Canalblog
une vie de tto
13 août 2014

La deuxième semaine

Diapositive3Tu te souviens certainement que nous étions sur l'île d'Hvar où nous avons fait un safari ...

ITINERAIRE 2ème semaine

Voici donc le circuit de la deuxième partie du voyage ... Nous avons fini Hvar et nous nous sommes dirigés vers Korcula.

Korcula

Peljesac

Quelques kilomètres ont été aussi nécessaires pour rejoindre la presqu'île de Peljesac [ne me demande pas de t'expliquer comment tout ela se prononce, c'est quand même assez compliqué quand on est un joueur de Scrabble avec voyelles ...].

Nous avons passé la soirée du vendredi 8 août à Cavtat dans un lieu où la perspective donne clairement envie mais qui présentait surtout un intérêt évident : ne pas être trop loin de l'aéroport puisque Madame Galoche, la mi-connasse des Cyclades, arrivait samedi dernier à Dubrovnik et que c'est précisément là que nous la récupérions ...

Dubrovnik

Dubrovnik ... voila une ville que je veux visiter depuis des lustres ... Un nom magique qui ouvre sur les conflits européens du XXème siècle certes mais aussi sur un stupéfiant héritage romain. Nous n'avons prévu qu'une journée à Dubrovnik et pas de virée sur les plages bondées de la ville. Les palais, les remparts ... la vielle ville [nous logeons pile dedans] bref ...

Oui mais alors ... qu'avons-nous fait ? Une seule journée à Dubrovnik pourquoi ? Parce que plutôt que de nous dorer la pilule sur les plages, nous avons préféré aller à Mlget qui est une île pas très loin de Dubrovnik ...

MljetParc naturel, on y accède en ferry et après, on peut soit reprendre un bâteau pour arriver sur des criques sympathiques à souhait ou alors marcher à l'ombre des pins et d'une température un peu plus ... supportable dirons-nous.

Tout ça pour en finir avec la Croatie puisque dès le lendemain ... nous avons pris nos cliques et nos claques pour aller ... au Montenegro [qui n'est pas en Afrique comme a pu le supposer une de mes collègues à la culture générale extraordinairement imposante] ...

On a commencé par Herceg Novi pour récupérer une voiture [impossible de prendre une voiture en Croatie pour la rendre au Montenegro ... faut gérer un peu différemment]. Et hop ... on est allé à Perast.

Perast

Et hier ... nous étions à Kotor, là où les gorges sont profondes et les panoramas grandioses ... C'est l'un des sites les plus jolis du Montenegro ...

Kotor

A la semaine prochaine pour la suite et la fin ...