Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
29 octobre 2014

Musico ergo sum

paroles de lecteurDimanche soir, j'ai reçu quelques mots en plein coeur ...

Bonsoir Tto, Déjà depuis un moment je trouve une nouvelle dimension à "Une vie de Tto". Varié - sujets très bien développés, infos, conseils pratiques, le tout très clair. Très agréable à lire, je ne savais pas comment le dire, (suis pas très communicante). Mais là : cette semaine m'en donne l'occasion, vous avez donné beaucoup de vous, j'ai trouvé beaux et très émouvants ces moments de vie associés à la musique, je pense que vous avez séduits beaucoup d 'anciens et nouveaux lecteurs, qu'ils continueront à vous lire pour le sérieux - la fantaisie que vous mettez dans chaque post. Merci Tto pour ces bons moments. Fort vous l'êtes, fragile aussi, prenez soin de vous, de vous deux, confiance au bonheur.Bises

Je ne pouvais trouver meilleur prétexte pour revenir sur ces huit billets intimes et personnels ... pour revenir sur les commentaires que j'ai vu passer, pour revenir sur l'émotion inhabituelle que ces écrits musicaux ont suscité chez certains mais aussi chez moi. C'est à la lumière de cette semaine là que tu peux envisager tout ce que j'ai encore à te dire, tant l'impudeur dont j'ai fait preuve est peu coutumière dans cette colonne où je parle de choses et d'autres mais rarement du tréfonds de moi comme ça.

Naguère, on m'a félicité pour un billet dans lequel on avait salué le fait que je disais, sans filtre, ce que je pensais. Ne va pas croire que j'atténue tout et que j'arrondis à l'excès tout ce que j'écris ... C'est juste que là, j'avais envie de dire des choses personnelles, au creux de vacances mélancoliques comme celles de l'automne, j'avais besoin de sortir des choses ... pas pour avancer, mais pour moi. Je suis actuellement pas au mieux et ceux qui me connaissent le savent mieux que personne, c'est ma façon d'être que de me rendre totalement inaccessible. Alors là, oui, j'ai délesté certains trucs histoire de me laisser du temps, de livrer plein de pages méconnues de mon histoire pour occuper les uns et les autres afin qu'on évite de me demander comment je vais. La réponse n'est pas forcément jolie à lire ...

Et puis, ça m'a fait du bien de lire des élans d'affection ... Nicolas a beaucoup commenté, Nicolas c'est un garçon en or comme j'ai eu l'occasion de le dire et vous loupez vraiment quelque chose à ne pas l'avoir remarqué. Les commentaires de Nicolas ne m'ont pas surpris, nous avons beaucoup parlé déjà, il sait que je sais et je le connais du côté d'où on connait le mieux les gens, les ténèbres. Mais il n'y a pas eu que Nicolas et le message reçu dimanche soir m'a touché et presque coulé parce que rien ne m'est plus précieux que cet amour que l'on me porte alors que je ne suis pas certain de le mériter ... mais je m'en fiche, je le prends égoïstement.

Je ne sais pas si UNE VIE DE TTO est plus intéressant, plus construit ou que sais-je encore ... moi, je ne parle de cet endroit que sous le prisme bien artificiel des audiences et je constate que oui, elles sont très bonnes et particulièrement la semaine dernière. Comme je ne crois pas au masochisme généralisé qui consisterait à venir me lire pour le plaisir de se faire du mal, alors oui ... ça doit être mieux et non, ce n'est pas encore la saison de trop. Mon plaisir n'est pas nécessairement de jouer le personnage infatué qui agace tant de monde [et je suis par ailleurs, comme le masque nécessaire que je porte], mon seul vrai plaisir c'est de lire ce que j'ai lu dimanche soir et de sentir que je suis utile ... utile à celles et ceux qui me font l'honneur de parcourir cette colonne jonchée de choses plus ou moins dignes d'intérêt.

"This week will be music" est arrivée comme ça, sans prévenir quelques jours avant le début de cette semaine particulière. Je ne me suis pas posé de questions, je me suis dit que j'allais tout mettre comme ça sur la table et que tu trierais. C'était ça mon pari, éviter de me confronter à mon quotidien pendant quelques jours, ce quotidien qui m'étouffe et me fait douter trop en profondeur. Je me suis réfugié dans mes errements, dans mes certitudes, dans mon histoire, dans mes émotions, dans mes mots snobs et mes formules désuètes ... Finalement, pour qui n'a pas lu les neuf années précédentes, j'ai livré la semaine dernière un énorme "Si vous avez manqué le début ..." mais en en disant finalement davantage que jamais auparavant et en donnant à ces confessions intimes une perspective rarement atteinte ici.

Il faut toujours se méfier des gens qui n'affichent rien ouvertement ou qui remplissent l'espace avec des choses simples, ils ont souvent trop de choses à cacher derrière le rideau de leur vie et sont épouvantés qu'on puisse, un jour, s'y intéresser même avec bienveillance. Je suis de ceux-là mais reconnais que le rideau s'est levé subrepticement et en partie. C'est déjà ça.

Tto, qui etnait à te remercier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j' ai entrepris de tout relire ! d'ailleurs tu n'as pas les textes en un bloc , ce serait plus facile ! <br /> <br /> Le ton est différent mais pas moins bien qu'avant.
Répondre
E
Ben non, merci surtout à toi d'être tto toi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité