Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
20 mars 2015

Partir un jour, sans retour

LA SIT'COMPAGNIE CHERIE

Ouais la situation est grave si j'en suis à citer les 2Be3 [les teubés free, ça c'est pour LoupFoc ... private joke], il faut dire qu'à la lumière des conditions de mon départ, tu imagines bien que le retour n'a pas été franchement de nature reposante.

Pourtant, comme à chaque fois, j'ai décidé de le prendre avec philosophie et d'adopter l'attitude arrogante que je sais exciter mes pintades quotidiennes, lesquelles dès lors se déchaînent et rivalisent de mesquineries pour en avoir un peu plus que l'autre, ou de piques pour essayer de m'atteindre le moral.

C'est la raison pour laquelle, bronzé comme cela n'est pas permis, j'ai mis en oeuvre la même stratégie que d'ordinaire :
- afficher un sourire éclatant [mais genre Ultra-Brite] à toute épreuve
- parler à tout bout de champ de mon jet-lag
- mettre tous les jours une chemise blanche, histoire d'accentuer le teint blafard qui est le leur
- expliquer que j'ai des tonnes de photos avant de pouvoir montrer quoi que ce soit
- parler toujours des mêmes anecdotes mais en variant selon les gens
- expliquer que non, je ne peux pas déjeuner avec toi parce que mon agenda social est full de chez full jusqu'en août
-et faire des horaires assez raisonnables qui consistent à n'arriver qu'à 10h et partir après tout le monde [ce jet-lag ...]

Bref voilà ...
Je suis agaçant, je le sais. Mais ma cerise sur le gâteau consiste aussi à expliquer plusieurs choses cette fois-ci.

Déjà, dire à tout le monde que, comme d'habitude, je n'avais aucune envie de rentrer mais que j'ai failli cette fois-ci à la faveur d'un volcan qui m'aurait rendu ce service.

Ensuite et comme tout le monde m'explique que c'est bon, que je suis reposé, que je suis le capital bonheur et soleil de tout le monde pendant au moins 10 jours, je réponds alors invariablement : "Impossible : je suis dépressif !"
Dès lors, la réaction est la même pour tout le monde. "Nan mais comment tu peux être dépressif avec tout ce que tu nous racontes et la mine que tu as ?"
"Bah justement ... t'as vu dans quoi je reviens ? Je ne peux qu'être dépressif voire limite suicidaire ou totalement masochiste de m'infliger ça, franchement !!"

Ca calme ...
Je suis enfin revenu avec une idée derrière la tête et, dans ces conditions, j'avoue user d'un machiavélisme forcené. J'ai donc fait ce qu'il ne faut pas faire : je n'ai donné qu'à une personne [dont je savais qu'elle les afficherait dans son bureau] deux photos de vacances, dont une avec moi dessus. Effet garanti : les autres salivent et bavent, et ça créé des remous. Ladite personne est flattée, c'est assez sincère de ma part cela dit mais surtout, cela me permet de me rapprocher en vue de mettre en place ce que j'ai envie de mettre en place avec elle et faire un petit coup de Jarnac dans pas très longtemps. 

Tto, back mais no future

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dans cette compagnie chérie, c'est toi le Prince, je vois !
Répondre
K
Qu'est ce que je n'aimerais pas être une pintade :-) j'en suis dépressif d'avance. Mais être un garçon sensible doit immuniser un peu, je pense.
Répondre
M
J' y ai passé de joli week end à Jarnac d'ailleurs !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité