Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
23 août 2014

:cu(lt) #238 avec #Ozon dans #gayshortcuts

C'est avec ce numéro de :cu(lt) que s'achève les spéciales été qui ont été l'occasion de faire un cycle thématique sur les courts métrages de garçons sensibles en proposant notamment de très belles réalisations dont celles de Jean Genet [si tu l'as loupée, je t'invite à rattraper ton retard aujourd'hui]. Également ... la recherche des tubes de l'été de l'année va connaître son épilogue aujourd'hui ... et je ne parle pas des vidéos indispensables à voir ... Bah si, on va en parler puisque c'est par là que ça commence aujourd'hui pour la dernière.

Regarde donc le ciel ... quand les oiseaux, des étourneaux en l'occurrence, s'agitent tous dans tous les sens, ça donne un ballet bien singulier qui mérite juste qu'on s'en émerveille ... C'était à Marseille, près de l'aéroport.

Diapositive6

Dernière étape des Garçons sensibles du GRAND FORMAT, c'est avec François Ozon que s'achève cette revue [inachevée puisqu'il y en a encore beaucoup d'autres mais ce sera certainement pour une prochaine fois] ... "Une robe d'été" est un court-métrage de 1996 clairement orienté Garçons sensibles que François Ozon proposa dans sa première partie de carrière, lorsqu'il abordait frontalement le thème de l'homosexualité. Après une dispute avec son petit ami à qui il reproche son comportement de « folle », un jeune homme s'en va seul sur une plage. Là surgit une Espagnole charmante et rigolote, avec laquelle il fait l'amour, pour la première fois avec une femme. En revenant à la plage où il s'est fait voler toutes ses affaires, il est forcé de revêtir une robe que l'espagnole lui prête pour rentrer chez lui... Cela change complètement sa vision de ce qu'est un homme et il renoue avec son petit copain qui lui fait alors l'amour. Le lendemain, il va remercier la charmante Espagnole pour lui rendre la robe qu'elle refuse : c'est un cadeau d'émancipation.

"Une Robe d’été " a reçu le Léopard d'or au Festival international du film de Locarno et a révélé Lucia Sanchez qui a retravaillé avec François Ozon dans "Sitcom". C'est évidemment Sheila que l'on entend en fond sonore ...

Mais qui est donc le tube de l'été ? Romain Escoy ? Euh ... tu es sur ?

Comme l'année dernière, :cu(lt) t'a déjà signalé le tube de l'été il y a quelques jours lors de la sélection des titres proposés tous les samedis. En chiffre de ventes physiques mais aussi de téléchargements légaux, c'est Lilly Wood and the Prick qui rafle la mise cette année. Mais c'est vraiment d'une courte tête et selon les régions parce que Sia n'est vraiment pas loin ... Ça tombe bien, :cu(lt) t'avait signalé les deux !!! 

:cu(lt) revient samedi prochain avec de nouveaux habits et une formule reliftée !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ce court, et cette belle illustration de Bang, bang. Vraiment cult.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité