FROMAGE_DESSERT

Ah si je te racontais mon wikende, tu n'en reviendrais pas ! Et pourtant, la vie magique et magnifique de ton Tto est ainsi faite que des fois, ça confine au curieusement interrogeant. Moi, en tout cas, ça m'a renvoyé directement à des choses enfouies depuis longtemps, pas franchement agréables et qui vont conditionner beaucoup de choses dans mes relations avec ma belle-famille. Le naïf que je suis en a pris un coup puissant sur la cafetière.

Et face à cela, je me fais un devoir de veiller sur Zolimari, qui nonobstant l'apparente quiétude qu'il s'astreint à afficher, est encore plus atteint puisque rongé depuis des années par tout cela. Bref ... les "Beuzous beuzous" d'Anastacia ont été divertissants samedi soir ... Ah oui, nous sommes allés voir Anastacia, notamment avec Mr Jay et je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que moi qui a été interloqué par le public de Chérie FM [nan mais Chérie FM et Anastacia ... c'est quoi le lien ???], le stand-up un peu lassant de la chanteuse et une fabuleuse séquence de questions-réponses qui n'en finissait pas. Bref, c'était bien mais voilà, c'est fini !

Sinon, j'ai trouvé une merveilleuse recette de flan au fruits. C'est que j'ai l'habitude, en bon maître-queue devant l'éternel, de ce genre de tâches mais là, c'est un flan un peu différent puisqu'il consiste à incorporer à la fin les blancs des oeufs montés en neige pour alléger l'amalgame. Et bien, j'ai utilisé une énorme poire pour faire un essai et même ma belle-mère était d'accord, c'est rudement bon et léger avec ça ! Comme Zolimari n'aime pas les fruits autres que la framboise, le kiwi et ... la banane [ça ne s'invente pas, mais je confirme ^^], j'ai décidé d'aller chercher le régime de banane nécessaire aux fins de parvenir à satisfaire l'estomac de ma moitié [qui ne pèse pas vraiment la moitié de mon poids stabilisé ou presque]. Et ce soir, une fois que je serai allé courir, je me mets aux fourneaux pour qu'il ait son flan aux bananes demain matin pour son petit déjeuner.

Autrement ? Entre ceux qui ne me parlent plus, ceux qui en disent le moins possible pour éviter que je pose des questions, ceux qui sont au plus bas et les autres, l'ambiance est si sympathique en ce moment que je brule d'impatience de me barrer, je te le dis tout net ! Mais ça, c'est dans moins d'un mois ... quand tu penses que je me baignerai dans la Mer des Caraïbes dans pile 30 jours, ça m'électrise ...

Pourquoi "fromage et dessert" ? Parce que tout a commencé à partir de ça samedi midi et je pense même pouvoir dire que tout va finir par là.

Tto, in every direction