Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 mars 2015

Machiavel ne fait rien gratuitement

LA SIT'COMPAGNIE CHERIE

Sitôt revenu de congés, sitôt reparti dans mes manoeuvres et mes turpitudes, c'est finalement le triste constat que je dresse après quelques jours. Et vraiment, je suis incorrigible.

Il faut dire que les congés sont souvent pour moi l'occasion de faire le point, prendre un peu de hauteur, affiner quelques stratégies, repositionner celles et eux qui se seraient écartés de là où ils n'auraient jamais dû bouger : bref, je remets les pendules à l'heure.

Et là, tandis que j'arpentais en long, en large et surtout en travers [c'est bon en travers !!!] le Costa Rica, j'ai trouvé une solution à mon désoeuvrement du début de l'année [reste à apprécier désormais si le projet sera viable et surtout cohérent avec une apparente stabilité organisationnelle qui est tout de même la priorité absolue à laquelle chacun doit veiller en permanence]. Ah oui ... une belle bonne solution comme je les aime qui rebat nombre de cartes et qui autorise des lendemains qui chantent un peu plus, tout en faisant en sorte que cela aille mieux pour ton serviteur et le personne envisagée.

C'est un soir que j'ai eu cette idée de génie et, dès mon retour, je me suis décidé à poser mes pions. Pour cela, la méthode est toujours la même ...

D'abord, approcher méthodiquement la personne convoitée [puisque tu as compris que le projet consiste à remplacer ma secrétaire] en discutant beaucoup, en multipliant les conversations anodines ... Bon ça, c'est fait et le prétexte des vacances le permet aisément ...

Ensuite, il faut montrer à la personne ciblée le traitement de choix qui lui est réservé. Et pour cela, quoi de mieux que faire ce que je sais faire tout le temps : jouer le charmeur. Et comme je ne recule devant rien, l'idée m'est apparue évidente : lui accorder ce que tout le monde me demande. Parce qu'à chaque fois que je reviens de congés, tout le monde me demande de voir des photos, de parcourir certains clichés ... J'oppose évidemment une fin de non-recevoir à tout cela, préservant jalousement une étanchéité quasi totale sur ma vie privée mais expliquant que c'est rigoureusement impossible puisqu'il y en a trop. En l'occurrence, il y en a 4.000 cette fois-ci. Sauf que j'ai fait une exception et je l'ai fait savoir pour bien rendre jalouses les autres pintades. J'ai envoyé à ma cible deux photos de mes vacances, et rien qu'à elle.

Je te laisse imaginer la tête ahurie des autres ... surtout quand elles ont réalisé que sur l'une de ces photos, on me voit ! Elle a donc réussi à avoir ce que les autres rament à obtenir depuis le début [il faut vraiment que je sois dans un plan machiavélique pour accéder à la demande].

Bref ... Tout est en place et maintenant, je peux passer à la phase 3 du plan. Oui oui, phase 3 parce qu'une fois qu'elle a eu obtenu les deux photos, la cible m'a demandé d'en voir davantage [c'est presque normal] et forcément, j'ai dit oui. Pas par faiblesse, juste parce que c'était prévu et que j'ai besoin de sonder la faisabilité de mon plan en le lui en parlant discrètement. Or pour cela, il faut que je me retrouve isolé avec elle et quoi de mieux que lui montrer quelques photos ?

Oui je sais, machiavélique ... mais ce n'est jamais à mauvais escient. Donc, j'ai une réunion photo aujourd'hui qui va dériver inéluctablement sur "Au fait ça va ? T'as pas l'air en forme en ce moment ? Ce n'est pas le boulot j'espère ?". et c'est ainsi que je vais pouvoir voir si ma vision a du sens et s'il y a quelque chose à tenter.

Tto, florentin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité