Le subtil avantage de jouer les divas sur mon emploi du temps permet parfois de se ménager quelques souplesses et agréments tout à fait propices à mieux digérer la rentrée.
Ainsi en est-il de cette merveilleuse semaine où je vais parcourir le pays de haut en bas [mais pas en collants ... ce privilège n'est réservé qu'à quelques happy-few triés sur le volet à l'occasion de soirées idoines]. Bah oui, je m'étais dit en juillet que ce serait pas mal de me relancer à faire des sauts de puce quand ce serait possible et pourquoi pas à la rentrée ... Bien m'en a pris, je suis particulièrement heureux de voir la semaine qui a commencé hier.
Demain matin, je file à Lille, non pour préparer la Grande Braderie qui aura lieu le wikende prochain mais pour aller faire du réseau. Ah oui, il faut dire que j'ai quelques ambitions pour l'année laborieuse qui commence et celles-ci doivent être servies par un réseau dont il convient d'intensifier les ramifications. Donc ... à moi la conférence avec des membres du Conseil Économique et Social, à moi les grandes réflexions à tendance masturbatoires [intellectuellement, évidemment] sur le pourquoi du comment de l'oeuf qui aurait fait la poule à supposer que celle-ci n'ait pas inventé la roue en ayant l'idée saugrenue un jour d'avoir des dents et l'aptitude à les faire carrés ... les oeufs ! Et puis après, j'ai un grand dîner dont on m'annonce qu'il sera également assez festif en sorte que la fin de la réception est envisagée pour 3h30 du matin ! Autant dire que ... je vais redevenir fumeur très vite afin de me soustraire aux jeux de chaises et autres déguisements qui pourraient prêter le flanc à quelques clichés malvenus.
Jeudi matin, je reprends un TGV, miné par la nuit solitaire que j'aurais passée et empressé de rejoindre le bras de mon Zolimari ... ce que je ne pourrais faire qu'après avoir été traîner mes fesses au Medef dis donc ! Oui, moi aussi, j'aime l'entreprise surtout quand elle m'offre le choix de pouvoir aller finir ma courte nuit dans un grand salon où l'on va discourir de trucs évidemment fondamentalement ennuyeux mais pénétrants d'une actualité brûlante à la lumière des intérêts supérieurs de notre pays ... [c'est beau hein ? Même moi j'arrive à trouver ça fascinant comment je vends des conneries pareilles]. Bref, à 18h et après avoir distribué des cartes de visite à ne plus savoir quoi en faire, je rentrerai chez moi en attendant dans la luxure la plus abominable celui qui saura punir l'affreux vilain garçon que je suis !
M'administrer ma correction et me fouetter à grand renfort de verges ne pourra cependant pas durer des lustres puisque nous devrons préparer les bagages !
Non ne t'étrangle pas ... oui, vendredi soir, on part au soleil ! Nan parce que bon, j'ai tenu 15 jours mais là, franchement, ce n'est pas possible et ce ne sont pas les quelques rayons qui transpercent depuis quelques jours qui vont contrarier mon projet : allez hop ... wikende à Montpellier pour aller boire, pour rire, pour bien manger sur les bars de plage et parfaire ce bronzage qui me vaut des félicitations à peine jalouses ...
C'est sans compter que nous avons prévu d'arpenter Bordeaux dans pas longtemps, d'aller à Marmande bientôt [histoire de tester la piscine de mon cousin], de retourner à Angers et partant Nantes puisque ce n'est pas si loin, d'aller à Lyon pour dénouer une sombre affaire qui coûte trop d'argent à la Compagnie chérie, de retourner boire du bon vin à Avignon ... Bref, je te le confirme : nous avons la bougeotte et encore ... tu es dans la totale ignorance du prochain lieu de vacances ! Ah oui ... c'est une franchise que je te dois : tu vas encore gueuler quand tu apprendras où nous irons dans moins de six mois, même moi j'en frétille d'avance ! Le lieu est choisi, on n'a plus qu'à organiser ça complètement ...
Tto, un peu dans tous les sens