Ca sent le sapin vignetteAu titre des figures imposées de la saison, le sapin est un must à tendance incontournable et c'est donc avec 8 jours d'avance sur Noël qu'il a enfin pris sa place chez nous. Ah ça ... c'est toujours une entreprise de haut vol le sapin !

Si Zolimari se contenterait parfois d'un petit sapin en plastique tout chétif coincé sur une étagère, tel n'est pas mon cas et, comme de coutume, j'aime voir les choses en grand ! Donc non, pas de sapin en plastique témoignant d'un fake immonde et insupportable pour mes yeux de garçon sensible aux symboles, je veux et j'exige tous les ans un sapin un vrai !

Après, tu as le débat sempiternel : Norman ou pas ... Moi, j'aime les sapins qui perdent leurs aiguilles, qui sentent bon le sapin. Donc, pas Norman ... et ça tombe bien, en plus c'est moins cher !

Une fois que tu as tranché cela, il faut encore en gérer des questions !
Est ce qu'on le prend grand ? Bah oui ... forcément, qu'il ait de l'ampleur, du coffre et une certaine allure ce sapin sinon, franchement, autant mettre trois boules au yucca mutant que nous avons déjà et ça fera bien l'affaire !

Comme je suis complètement investi dans la cause, je m'attache à faire une razzia de décos de Noël tous les ans ! Je n'y peux rien, c'est comme ça : je suis un adepte de la boule comme tu as pu le lire récemment et je me vautre dans ce délire à peine sexuel à gorge déployée [une habitude]. C'est ainsi que deux boites pleines de boules de toutes les couleurs sont venues rejoindre celles qui peuplent déjà quelques étagères de la cave. Mais cela n'est pas juste un délire, c'est une démarche quasi artistique puisque le choix des boules est conditionné par ... le thème du sapin bien sur !!!

En effet, faire un sapin sans y attacher une thématique particulière, c'est un peu comme aller à l'Opéra en jean-baskets ou encore te compalire dans un plan Q sans avoir pris le temps d'une douche avant [oui je sais, la comparaison vaut ce qu'elle vaut mais bon] ... bref, il faut absolument être en condition et se donner les moyens ! Donc un sapin, c'est aussi une déco [ça ne se discute pas] ou alors tu tombes dans le travers populaire de mettre pratiquement toujours les mêmes boules aux mêmes endroits ... c'est d'un ennui ...
Alors que moi, non ! Chaque année, on fait un thème : que des boules noires ou que des boules dorées ou que des boules multicolores. Cette année, le thème, c'est la paillette, j'ai envie de boules à paillettes.

Bien évidemment, la guirlande ne peut être qu'une guirlande lumineuse d'un genre nouveau, qui clignotte joliment et pas de toutes les couleurs avec les supports en plastique qui font croire à des cristaux [hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii] ... un sapin classe et chic, furieusement tendance et rigoureusement smart ...

Comme tous les ans, ce sont mes parents qui nous ont apporté ledit sapin, que nous étions allé acheter avec eux mais, pour avoir le choix du sapin, il faut s'y prendre tôt donc il a séjourné un peu dehors et hop ... hier soir comme ça commence à sentir le sapin, il est arrivé !!! Atelier décoration avec Zolimari qui est toujours atterré de voir tout ce que l'on a en la matière [des fois, il me regarde comme un mari regarde son épouse en ne la comprenant pas ... ça me fait peuuuuur], et ma Môman y met du sien en essayant de faire n'importe quoi pour dévier de la charte esthétique du sapin ! Elle comme moi adorons faire le sapin ...

Donc voilà ... Ah oui, tu veux peut-être voir à quoi cela ressemble ? Bah, il faut que je sois clair avec toi ... Hier soir, ça a été un carnage parce que le sapin tout beau tout nouveau est tellement grand qu'il s'est cassé la figure et donc a brisé 7 boules qui étaient affreusement jolies ! Tu imagines le désespoir qui est le mien ... Résultat, je vais filer acheter d'autres boules aujourd'hui pour compenser ces pertes intolérables. Du coup, je te le dis comme je le pense : mon sapin n'est pas encore présentable [mais au moins, il tient debout à présent].

 

Tto, qui sapine à donf !