui est assez pratique pour un titre quand même.

Ensuite, le but du jeu : le but du jeu est de reconnaître l'objet ou la chose figurant sur la photo. Difficile de faire plus simple ...

Là où ça se corse comme on dit à Ajaccio, c'est que tu imagines bien que je ne suis pas un garçon qui n'utilise pas un postulat aussi élémentaire sans y ajouter quelques ingrédients destinés à te faire phosphorer un peu. Ainsi, la photo proposée sera un peu retravaillée avec quelques filtres, quelques effets la déformant, quelques détails savamment pixelisés ... bref, ça ne va pas être hyper évident.

Et comme il est de coutume, il va falloir donner la réponse en premier pour engranger le maximum de points.

Les points justement ... toutes les semaines, la mirette de compet' sera celle qui aura trouvé l'objet en un minimum de temps. Le chrono débutera à 10h le lundi et à chaque heure passant, la cagnotte diminuera jusqu'à atteindre un plancher incompressible mais quand même pas bien haut. Au gré de l'écoulement du temps, des indices seront proposés pour aider les pauvres brebis aveugles et égarées à retrouver la lumière.

Chaque vainqueur figurera dans le tableau des points et il y aura quelques cadeaux [pouvant par exemple consister en un dîner avec ton serviteur et peut-être même Zolimari en guest star] dans le filet garni de la mirette de compet'.

Tu sais pratiquement tout ... J'ai fait des essais encore ce wikende et je me dis que ça va être bien rigolo ... Les pages facebook et G+ sont pratiquement terminées, la promo démarre mercredi ... bref, tout est pratiquement au point pour que le lundi 27 avril à 10h, la mirette de compet' puisse commencer à t'agacer un peu ... N'oublie pas non plus que le choix des objets est tout aussi savoureux ... on s'est bien amusés !

Tto, gaymer