2014 - PREMIERE FOIS

C'était attendu et je dois dire que je l'ai vu venir de loin mais à la faveur du concours de pokes lancés depuis quelques temps sur facebook, je n'imaginais pas qu'il puisse être atteint un tel niveau aussi promptement ... sauf à trouver une poking machine encore plus déterminée que moi et qui ne se lasse pas au 40ème poke de la journée !

Parce que oui, le serial pokeur que je suis te le dit depuis longtemps : poker, c'est important ! Important pour quoi on ne sait pas mais important quand même !

C'est avec une joie indéfinissable que j'ai constaté que facebook mettait enfin un compteur sur les pokes, moi qui pokait tout le monde comme un affreux depuis des années ... et donc forcément, le compteur a créé une émulation de nature à accroître le mouvement quasi réflexe de poker à tout va et dans toutes les circonstances [et je ne te parle pas des positions plus ou moins abracadabrantesques dans lesquelles je me livre à cette activité coupable].

Sauf qu'il y a une règle à laquelle je m'astreint : ne jamais divulguer [oui parce que "dévoiler" ça fait trop commun comme langage] le score de chacun, jamais au grand jamais ...  et pourtant, j'en ai eu des questions sur "est-ce que je suis le premier ???", "il est loin LoupFoc ?" ou encore "avec tout ce que je viens de t'envoyer, je dois être en tête non ?" ... Invariablement, je décline toute fourniture de renseignements et je ne suis pas le seul parce que c'est à l'aveugle que ce jeu est plus marrant finalement.

Aujourd'hui ... je fais une entorse au règlement mais une entorse qui me permettra toujours de marcher gaillardement et de poker à la force du poignet [et Dieu sait qu'il en a ... pour des raisons qui ne sont pas celles auxquelles tu viens de penser, enfin pas totalement] ! Oui parce qu'aujourd'hui, on a franchi une étape, un pallier, une frontière, un cap, un gap ... plus rien ne sera plus jamais pareil !

Quelqu'un qui me lit régulièrement et qui me suit sur facebook l'a fait ... Quelqu'un a osé me poker 3.000 fois [le score a empiré depuis, rassure-toi], oui tu as bien lu trois mille fois ! Et par voie de conséquence, j'ai poké également 3.000 fois la même personne sinon ça n'avancerait pas !

Poke 3000

C'est du sport ça ... et je crois pouvoir te le dire [en tout cas pour ce qui me concerne], sans dopage ni moyens technologiques qui feraient qu'un robot poke à ma place. Tout du naturel, tout du moi, tout du humainement responsable.

Je comprends bien ce que tu dois te dire ... "et alors ?" ... oui mais voilà, quel blog te fera lire un dimanche un billet sur 3.000 pokes en t'expliquant que c'est un événement en soi ??? Ya que moi qui en est capable ... mais je ne le fais pas au hasard, c'est probablement pour te motiver ! Te motiver à rattraper le leader de ce classement qui a avec ses 3.000 pokes a créé une faille de San Andreas d'avance mais crois-moi, une telle avance peut fondre comme neige au soleil tant je poke ultra rapidement de façon à faire grimper ton score. D'ailleurs ... tu devrais déjà être entrain de me poker parce que, tu le croiras ou non, il y a encore des gens qui ont moins de 500 pokes avec moi ! Un scandale ...

Tto, pokeur star