Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 avril 2015

La première fois que @JM670 me pose ouvertement et directement des questions

2014 - PREMIERE FOIS

Voilà un moment que j'avais été épargné par les chaînes diverses et variées [je le sais bien que je ne t'intéresse plus lecteur bourreau de mon coeur]. Oui mais ça, c'était avant.

Avant qu'un lecteur strasbourgeois [oui oui, les gens savent lire à Strasbourg, et pas seulement ce qu'il y a marqué sur les bouteilles de bière] ne se pique de me proposer celle qui lui a été infligée. Forcément, j'ai déjà regardé si j'avais envie de continuer ladite chaîne, j'ai regardé les questions et surtout je me suis dit qu'il fallait bien que je fasse ça pour ce jeune homme plus si jeune que cela [bah oui, l'est ça n'arrange jamais la jeunesse, et alors Strasbourg, je n'en parle pas].

Le fait est que nous parlâmes beaucoup un temps jadis, moins en ce moment pour des raisons qui tiennent certainement à sa disponibilité, ses besoins ou la vie en général on va dire. C'est celui qui commente de temps à autres ici qui se fait appeler l'Ourson dont il s'agit [étant précisé que son pseudo est affreusement plus geek que l'Ourson ...]. Alors, passons à la chaîne qui consiste à dévoiler 11 secrets et répondre à des questions ... courage, il y en a 11 [y a des fétichistes du chiffre 11 ??? Pas pratique pour une partouze quand même] !

11 secrets :
- Je lis toujours un journal à rebours
- J'ai repris 4 kg depuis qu'on est rentrés de vacances
- J'ai subi la même intervention chirurgicale que celui qui m'a désigné
- Mes yeux changent de couleur quand il pleut
- Je n'ai jamais regardé un épisode de "La petite maison dans la prairie"
- Je n'ai jamais été saoul
- Le code de sécurité de mon téléphone est mon premier code secret de carte bancaire
- "Le Mâle" de Gaultier n'est plus mon parfum mais j'en ai toujours deux bouteilles d'avance
- Avant que nous ne nous soyons connus bibliquement, Zolimari et moi n'avons jamais échangé de photos de nos bambous magiques
- Je connais par coeur quasiment tous les dialogues du film "Basic Instinct"
- J'ai déjà couché avec un lecteur

Voilà pour les secrets, passons aux questions :

1 - On te propose de t'installer sur une île paradisiaque en y exerçant le métier de tes rêves. Cependant tu dois tout quitter mais vraiment tout. Que fais-tu ?
On se lasse de tout tu sais ... tout passe, tout lasse. Donc le paradis peut rapidement se révéler être un enfer en or massif. Donc tout quitter, je ne crois pas que j'en sois capable, j'ai trop besoin de certains repères. Les situations paradisiaques sont toujours des pièges ... parce qu'on ne te l'a peut-être pas dit, mais le paradis n'existe pas Pinocchio ... le réveil est toujours douloureux. Autant rester lucide, justement pour profiter des paradis occasionnels à fond et en en appréciant la saveur et le nectar.

2 - Ton temps sur Terre est fini. Cependant on te donne la possibilité de revenir mais réincarné dans un animal mais sans te dire lequel ? Acceptes-tu au risque de te retrouver dans un animal que tu détestes ?
La question n'est finalement pas de savoir si ce serait tel ou tel animal qui me dérangerait, mais plus assurément de savoir si j'ai envie d'être réincarné. A la mesure de mon degré de misanthropie, il y a fort à parier que la réponse ne soit pas évidente. Savoir si j'ai envie d'être une vache laitière, un puma, une araignée, un toucan ou que sais-je encore, ma condition d'animal ne me semble pas enviable dans le monde tel qu'il est. Mais au delà de ces considérations très Brigitte Bardo-esques, c'est surtout de revenir qui m'interroge ... On se tape déjà des cons toute la vie, des gens en qui on croyait et qui se révèlent être tellement décevants qu'on ne peut faire autrement que de regretter la confiance et l'amitié dont on a témoigné à leur endroit ... alors revenir pour vivre la même chose en n'étant plus aussi dans l'échelle de la domination, tu parles d'une perspective ...

3 - Tu as la possibilité de connaître ton avenir et d'effectuer par la suite des modifications dans le passé afin de changer le futur. Le ferais-tu ? Et si oui, que ferais-tu ?
Non [au moins comme ça, ça m'évite d'avoir à détailler hi hi hi]. Cela étant et au delà de la boutade, non je n'ai pas envie de connaître mon avenir. Je ne crois d'ailleurs jamais les mages ou voyants qui me prédisent des tas de choses. Heureusement sinon, j'aurais été déçu de n'avoir pas eu un sérieux accident de voiture à 28 ans ... Connaître l'avenir, c'est toujours pareil, ça ne sert que ceux qui manquent de confiance en leur aptitude à diriger leur vie et qui se réfugient derrière une fatalité déresponsabilisante. Je ne participe pas de cette vision infantilisante ... et en plus, je trouve qu'engraisser les escrocs n'est pas une bonne façon de les combattre.

4 - A ton avis, c'est la poule ou l'oeuf en premier ?
En premier ... dans mon frigo ? C'est plus souvent l'oeuf ! En premier au boulot ? Bien qu'il y ait beaucoup de tête d'oeuf et une nouvelle tête de gland [très passif, c'est évidentissime], ce sont davantage les poules version pintades et dindes. 

5 - On te propose la vie éternelle. En contrepartie, tu dois perdre deux sens parmi les cinq que nous utilisons. Lesquels accepterais-tu de perdre ?
Si tant est que ce ne soit pas une punition, je me dis que perdre un sens c'est déjà beaucoup mais alors deux !!! Le goût me semble le plus dispensable de tous

6 - Ca y est, c'est confirmé. Il y a une autre vie ailleurs dans l'univers. Les scientifiques ont programmé une mission pour aller les rencontrer. Ils veulent que tu te joignes à l'aventure mais le voyage sera sans retour avec tous les dangers que ça peut comporter. Acceptes-tu et pourquoi ?
Franchement, non. De toute façon, j'ai le vertige alors ... prendre une navette spatiale pour aller voir des extraterrestres et arriver là bas en état de décomposition avancée [bah oui, y a un peu de distance], non merci. 

7 - N'as-tu jamais eu envie d'être célèbre dans un domaine ? Si oui, dans lequel et pourquoi ?
J'ai un ego trop sur-dimensionné pour ne pas vouloir ou avoir voulu cela. Mais une fois qu'on a dit ça, il faut regarder les choses plus froidement et se souvenir que je n'ai aucune révérence pour la célébrité des autres. A la rigueur, je veux bien être dictateur mais ce qui m'ennuie, c'est que cela finit toujours mal et je crois que je ne suis pas taillé pour le pouvoir autoritaire [mais j'avoue que la vie sexuelle du dictateur est un sujet que je trouve passionnant]. Non sinon, pas trop envie de lumières ... on est bien plus efficace dans l'ombre à laisser les vaniteux se consumer sous le feu des projecteurs ...

8 - Quel serait pour toi le lieu de vie le plus agréable à l'heure actuelle ? Et dis nous pourquoi ?
Le plus agréable à l'heure actuelle, je te dirais que c'est Sydney en Australie. J'ai été bluffé par la frénésie dont cette ville témoigne mais aussi la peacefull-attitude que l'on ressent lorsqu'on y vit comme je l'ai fait quelques jours. Donc oui, le lieu de vie le plus agréable me semble pouvoir être celui-ci. En tout cas, il m'apparait que ma réponse ne pourrait être la France tant je commence à me désespérer de l'ambiance générale et particulière que ce pays charie, bien ecouragé par ceux qui passent leur temps à râler, à piétiner ledit pays dont ils se nourrissent. Ne lis pas dans mon courroux une critique du personnel politique ou des élites, c'est à l'individu que je fais référence, cet individu qui se répand sur divers réseaux sociaux et qui saoule tout le monde avec ses "moi je" stériles et imbéciles qui ne poussent jamais vers le haut. Les anglosaxons font pareil certes, mais ils ne te vendent pas autant qu'ils sont différents comme les français savent si bien le faire ...

9 - Où te verrais-tu dans cinq ans ?
Je serais toujours le même il me semble, avec quelques cheveux blancs supplémentaires, quelques rides aussi. Dire que ma vie serait exactement la même, je ne le pense pas. Je pense que j'aurais réussi à mettre en oeuvre les projets pour lesquels j'oeuvre présentement. Peut-être aurais-je un fils ... peut-être aurais-je changé de travail ... peut-être aurons-nous, avec Zolimari, réussi à trouver la maison de campagne qui lui fait tant envie en ce moment ...peut-être que j'écrirais ici encore [mais pour le savoir, il faudrait connaître la date de fin de mes écrits, telle que je l'ai décidée ... le conditionnel est un mode si pratique pour répondre à ce genre de questions]. Et puis peut-être que je serais parti à l'étranger ... ou pire que j'aurais réussi à passer un wikende à Strasbourg [t'imagine l'expédition ... l'horreur].

10 - Tu as la possibilité de réaliser ton rêve le plus cher. Seulement sitôt celui-ci réalisé, une personne mourra. Serais-tu prêt à le réaliser en sachant cela ?
Bien sur !!! Et même que s'il pouvait y en avoir plusieurs qui meurent de ce fait, j'ai une liste bien étoffée de personnes parfaitement inutiles de mon strict point de vue que je peux transmettre à la première occasion ...

11 - Tu as la possibilité de ré-écrire les 10 commandements et d'en inclure un onzième. Qu'écrirais-tu ?
Tu ne me prendras jamais pour un con. Pas besoin de dix commandements et même d'un onzième à écrire pour le savoir. Donc tu peux prendre les dix commandements classiques, ils s'aplliquent super bien et le onzième est celui que je viens de te donner parce que c'est vraiment la chose à éviter. En effet, j'ai une sensibilité très particulière à ce sujet ... de sorte que j'analyse souvent que si on me prend pour un con, c'est clairement une trahison et là ... ça casse clairement. Donc non, évite de te jouer de moi ... moi, je ne joue pas donc il n'est pas acceptable qu'il en soit de même.

Voilà ... et comme moi je ne suis pas un strasbourgeois sans principes [et même pas un strasbourgeois d'ailleurs, comme quoi j'ai toutes les chances de m'en sortir], je ne désigne personne d'abord !

Tto, qui a réponse à tout

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien la 7... Et sinon, deux choses m'étonnes beaucoup, que tu n'aies jamais été saoul et que le chiffre 11 t'interpelle pour une partouze !<br /> <br /> Pense aussi que Sidney est l'endroit du monde où la couche d'ozone est la plus fine.<br /> <br /> Bon dimanche :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité