2014 - PREMIERE FOIS

Depuis le temps ... ce fond bleu à l'ambiance un peu rétro était devenu une espèce de marque, de détails identifiant dans tous les sens du terme. Et puis voilà ... voilà qu'un beau matin de juin 2014, je le zigouille comme ça sans prévenir ni que tu t'en doutes : c'est qu'il faut toujours tenir compte d'une chose : j'adore surprendre et ne pas être là où tu m'attends.

Cela dit, ce n'est pas vraiment par simple jeu que j'ai eu envie de donner un grand coup de balai dans les fondamentaux d'UNE VIE DE TTO. Il faut que je te le dise : depuis quelques semaines, les chiffres d'audience sont presque prodigieux. Quand nous arrêterons les compteurs de la saison 9, je crois qu'elle sera très bonne parce que depuis mars, les chiffres ont doublé pratiquement.

Il était donc temps de donner un coup de jeune que je voulais initialement impulser à l'occasion du neuvième anniversaire mais faute de temps et parce que j'avais un peu la tête dans des vacances à venir, j'avais repoussé ça à la prochaine rentrée. Et puis non ... pourquoi pas maintenant ?

Adieu le fond bleu dont tu trouveras quelques souvenirs au détour de divers éléments ... Bienvenue à un design épuré et blanc. On me dira certainement que c'est plus froid mais surtout plus aéré et cela répond aux doléances de ceux qui trouvaient que c'était trop fouillis avec des effets graphiques qui avaient vieilli [bien que j'essaye de renouveler le plus souvent possible].

Sauf que là, changement d'ampleur puisque même la typo en prend un coup, le logo aussi [mais les plus malins avaient déjà vu que je le généralisais depuis plus d'un mois] ... le tout dans une certaine continuité mais aussi une véritable inflexion qui se poursuivra vraisemblablement.

Du ménage a été fait dans les fameux bidules qui énervent les geeks, adieu aussi les derniers commentaires et ... tu ne le remarqueras peut-être pas mais seules trois polices de caractères sont désormais présentes alors qu'on en comptait 7 auparavant [le nombre était légitimé par le contexte du message]. C'est aussi écrit plus gros, donc plus confortable.

Du côté de la bannière, on n'a pas trouvé avec Zolimari. Pourtant, on en a fait des essais photos hier mais rien qui ne me plaise et ce qui avait été envisagé me rend trop reconnaissable à son goût [et je me fie à lui comme tu n'imagines pas]. Donc, la bannière évoluera quand nous aurons trouvé [c'est aussi une odieuse machination que je reconnais pour que Zolimari promène son gros zobjectif sur moi encore ...].

UNE VIE DE TTO PUB 2014Les vignettes aussi vont être dépoussiérées pour s'adapter à la nouvelle charte graphique [oui je sais, ça fait prétentieux mais je t'assure que c'est très recherché ... je ne supporte pas l'approximation en la matière] et j'ai déjà hier diffusé une première étape du nouveau message qui permettra d'ouvrir sur la nouvelle signature qui sera dévoilée en septembre prochain après que deux autres supports prennent place pendant l'été.

Bref, avec ça ... je pense qu'on est prêt à faire tous les calages nécessaires pour adapter un peu comme à chaque fois que je me lance dans ces travaux d'Hercule [je te rappelle que le codage html, je n'y comprends rien mais j'essaye et je bosse comme un acharné pour sortir un peu des sentiers battus]. Donc oui, il va y avoir quelques petites adaptations mais rien d'aussi majeur que ce que tu viens de découvrir.

Et puis bon, sur le fond ... t'inquiète : ça va toujours être autant pas passionnant. Ah si ... je t'annonce une interview un peu événement pour la fin de la semaine [si tout va bien] et quelques petites pépites d'ici la fin de la saison le 4 juillet.

Tto, tout neuf puisqu'en saison 9