Diapositive2

Voila donc une semaine que tu es débarrassé(e) de moi et tu te demandes et tu t'interroges aussi : mais où ils sont les pacs-men ??? Et surtout, ils ont fait quoi ?

Regarde déjà l'itinéraire de la semaine écoulée ... Voila tout pile une semaine que nous sommes arrivés et évidemment, on a déjà vu plein de choses extraordinairement sublimes. Tu penses bien ...

ITINERAIRE 1ere semaine

Bon déjà, nous sommes arrivés à Split [la ville de la banane ? Ok ok, c'est notre jeu de mots tout pourri mais ça nous a fait rire]. Split, c'était juste pour choper une voiture dans un premier temps et hop, direction au nord vers Sibenik pour un reposage très sympa ! Parce que le lendemain, nous avions le parc national des chutes de Krka [ah oui, ça il va falloir t'y faire : les noms sont une tuerie au Scrabble ... mieux qu'en polonais !]. Je te laisse regarder la carte postale ...

KrkaBon bah voila ... cherche pas ... J'aime les chutes d'eau, ça m'a toujours détendu et reposé sinon fasciné de voir autant de matière se déverser avec une force extraordinaire que rien ne semble pouvoir troubler et là on voit ça au programme ? Tu penses bien que nous y sommes allés ...

Ensuite, direction Zadar et ses environs [pour voir les vraies photos, il faut aller sur les Instagram, Twitter ou autres facebook où tout se déverse ... la synthèse de tout étant Flickr] où nous avons passé la journée de vendredi dernier avec un soleil retrouvé, oui parce que l'arrivée s'est faite sous un orage carabiné ! Et là bas, c'est pas du petit orage de flipette ... du bon gros orage de croate, sévèrement outillé !

Primosten

Samedi dernier, direction Primosten où l'on a commencé à en prendre la tête en termes de côtes délirantes de sinusoité et des villes comme tu n'en vois plus que dans des séries péplumesques [sauf que je ne crois pas qu'on y croise toujours autant de torses huilés]. Le soir même, nous étions arrivés à Trogir pour y dormir ... Attends, Trogir de nuit, ce n'est pas tout à fait époustouflant. Trogir le jour, c'est mieux ... regarde !

TrogirAh oui je sais ... c'est sympathoche comme tout. Pourquoi tu crois que j'y suis ? Je te rappelle que j'ai le label "Prescripteur de voyage" quand même !!!!

Donc voila ... visite de Trogir et hop, juste après dans l'aprèm, direction Split [comme un retour au point de départ] pour cette fois visiter la ville. Bon franchement, nous n'avons pas prévu d'y rester des lustres bien qu'il y ait des hauteurs sympathiques et des boites remplies de bombasses avec des nichons comme on n'en voit plus que dans les pornos bulgares.

Split

Et puis ... quittant Split, nous sommes descendus sur la côte ... Ah oui ... la route, toujours la route et encore la route et comme de coutume, Zolimari ne conduit pas parce qu'il trouve que je suis une buse en orientation [ce qui n'est pas totalement faux]. M'enfin bon ... on avale les kilomètres pour rejoindre une île croate. Nous avions le choix et, après avoir longuement étudié les possibilités d'en faire deux au pas de charge ... j'ai réussi à raisonner mon presque mari en faisant en sorte qu'il accepte de ne se concentrer que sur celle d'Hvar ... Bon concrètement, cette île donne à peu près ça ...

Hvar

Nous avions programmé un safari sur l'île, organisé par notre hôte [ce que nous avons fait hier] et donc là ... ce matin, nous sommes toujours sur l'île !! Oui oui, regarde : c'est nous là !!! L'île ressemble à un papillon pour les locaux, c'est à cela qu'on la reconnaît.

En tout cas, quand je vois tout ce qu'il nous reste à faire ... je me dis que j'ai encore des choses à te raconter mais le détail de la deuxième semaine, c'est pour mercredi prochain. Pas avant ... mais prends des notes pour quand tu vas y aller : ah oui, tu ne le sais pas encore, mais tu vas forcément y aller !

Tto, trip advisor