Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 mars 2015

Dix avancées pour ne pas reculer, comment veux-tu comment veux-tu ...

10 trucs perso à retenir

Partir quand même, mais ne pas revenir exactement dans le même état ni avec les mêmes contraintes qu'au départ, c'est aussi ça le pari des vacances. Et en la matière, ces quelques jours ont permis, je le pense, de maturer certains points.

Il faut dire que le départ s'est fait dans des conditions assez catastrophiques, que j'étais à moitié mourant et que l'accumulation tant des déceptions que le reste avait rendu l'environnement irrespirable. C'est dire si les vacances sont arrivées à point nommé pour balayer tout ça et remettre un peu d'ordre dans la maison, au plus grand bonheur de Zolimari et de ton serviteur.

01 / ÇA FAIT DU BIEN DE SE DÉSINTOXIQUER DES RÉSEAUX SOCIAUX
Ah mais quel bonheur de ne plus lire les conneries des uns et des autres, les prises d'égo de ceux qui s'ennuient, de ceux qui râlent pour à peu près tout et surtout n'importe quoi comme si on en avait quelque chose à faire ... Ouais, les réseaux sociaux ne m'ont pas manqué pendant cette coupure ! Le bataillon de "No-life" qu'on y trouve et qui passe son temps à te jalouser, à te mépriser sous couvert d'une amitié factice [comme cela apparaît avec le temps] ne m'a pas manqué. D'ailleurs, j'ai pris la décision de me retirer doucement mais sûrement de ces réseaux sociaux [de toute façon, mon compte Facebook va finir par être fermé]. Mais avant, je vais virer quelques têtes, rien que pour le plaisir de leur rendre la baffe qu'ils m'ont envoyé. Ceux que j'aime bien encore savent comment me joindre par ailleurs. Avec Zolimari, on a décidé de ne plus se faire chier avec ceux qui nous ennuient, voilà !

02 / JE PENSE QUE ZOLIMARI ET MOI N'AURONS PAS D'ENFANTS
C'est un curieux constat auquel nous sommes arrivés. A force d'en voir des très mal élevés comme les américains [où le culte de l'enfant roi est abominable], d'envisager la charge que cela serait au regard de nos envies de vacances et du rythme associé, c'est vrai que j'ai ressenti un doute. ce doute fut confirmé par Zolimari qui, le dernier soir au Costa Rica, m'a dit : "Oh la la, c'est quand même horrible d'en avoir, tu as vu ...". Bon c'est vrai que le spectacle que la tablée de 11 américains dont 5 enfants ne peut à l'évidence pas donner envie à quelqu'un de procréer. Ajoute à cela les inconvénients de notre situation et le blocage biologique qui en résulte, ouais ... le doute est là.

03 / MA PATIENCE EST ÉPUISÉE
C'est un fait ... Je suis beaucoup moins patient, ce qui fait que le point 1 trouve toute sa justification aussi !! Et pourtant, Dieu sait qu'il faut l'être avec Zolimari, patient. Il aime en user voire en abuser et de plus en plus, je sature de plus en plus vite. Pendant les vacances, plusieurs fois, je n'ai pas compris qu'il me pose cinq fois la même question [la répétition venant du fait que ma réponse ne lui convenait pas], qu'il s'occupe de coloniser notre agenda de concerts alors que nous débutions nos vacances et que je trouvais plus normal de se consacrer auxdites vacances plutôt qu'à des concerts de Christophe Willem, qu'il commande une imprimante dont nous n'avons pas besoin [mais elle n'était pas chère] ... Bref, oui ... je m'agace plus rapidement, les vacances l'ont encore démontré.

04 / EST-CE QUE JE SUIS ENCORE CONVAINCU D'AVOIR UNE PLACE EN FRANCE ?
Le décalage d'ambiance, de comportement et d'ouverture d'esprit [décidément, le point 1 est un venin que je vais retrouver partout !!] ... ouh la la, mais c'est juste presque totalement irrespirable en fait la France. Entre les hésitations à basculer dans un fascisme doux incarné par Marine qui a toutes les qualités pour les débiles profonds, les envolées sur des sujets qui n'en valent pas la peine ou la norme que l'on t'impose sur nombre de sujets, je ne te cache pas que mon absence de ces derniers temps m'a fait le plus grand bien. Revenir, c'est terrible parce que c'est une façon de constater toute la médiocrité ambiante. Tu regardes les candidats du FN aux Départementales et tu te frottes les yeux pour ne pas te persuader que tu regardes un casting d'un prochain numéro de "Confessions intimes" ... Tu te demandes bien comment s'explique un tel enflammement pour Mamy-Madonna qui, objectivement, a perdu la main ... Tu vois la morosité des uns et des autres en te disant que le côté rabougri du pays est définitivement néfaste. Alors ok, Zolimari me dit que sa vie est ici, la mienne aussi. Mais j'ai vraiment des envies d'ailleurs, cela soulagerait ceux qui ne peuvent plus me voir en peinture [t'inquiète chéri, c'est réciproque].

05 / J'AI LA CHANCE D'AVOIR LA VIE QUE JE VOULAIS
C'est vraiment ce que je me suis dit lorsqu'on a fait cette randonnée dans une forêt tropicale où j'ai été dévoré par les moustiques : c'est vraiment ça que je veux. La nature à l'état pur, le soleil qui brûle, l'Océan pour me rafraîchir ... Bref, un goût de paradis. On dit fréquemment que j'exagère mais là, le 16/20 donné à mes congés n'est pas exagéré. D'ailleurs, celles et ceux que j'ai pu croiser depuis mon retour me le disent : j'ai une forme olympique [alors que le jet-lag me ruine mes nuits] et de la magie étoilée dans les yeux. Bah oui ... j'ai la chance d'avoir un homme que j'aime, avec lequel nous avons passé des vacances géniales, on s'est fritté un peu mais pas tant que ça et surtout, on est bien l'un avec l'autre dans une harmonie assez remarquable, avec partage et échange profond. Chance ? Non finalement, ce n'est pas qu'une question de chance, c'est surtout une question de volonté partagée et commune.

06 / JE CROIS QUE LE TOURISTE EST UN TRUC INSUPPORTABLE
Ah mon Dieu ... le touriste, c'est tout un roman et il faut bien le dire, je pourrais en parler des heures tellement les gens sont insupportables. Ma misanthropie est connue mais franchement. Je ne refais pas l'histoire des américains qui se considèrent maîtres du monde et donc s'autorisent tout. Les allemands, c'est pas mal non plus à râler périodiquement sur tout, et surtout le fait qu'il faut laisser ici et là quelques dollars ... Les italiens parlent trop fort et sont définitivement mal élevés. Les espagnols sont des américains qui bouffent des tortillas et parlent encore plus fort. Et les français ... quelle plaie. Qu'ils soient vieux [rarement dans la finesse], médians [ils ont tout vu] ou jeunes [ils aimeraient faire du Spirng break sans savoir comment faire], c'est un vrai poème le français à l'étranger. Toujours une suffisance bien placée de colonialiste frustré, toujours à se comparer, toujours à expliquer que les croissants sont meilleurs chez lui, toujours à gueuler contre les chambres ou les salles de bain ... Et les tenues, on en reparle des tenues ? Y a vraiment des gens qui, par sadisme, aiment gâcher les photos des autres en s'habillant en fluo !!! Je suis touriste et français ? Clairement mais moi, j'ai l'impression de faire attention ...

07 / MA LIBIDO PREND TOUTE SON AMPLEUR EN VACANCES
C'est traditionnel et parce que Zolimari adore me traiter de "bite sur pattes", je ne veux jamais le décevoir [lui qui n'est pas non plus le dernier]. Donc pendant les vacances, c'est le grand FESSE-TIVAL et cette année n'a pas échappé à la règle étant néanmoins ici précisé que les détails s'arrêteront là tant tu connais mon obstination à ne pas trop me dévoiler sur la question. Mais quand je te dis "ampleur", c'est AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMPLEUR hi hi hi ...
Ouais, c'était super sympa ça aussi et surtout de voir qu'on se comprend tellement bien là dessus aussi, l'un et l'autre étant à l'écoute de l'un et de l'autre. La souplesse d'esprit aidant, je suis épanoui et lui aussi. Il m'a même surpris ...

08 / J'AI PRIS 2 KG QUAND MÊME
Bah oui ! A force de manger n'importe comment mais heureusement en considération du point 10, je n'ai pris que 2 kg. Ca la fout mal quand même ... C'est hyper rattrapable et une fois que j'en aurais terminé des dîners à rallonge et en permanence, ma discipline revient !! Et hop, la semaine prochaine, je me remets à courir puisque Runtastic m'envoie des messages accablés en m'expliquant que j'ai déserté les pistes de footing : c'est vrai mais j'étais malade chéri, et après je suis parti pour avoir une mine démente !!! Donc hop hop hop, on se remet en action et l'objectif est d'enfoncer rapido costaud la ligne au dessus de laquelle je surnage depuis quelques mois ...

09 / ON A UN VRAI PROBLÈME SUR LES PROCHAINES VACANCES
Bah oui ... revenir c'est d'accord mais qu'à la condition que l'on va repartir ! Et là, pendant ces vacances, on s'est rendu compte qu'on a un VRAI PROBLÈME !! Où on part après ? Zolimari veut vraiment retourner aux Stazini genre Vallée de la Mort ... sauf qu'en plein mois de septembre, moi je ne suis pas certain d'aimer les 55° [et lui non plus d'ailleurs, déjà qu'il a eu trop chaud au Costa Rica !!!]. Moi, j'ai bien envie d'accoster sur d'autres îles de Cyclades [il nous en manque beaucoup trop]. On a évoqué le Portugal mais Zolimari pense que cela tiendrait sur un gros wikende [pas faux pour Lisbonne]. Moi, je me dis que l'Afrique du Sud c'est bien mais en septembre, c'est pas la bonne saison. Bref, c'est l'incertitude absolue mais au moins, on sait que ce sera septembre cette année !!! Bon, direction le Salon du tourisme ce wikende pour essayer de choper des idées ...

10 / JE TE DOIS AUSSI LE DÉCOMPTE EXACT DU NOMBRE DE PAS
Les participations ayant été si nombreuses, j'ai bien senti que tu t'en moquais comme de l'an 40 du nombre de pas que j'étais susceptible de faire pendant mon périple. Comme je te comprends, je suis quelqu'un de si ennuyeux et franchement pas intéressant [même moi, je me lasse] que ce genre de conneries m'amusent encore, en ce compris ceux qui ont eu l'envie d'y jouer. Du coup, comme il y a eu jeu, il faut aussi que je donne le résultat à ceux que cela intéresse vraiment.
Alors, au cours de ces vacances,
2.000 c'est le nombre de kilomètres parcouru en voiture [mais ça, ça ne va pas trop t'aider].

1.635 c'est l'équivalent du nombre d'étages gravis au gré de toutes les pérégrinations qui furent les nôtres [mais ça ne t'aide toujours pas].
150,50 c'est le nombre de kilomètres à pied qui ont usé nos souliers [et ça, ça t'aide un peu plus].

Et donc ... 215.028 c'est le nombre de pas qu'il fallait deviner !!! 

Tto, qui en a bientôt fini de te parler de ses vacances merveilleuses

Publicité
Publicité
Commentaires
O
SI l'Afrique du Sud en septembre (plutot à la fin), c'est une bonne saison. C'est le début du printemps es safaris sont tops
Répondre
N
Concernant le point 4 :<br /> <br /> Tant que tu continues ton blog<br /> <br /> Tant que nous déjeunons ensemble au mini une fois par an (tiens d'ailleurs...)<br /> <br /> Tu peux aller vivre ailleurs qu'en France!<br /> <br /> <br /> <br /> (j'y pense moi-même)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Concernant le point 7<br /> <br /> Je n'ose imaginer l'état de Zolimari après tant d'assauts bestiaux!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Concernant le point 10<br /> <br /> As tu compté le nombre de pas effectué en marquant le tempo sur une musique endiablée?<br /> <br /> As tu compté le nombre de pas (mouvements de jambes) que tu as pu faire en copulant comme un malade avec Zolimari?<br /> <br /> As tu compté le nombre de pas pour aller moult fois au buffet des desserts te resservir? (d'où les 2 kgs)<br /> <br /> <br /> <br /> Ben non... forcément que non... donc j'ai gagné???<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
mon calcul de base : 12000 de moyenne estimée * 18 jours : 216000 ( en se basant sur les derniers chiffres ) <br /> <br /> j' ai déjà gagné donc j'y suis allée dans l'inflation j' ai du faire +60 70% je ne sais plus <br /> <br /> En tout cas ce fut de bien belles photos pour un beau voyage <br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité