Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
29 janvier 2015

Le dire pour le croire

CoolCe matin, je cherchais quelque chose pour illustrer mon propos du jour et je suis tombé sur ce cliché qui, je le trouve, représente totalement mon état d'esprit. C'est curieux d'ailleurs de voir à quel point tout s'accorde, presque angoissant. Cette photo a été prise à Rio, le 18 janvier dernier et pourtant ...

On y voit un homme en déséquilibre ... c'est moi.
On y voit le soleil qui se couche ... c'est un peu ça.
On remarquera la silhouette du garçon relativement bien faite, bon bah c'est moi !
Il lève la main gauche, comme pour appeler ... c'est en substance cela.
On observe des gens qui regardent, c'est aussi ce que je remarque.
La pénombre se fait, ne laissant plus que des ombres, c'est presque ça.
Avec sa main droite, il tend vers l'ailleurs, l'astre lulineux comme un papillon qui ne veut pas mourir ... il y a de ça.
Derrière, le soleil se retire ... c'est, sur certains sujets, cette ambiance crépusculaire qui domine.
La carte postale derrière est jolie voire très agréable, c'est ce que je m'efforce de maintenir.
Un gros "Cool" vient marteler comme un slogan l'ensemble ... c'est pour continuer d'y croire.

Ouais lecteur au grand coeur, il me tarde d'en finir de cette semaine, de ces semaines infernales, de cette période d'hiver qui pour moi sera cette année encore assez courte puisque d'autorité je vais y mettre presque trois semaines d'été tropical et équatorial.

Je voulais te parler de garçons aux boxers bien fournis lascivement étalé dans des lits laissant libre cours aux interprétations les plus licencieuses [et pas franchement éloignées de la réalité quand je vois certaines photos qui ne trompent pas], mais non ... J'avais aussi envie de revenir sur des faits d'actualité, mais non plus. Une boutique de tshirt à te signaler ou quelques soldes dont tu devrais profiter, mais pas envie de ça.

Aujourd'hui, je pense à ceux qui vivent des moments pas faciles et que j'essaye de soutenir comme je peux, avec mes modestes moyens mais voilà ... le tourbillon de la vie comme on dit. Zolimari me confiait hier, avec une voix un peu grave et monocorde qu'il emprunte finalement rarement, que les années à venir n'allaient pas être de out repos. Curieuse litote me diras-tu alors que l'on sait que le dire ainsi procède davantage de l'euphémisme au regard de ce qui se dessine.

Je relis aussi le texto de mon frangin, en comprenant parfaitement tout ce que chaque mot oblige à envisager ...

Et pourquoi est-ce que je ne réponds pas à cette annonce de boulot qui me plaît bien et me donnera un peu d'air aussi ? Parce que je pense que je n'ai plus de jus pour ça en ce moment, même si je me connais : je vais le faire ce soir, après avoir couru comme pour me défouler, pour ne plus réfléchir et me bourrer la tête de musiques insipides qui ont le redoutable avantage d'aider à cela. Ah ça oui, j'ai envie de me crever ce soir ...

Tout à l'heure, j'ai presque été génial ... J'ai programmé une surprise pour Zolimari demain puisque cela fera huit années que nous nous serons rencontrés jour pour jour. J'avais prévu de lui faire un cadeau hyper symbolique mais c'est un peu trop casse-gueule et de toute façon je m'y suis pris trop tard. Du coup, je me suis vengé en dégainant une surprise qui fera peut-être en sorte qu'il soit touché avec pourtant pas grand chose [mais c'est en cela qu'il parait que je suis très fort].

Ah oui, il faut que j'arrête d'écouter cet album de Benjamin Biolay qui me mine un peu mais putain que c'est beau. Au moins, ça m'isole un peu ... ça m'évite de m'acheter plein de conneries sur amazon, même si je ne suis pas dupe : je vais les commander ces colliers, cette cire à barbe, ces DVD, ce bouquin coquin avec ce beau mec en couverture ... Allez hop, je te laisse : j'ai des tshirts de "pute" à acheter comme dit Mr Jay.

Ne crois pas que je suis mélancolique ou déprimé, ce n'est pas cela, vraiment. C'est juste l'air du temps ... de mon temps.

Tto, approximativement là(s)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas triste, pas déprime mais :<br /> <br /> Bah si qu'elle est un peu mélancolique...<br /> <br /> cette pastille!<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, tu devrais aller boire...<br /> <br /> un pastis!<br /> <br /> Je suis certain que cela ira mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Le cadeau surprise pour Zolimari... <br /> <br /> ton pistil?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon...le nouveau job... tu l'as, tu l'as pas.... mais au minimum...<br /> <br /> tu postules!!!<br /> <br /> <br /> <br /> D'autant qu'avec un peu de chance, un peu de niaque, de la conviction et pourquoi pas un coup...<br /> <br /> de piston!<br /> <br /> tout est possible!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour autant que tu n'envoies pas...<br /> <br /> de postillon <br /> <br /> pendant l'entretien!<br /> <br /> <br /> <br /> Biolay... ok ok... mais c'est pas très jouasse! Tu vas finir avec...<br /> <br /> des pustules!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi ce qui me fait chier en ce moment c'est...<br /> <br /> cette pestilence!<br /> <br /> (ouais je trouve que cela pue dans tous les sens du terme)
Répondre
C
Nouvelle année, nouvelles lunettes, nouveau boulot... heu non pas nouveau mari ;)
Répondre
B
Prend le boulot. Et arrête de te poser les mauvaises questions. Fais le.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité