Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
17 mars 2015

La compatibilité évidente

ChrisBi compatible

Comme à chaque fois, mes vacances sont l'occasion de sarcasmes et railleries, d'une dégoulinance d'envies à peine maitrisées qui se traduisent soit par un mépris [qui sera retourné très prochainement, pas d'inquiétude] soit par un torrent de bêtises [lesquelles seront bientôt inaudibles pour moi].

Et puis, j'ai toujours un petit mot doux de la vieille branche, de mon fossile, cette antiquité qui n'est même plus datable au carbone 14, celui qui a porté Cléopâtre sur ses genoux déjà cagneux, le vestige qui fait passer tous les chefs d'oeuvre en péril pour des maisons Phénix, le délabrement fait homme [ou ce qu'il en reste] ... bref oui oui, tu l'as reconnu : ChrisBi !

Et comme à chaque fois, il me fait son sketch ... Que je suis toujours en vacances, qu'il veut une place dans ma valise pour partir avec nous et patati et patata. Bon, je ne pense pas utile ni nécessaire de rappeler les antécédents productifs du personnage pour qu'il soit porté à sa juste valeur l'accusation de vacances permanentes qui serait de mon fait. On parle des horaires aussi ?

Enfin bon ... l'idée n'étant pas de refaire à nouveau ce débat sans fin [n'oublions pas non plus la poiscaille fonctionnaire, qui n'est pas avare en distorsions de réalité], plusieurs fois avec Zolimari nous avons fait le constat que le Costa Rica est probablement THE pays pour ChrisBi. Cela en est même presque étonnant ...

1/ ON Y TROUVE QUE DES GROS
Bah voilà ... le Costa Rica est blindé de garçons assez rondouillards, qui mangent aussi mal que ChrisBi ... En gros [hi hi hi], il sera parfaitement fondu dans la masse, pour une fois qu'il fond ! Ah ça oui, ils mangent mal ... les chips sont légions, les tortillas nombreuses et surtout il te coûtera moins cher de boire du Coca-Cola que de boire un jus de fruit frais pressé ou même de l'eau [laquelle est mise en bouteille par Coca-Cola !!!].

2/ ON Y CROISE BEAUCOUP DE FRANÇAIS
Comme on le sait et puisque la légende urbaine est encore une imposture, ChrisBi n'est pas doué en langue ... oups en langues [encore que ça marche aussi au singulier]. Le truc assez frappant, c'est qu'on croise énormément de français au Costa Rica. Dans ces conditions, pas difficile de se dire que ChrisBi sera là bas comme un poisson dans l'eau, à pouvoir interagir avec des français !

3/ ON Y VA QUAND ON A UN ÂGE CERTAIN
Faut le dire, on a croisé plus de vieux machins que de jeunes. Donc oui, tu n'es pas vraiment dérangé par la techno ou les chansons de Kylie Minogue ... Alors pourquoi nous y sommes allé et pas ChrisBi encore ? Pour ce qui le concerne, faut voir avec lui, mais nous on n'avait pas imaginé que les touristes que l'on rencontre au Costa Rica étaient à ce point agés. On n'en est pas encore au niveau de cars de maisons de retraite mais il faut vraiment reconnaître que nous avons fait sévèrement baisser la moyenne d'age de certaines visites au cours desquelles il nous a fallu nous joindre.

4/ ON NE CROISE QUE DES GARÇONS PAS FRANCHEMENT JOLIS MAIS BRUNS
Faut être clair, aller au Costa Rica pour draguer n'est pas franchement un bon pari, surtout si tu es un indécrottable homosexuel. Néanmoins, aucune hostilité particulière à e niveau ... mais la présence forte de la religion catholique est un frein évident à l'affichage d'une certaine homosexualité. Cela étant, nous en avons repéré quelques uns. L'avantage pour ChrisBi est qu'ils lui sont forcément dévolus puisqu'en vertu du Yalta que nous conclûmes un jour de 2007, moi j'avais un droit de priorité sur les beaux garçons bruns et lui sur les autres. Donc autant dire que les moches bruns, c'est pour lui. en plus, pour une fois, il sera plus grand qu'eux puisque l'habitant du Costa Rica n'est pas bien grand, la peau bien bronzée mais un peu ventripotent [puisqu'en plus, il boit beaucoup de bière ... de la cervzea]. Fort curieusement, les filles sont bombesques mais traînent beaucoup avec des hommes plus agés ...

5/ ON Y CONDUIT N'IMPORTE COMMENT
Nous en reparlerons dans quelques jours mais le propre du Costa Rica est clairement que la route est le royaume du grand n'importe quoi, tendance bordel intégral. Si tu as déjà eu "l'honneur" d'être trimballé par ChrisBi, tu sais bien que tu peux tout vivre et que tu as atteint le summum des sensations possibles dans une voiture [et je ne parle pas des peintures extérieures]. Et bien oui, le Costa Rica est un pays pour lui parce que l'automobiliste costaricien est redoutable. Il s'arrête n'importe où, le clignotant n'existe pas, les rétroviseurs doivent être faits pour la déco mais surtout la route est une annexe de leur salon. Donc oui, si le costaricien a envie de discuter en plein virage avec un pote qui se trouve sur la file d'en face [oui les 2x2 voies sont très rares], il ne se pose même pas la question : il le fait ! Il est donc rudement recommandé de ne pas rouler trop vite et d'envisager d'affronter tous les périls à tout instant ... un peu comme quand tu es dans la voiture de ChrsBi !

On poursuit la récap' demain avec les 10 curiosités à retenir du Costa Rica ...

Tto, qui a beaucoup pensé à Mémé ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi j'aime pas qu'on attaque les gros et les vieux. Alors je défends Chrisbi !!! Ce que je sais de lui ne colle pas avec certains éléments de ce billet qui ne sont que purs mensonges.<br /> <br /> PS blonds ou bruns, bof y a d'autres trucs qui comptent !
Répondre
W
Mais je ne tors pas du tout la réalité moi, contrairement à certain qui prenne des libertes avec. ;-)
Répondre
E
On lit mais ne vous inquiétez pas, on ne va surtout pas s'inviter à votre prochaine soirée pyjama !
Répondre
C
Un droit de réponse s'impose :) :<br /> <br /> 1/ Je ne suis pas gros. Je ne mange pas de chips et je ne bois pas de Coca. La seule boisson à bulles que j'apprécie c'est le champagne<br /> <br /> 2/ Là c'est exacte. Je ne speak pas de langues étrangères. Mais au singulier, elle est active.<br /> <br /> 3/Je ne suis pas vieux. Je suis jeune depuis longtemps.<br /> <br /> 4/L'accord était pour toi les bruns et pour moi les blonds.<br /> <br /> 5/Je manie à la perfection le levier de vitesses.<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon on part quand et où ? ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité