Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 décembre 2014

:cu(lt) #252 avec #boxoffice #cinema @BalDesVampires

cu(lt) année 2014Les rétrospectives ont ceci de savoureux qu'elles permettent de revenir sur l'année, en permettant de voir tout ce que l'on a vu mais aussi tout ce qu'on a loupé en se disant que 2014 est passé bien vite.
:cu(lt) ouvre cette semaine la rétrospective cinéma de l'année avec un joli montage qui permet de brosser en peu de temps toutes les sorties de l'année à partir des bandes annonce. Judicieux travail qui rappelera bien des choses aux amoureux du septième art.

Sinon pour le box-office de l'année France, le vainqueur toutes catégories, c'est "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?" avec plus 12,2 millions d'entrées en 27 semaines d'exploitation [la moitié de l'année]. Le film français de Philippe de Chauveron accroche donc la première place du classement et inaugure le TOP 10 qui se compose de :
- "Supercondriaque" avec 5.268.599 entrées
- "Lucy" avec 5.201.019 entrées
- "La planète des singes : l'affrontement" avec 3.778.115 entrées
- "Dragons 2" avec 3.366.761 entrées
- "X-men : days of future past" avec 2.385.735 entrées
- "Rio 2" avec 3.260.302 entrées
- "Le labyrinthe" avec 3.105.451 entrées validées à début décembre mais le film continue son exploitation
-" Samba" avec 3.077.557 entrées validées à début décembre mais le film continue son exploitation
- "Hunger Games : la révolte, partie 1" avec 2.635.433 entrées validées à début décembre mais le film continue son exploitation.
La meilleure première semaine revient à "Supercondriaque" qui a fait 2.151.921 entrées lors de son lancement.

Aux Etats-Unis, le gagnant 2014 est "Guardians of the Galaxy" suivi de "Captain America : the winter soldier", "The hunger games : Mockingjay - Part 1", "The LEGO movie" et "Transformers : Age of extinction". Disney écrase donc la concurrence avec deux films produits par Buena Vista aux deux premières places !

cu(lt) niouzes"Babysitting 2" comptera Christian Clavier à l'affiche qui reprend le rôle tenu par Gérard Jugnot // Le teaser de "Star Wars VII" diffusé aussi sur :cu(lt) est celui qui a été le plus visionné de l'Histoire // Miss Prestige National sera élue le 18 janvier 2015, en direct sur la chaîne Non-stop People diffusée sur le bouquet CANALSAT // C'est officiel : Stromae se produira au Centre Bell de Montréal le 29 septembre 2015 et au Madison Square Garden de New-York le 1er octobre 2015 // Prochain Houellebecq, "Soumission" sort le 7 janiver 2015 // TF1 a engragé 2,7 millions d'euros de publicité à l'occasion de la diffusion du film "Intouchables", regardé par 13,57 millions de téléspectateurs // Versace revient sur les lieux de son crime puisque Madonna redevient, pour la quatrième fois, son égérie // Lancement de l'album de Christophe Willem : 15ème place en première semaine avec 13.249 achats // La comédie musicale "robin des bois" sera diffusée le 2 janvier 2015 à 20h50 sur W9 // Pour son prochain album sortant fin 2015, Nolwenn Leroy chantera une chanson de Pierre & Alain Souchon // al Pacino intégrera le casting d'un film Marvel // Depuis son Prix Nobel, les ventes de livres de Patrick Modiano ont été multipliées par 10 // Lana del Rey prépare son troisième album // La pièce Exhibit B, tant controversée, n'est pas interdite et reprendra donc au 104 // "Cher Trésor", la pièce de Gérard Jugnot, sera diffusée le 30 décembre à 20h50 sur France 2, la chaîne diffusera le "Soldat Rose 2" le 26 décembre à 23h // La finale du concours Mister France se déroulera le mardi 13 janvier 2015 au Théâtre La Bruyère // C'est le 20 mai 2015 que David Letterman quittera la présentation du "Late Show" de CBS.

cu(lt) critik"Le Bal des Vampires" bénéficie d'une promo intense comme les show-runners de Broadway savent en faire, et il était normal de revenir dessus après l'avoir vu. C'est d'autant plus nécessaire que l'on peut tout lire sur ce spectacle musical ... du pire au meilleur. Et franchement, on se demande bien si ceux qui descendent le spectacle en flamme ont vu d'autres comédies musicales à Paris dernièrement.
Dans un petit village, dont les habitants sont terrifiés par une étrange présence, Sarah, la fille de l’aubergiste, est soudainement enlevée. Alfred, transi d’amour pour elle, et le professeur Abronsius partent à sa recherche. Elle est retenue au château du terrifiant Comte Von Krolock dont les deux voyageurs parviennent à retrouver la trace. Mais ils découvrent vite que le château abrite des buveurs de sang. Les vampires sortent de leurs tombes, le bal peut commencer...

Et donc, que faut-il en penser ? Bah franchement ... que du bon ! C'est bien joué, bien mis en scène et en plus, on rentre tout de suite dans l'histoire même si celle-ci n'est pas extraordinaire [le film ne l'était pas davantage]. Les décors sont très beaux, les costumes pas franchement Disney et le rythme est intense. C'est de la bonne grosse production Stage Entertainment qui tient la route qui ravira les grands fans de comédies musicales moelleuses et pop. De grands tunnels vocaux qui électrisent, des violons en veux-tu en voilà, des effets de lumière à gogo et une mise en place immédiate qui ne gâchent rien et font du "Bal des vampires" un spectacle de bonne facture duquel il ne faut pas rougir ni exiger n'importe quoi non plus. En comparaison, "la Belle et la Bête" était tellement plus polystyrène et fake que la comparaison n'est pas possible. Et les astuces de la mise en scène [dont il est impossible de détailler les éléments ici] sont très amusantes !
Une réserve néanmoins : la fin est un peu surprenante dans le dispositif puisque l'on passe d'une abondance de décors à quelque chose de très dépouillé, qui contraste beaucoup trop. Pour le reste, le Bal des Vampires mérite largement le détour pour aller se faire sucer un peu de sang [bien entendu !] ... même avec les dialogues hyper tendancieux qui raviront les grands aussi ... surtout s'ils ont les idées mal placées !

:cu(lt) revient samedi prochain avec la rétro musicale de l'année 2014, notamment ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité