Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 juin 2014

Attention à la marche

27 juinPas question d'y échapper, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Marco !
Mais pas seulement ... c'est aussi celui du jeune et pétillant Kindgay [dont je n'ai plus trop de nouvelles, tout enfoui dans un monde de débauches qui lui plaisent tant qu'il doit être ...].

Oui, il se trouve que je partage cela avec Isabelle Adjani et deux de mes lecteurs : je partage cette date ! Très bon anniversaire à eux, et merci Marc de ta présence depuis plus d'un an ...

Bon ensuite, tu vas me dire que ce n'est pas tout ça mais il faudrait peut-être que je te donne enfin ma liste de cadeaux pour mon anniversaire ? Bah oui, tu vas évidemment me prendre la tête comme tout le monde à me dire que "Ouiiiiiiiiiii, tu sais c'est compliqué pour nous parce que tu t'achètes tout", "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vraiment, on ne sait plus quoi penser pour toi" toussa toussa ...
A cette complainte, j'ai cédé il y a quelques années en me mettant en jachère d'achats. Sauf qu'il arrive parfois que les soldes commencent avant mon anniversaire et donc là, j'ai forcément drtoi à une dérogation.

Oui, je fais un carême de carte bancaire, une abstinence de shopping, une retraite de société d'hyper consommation pour favoriser les idées émergentes de celles et ceux qui sont en mal de créativité à mon sujet. Ma concession s'arrête là puisque je considère que c'est déjà bien assez : je m'abstiens, tu ne veux quand même pas non plus que je te fasse une liste Amazon tant que nous y sommes ?

Le grand truc de Zolimari, c'est de me traîner dans les magasins 15 jours avant le jour dit pour me sonder [dans la cabine d'essayage ? Même pas !!!] histoire de voir ce qui me tape dans l'oeil, ce sur quoi je réagis ... Sauf que bon, je le connais l'oiseau et je le vois faire. Alors, je feins de ne rien aimer, je m'amuse à prétendre que je n'ai rien trouvé alors que je bave de m'acheter plein de choses parfaitement inutiles. Certaines fois, il est plus malin et il s'organise pour noter en cours d'année quelque chose dont moi-même j'oublie que j'aimais bien. C'est là que je trouve qu'il fait fort. Là où il fait encore plus fort, c'est quand il me surprend [ce qui arrive souvent] en sortant de son chapeau un truc qui m'avait échappé. Là, je le regarde avec les yeux de l'amour tant je réalise qu'il me connait, me comprend et m'aime.

Et pourtant, ce n'est pas facile tout ça. Pas facile parce que je n'aime pas recevoir des cadeaux. Ne crois pas que je sois chiant pour le plaisir de l'être [bien que ce soit un peu le cas, d'autres cultivent cela bien mieux que moi et en assumeront toutes les conséquences, ce ne sera pas faute de les avoir prevenus], c'esrt parce que je n'aime pas cela ... par peur que le cadeau ne me fasse pas plaisir. alors, je serais obligé de jouer la comédie et ça, je n'en ai pas envie.

Ok ok ... j'ai bien compris que ce n'est pas en noyant le poisson que j'échapperais à l'obligation martiale de répondre à la question consistant à savoir ce que je veux pour mon anniversaire. Je vais te dire les choses clairement, il y a un truc qui me ferait plaisir beaucoup et nous verrons si Zolimari y pense. Après, l'essentiel est ailleurs et je fais confiance à la bonne connaissance que l'on peut avoir de moi. Quant aux créatifs qui se piquent de m'offrir des trucs improbables, je rappelle que je me venge toujours et que je gagne TOUS les concours de cadeaux pourris. Il y a encore des carafes en forme de bite sur lesquels est inscrit "La réserve du chef" qui pourrissent dans des placards ... ou des cadres argentés avec une photos de Lady Diana sur laquelle est inscrit "Diana for ever" avec des paillettes qui sont dans des greniers ... Moi, je ne veux motiver personne mais j'ai une capacité impressionnante à bousiller toute tentative de rivalité !

Donc voila ... ce soir à 23h35, une bougie supplémentaire viendra rejoindre les autres [inutile de me souhaiter mon anniversaire avant, je suis un garçon précis et un brin tatillon sur la question : oui je sais, ça ne laisse que 25 minutes pour procéder]. Comme tous les ans, je n'organise rien parce que j'ai perdu le goût d'organiser mon anniversaire, un soir où quelqu'un a manqué cruellement à l'appel. Cela m'a vacciné pour la vie, pour l'éternité. En plus, cette année ... y a des gens que je n'ai pas envie de voir spécialement non plus hi hi hi ... on verra bien !

Tto, 39th

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Zut... 23:43 ! J'arrive trop tard.
Répondre
E
Te voilà aux quarantièmes rugissants... Je suis sûr que tu vas les passer en beauté. <br /> <br /> Très bon anniversaire !<br /> <br /> Mon cadeau c'est une bise en passant dimanche soir, gare de Lyon Part Dieu entre 21:30 et 22:00... Tu viens le chercher ?
Répondre
N
Que cette journée soit merveilleuse pour toi!<br /> <br /> <br /> <br /> Dès 23h26 tu entres dans ta quarantième année...
Répondre
J
Très belle journée spéciale!<br /> <br /> bises
Répondre
O
Happy Birthday jeune homme et profite de cette dernière année avant le changement de dizaine :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité