cu(lt) buzzing

Arbor, c'est une équipe de garçons fondus de skateboard fondée en 1995 ... et un mec, James Kelly qui a décidé de se faire des sensations ! Direction la Californie, une route et un longboard. L’inclinaison de la route ferait fuir même des malades d’adrénaline. Oui mais voilà ... presque 4 minutes de descente ans un si beau paysage californien, ça n'a pas de prix. 

cu(lt) niouzesLe remake d'Intouchables a sa distribution principale : Colin Firth et Kevin Hart // Gwne Stefani a fini l'enregistrement de son prochain album avec Pharell Williams // 100.000 abonnés à Netflix à présent [en tenant compte de la promotion du premier mois gratuit ... donc pas significatif] // Netflix toujours ... le service arrivera prochainement chez Orange // Les prochains MTV European Music Awards seront présentés depuis Glasgow par Nicki Minaj // "The days" est le nouveau single d'Avicii avec la voix de Robbie Williams // Enorme bataille pour obtenir la concession de la Salle Pleyel en décembre prochain entre Lagardère, Universal, Vente-Privée, MK2 et Jean-Marc Dumontet // La rumeur est insistante : Rihanna serait la voix de la prochaine bande originale du nouveau James Bond // Le 10 novembre prochain, hommage à Gilbert Bécaud dans un nouvel album de ... Salvatore Adamo // Lundi matin à 8h, le premier extrait de l'album Souchon/Voulzy sera dévoilé, l'album sortant le 24 novembre 2014 // Fréquentation des parcs à thème français : 1er Disneyland Paris et 2ème Le Puy du Fou.

cu(lt) mecenat

cult Comédie italienne

Nouveauté de la saison, :cu(lt) propose aussi d'agir pour la culture de temps en temps en déliant bourses et deniers. Ainsi en est-il du projet retenu aujourd'hui et proposé via la plateforme Ulule.
Le théâtre de la Comédie Italienne, blotti depuis 40 ans au coeur de Paris (rue de la Gaité, dans le 14ème arrondissement de Paris), est le seul théâtre au monde qui perpétue la commedia dell'arte italienne sous ses différentes formes : la traditionnelle, la baroque, la fantastique et l'opéra bouffe. Créé en 1974 par la volonté du célèbre metteur en scène italien Giorgio Strehler, avec le concours de ses amis  (Samuel Beckett, Henri Cartier-Bresson, Italo Calvino, Roger Blin, Jean-Louis Barrault, Marcello Mastroianni, Leonardo Sciascia etc.), le théâtre de la Comédie Italienne est aujourd'hui en réel danger. En effet, les subventions que lui accordaient jusqu'à ces dernières années les pouvoirs publics français (Ministère de la culture, Ville de Paris etc.) lui ont été peu à peu retirées. Comme le statut du théâtre est celui d'une association à but non lucratif et considéré d'utilité publique, tout donnateur bénéficera d'une réduction fiscale de l'impôt sur le revenu égale à 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable du donnateur [pour un don de 100 euros, le coût réel après réduction d'impôt sur le revenu est de 34 euros]. Pour aider la Comédie italienne, les dons sont ouverts ici.

cu(lt) special

Nuit-Blanche-2014-a-Paris_large

C'était annoncé mais ce soir, c'est la Nuit Blanche 2014 ! 
Au programme, des tonnes de manifestations dans la plupart des villes françaises et européennes [puisque la manifestation s'exporte à l'instar de la Fête de la Musique]. La consultation du site internet de la Nuit Blanche à Paris est un must sans lequel il est périlleux d'espérer s'en sortir !
On signalera également toutes les manifestations prévues en France et en région parisienne.
Cette année, il faut suivre la Grande Randonnée Artistique (G.R.A.) matérialisé sous la forme d’une ligne bleue sur la carte ainsi qu’au sol tout le long du parcours de la Nuit Blanche. Six points de vue ["les futurs composés", ceux que nous sommes", "open musée street art contemporain", "à la lumière des arbres", "je perf', ils perf' ... nous dansons" et "asciensions magnétiques"] et optimisation du trajet le plus direct - 20 a 25 minutes maximum - pour se rendre d’un point de vue à un autre, à pied ou en transport en commun. Entre les deux ... du Off à profusion pour ravir les grands et les moins jeunes ... L'art contemporain investit la cité jusqu'au bout de la nuit !

:cu(lt) revient samedi prochain ...