Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
1 juin 2014

La première fois que @sailortoshyo m'enchaine

la premiere fois

Ca faisait longtemps et c'est bien pour cela que je m'exécute ... surtout que ça vient d'un garçon à qui il est bien délicat de refuser des choses !!!

C'est la chaîne en 11 ... Voici les règles du jeu : il faut mettre un lien vers le blog qui a choisi de me taguer, donner onze anecdotes sur mon inestimable personne et répondre au onze questions posées par le blog qui m'a nominé. Ensuite, comme cela ne vaut que parce que la chaîne doit se poursuivre, il faut designer onze autres blogs et leur poser onze nouvelles questions. Et moi, quand on me demande de poser des questions, forcément ... j'adooooooooooore.

Commençons par le commencement, les 11 anecdotes :
01/ Je me coupe les cheveux tous les quinze jours
02/ Je ne me rase jamais le mercredi, par superstition
03/ J'ai su lire l'heure avant d'avoir su lire et écrire, j'avais 3 ans
04/ Je suis né un vendredi
05/ Mon index de la main gauche témoigne d'un jeu imprudent avec des lames de rasoir
06/ Mon service militaire a duré 5 heures
07/ Je collectionne les objets publicitaires et les bilboquets [l'objet me fascine certainement à cause de sa symbolique]
08/ C'est Zolimari qui m'a parlé en premier ...
09/ Le code de verrouillage de mon téléphone est aussi le code de ma première carte bancaire
10/ Je n'ai toujours pas vu un épisode de la série "La petite maison dans la prairie"
11/ J'ai croisé [et dépassé sur le même trottoir] Cristina Cordula

A présent, voici mes réponses aux 11 questions de Sailor Toshyo :

Est-ce que t’y crois, toi, au destin ?
Je m'efforce de ne pas y prêter trop attention, considérant qu'il me rassure plus de me dire que je peux faire de ma vie ce que je veux plutôt que de considérer que tout est écrit d'avance. Cela étant, je suis un garçon suffisamment chanceux pour, hélas, m'en remettre parfois à d'obscures croyances dont celles d'un destin ...

Qu’est-ce qui n’est pas d’origine, sur ton corps ?
Rien du tout ... 100% naturel, pur jus !

Es-tu attiré par le pouvoir ?
Franchement, non ... en tout cas, je ne suis pas attiré par l'exercice frontal du pouvoir. Je suis bien plus en cohérence de l'exercice du pouvoir de façon obscure, en arrière et de façon moins visible. En gros, je suis davantage quelqu'un qui est capable d'exercer le pouvoir non comme une tête de liste mais plutôt comme un conseiller personnel de l'ombre. Et c'est toujours comme cela que je suis utilisé et cela marche ...

Pourquoi joues-tu le jeu de répondre à ce test ?
Parce que j'aime assez que l'on me pose des questions parfois même si j'avoue qu'il est rare que des interrogatoires me mettent en difficulté. En revanche, je me sers toujours de ces tentatives pour retourner l'exercice et soumettre à la question [pas dans le sens médiéval de la chose] mon interrogateur et il parait que je suis un intervieweur redoutable ... il parait.

Comment et quand as-tu connu ce blog ?
Il y a plusieurs années mais la datation précise de cet événement m'échappe un peu. Ce blog fait partie des parties de personnalités que l'on suit avec plus ou moins de distance mais jamais sans éprouver le moindre désintérêt. Au surplus, l'auteur de ce blog a arpenté certaines terres dont j'étais voisin lorsqu'il habitait à Massy ... j'y ai fait beaucoup de choses ... Cela créé une proximité et je pense avoir croisé plusieurs fois l'auteur de ce blog, sans que celui-ci ne le sache. Enfin, j'ai une dette : un CD des musiques additionnelles de l'Inspecteur Gadget, une promesse reste une promesse et je m'attache à les respecter ... Pour ce qui est du blog, j'y trouve souvent des problématiques qui me concernent mais auxquelles je réponds rarement de la même façon : de la diversité nait toujours la richesse.

Aimes-tu lire ?
Oui et c'est une composante importante de mon métier.

Que penses-tu des contes de fée ?
Je pense que c'est un fonds de commerce prodigieux pour les psychanalystes et psychiatres de tous bords. Bien malheureux sont ceux qui sont encore enfermés dans les conclusions inconfortables qu'ils amènent à considérer si l'on se laisse bercer par le mythe du prince charmant. en revanche, je suis persuadé, comme ma mère, que les contes de fées sont nécessaires pour évacuer certaines peurs et la violence qui sont propres à l'enfance ... en les exorcisant et en permettant de les gérer. C'est d'ailleurs vertigineux d'envisager la violence qui peuple les contes de fées ...

Quel est ton art de prédilection ?
L'écriture me semble être une réponse assez attendue. Et pourtant, je ne suis pas certain que ce soit la plus fidèle. Disons que je suis un jouisseur et être un bon jouisseur n'est pas une science, c'est un art.

Est-ce que ton entourage aura connu tout de toi, à ta mort ?
Absolument pas. J'ai une part d'ombre que seul Zolimari maîtrise mieux que les autres.

Était-ce mieux avant ?
Tout dépend de quoi l'on parle. D'un point de vue très personnel [tellement qu'il pourrait confiner à l'intime le plus absolu], la réponse est non. Si l'on parle d'un point de vue plus sociétal, je crains que la réponse soit plus affirmative. mais du coup, c'est moins personnel et forcément, ce n'est pas le thème de tes questions.

Quel est la prochaine chose que tu dois réaliser ?
Réserver un billet d'avion pour le 1er août.

Et maintenant, voici les onze victimes de cette transmission de chaîne.
Glimpse [parce qu'il aime beaucoup que je l'interroge] / Poussin / LoupFoc / Matoo [dont c'était l'anniversaire hier] / Sailor Toshyo [puisque rien n'indique que l'on ne peut pas retoucher son père] / Fiuuu / Nigloo / Waquete [qui, n'ayant pas de blog pourra parfaitement répondre ici en commentaires] / Mcm [parce qu'il adore que je lui poses des questions aussi] / Fabisounours [dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ... d'où mon petit cadeau] / Ditom.

Pour quelles questions ? Voici mes onze banderilles :
01/ Quel est le moment que tu préfères quand tu fais l'amour ?
02/ Faut-il vraiment s'aimer pour aimer ?
03/ J'aime penser qu'il faut faire en sorte que le rêve devore sa vie afin que la vie ne dévore pas son rêve. Mais quel est ton rêve ?
04/ Comment sais-tu indubitablement qu'il t'aime ?
05/ Quel est le dernier regret dont tu as pris conscience ?
06/ Quelle est la partie de ton corps d'adulte dont tu trouves injuste que l'on ne la vante pas assez pour ses qualités esthétiques ?
07/ Qu'est ce qui t'a donné /  te donne l'envie de me rencontrer ?
08/ Que n'auras-tu pas le temps de faire dans ta vie et pourquoi ?
09/ A ce jour, pour quoi as-tu éprouvé le plus de douleur ?
10/ Je te donne le privilège de revivre 30 minutes de ta vie. Quel moment choisis-tu de vivre à nouveau ?
11/ Est-ce fondé de dire que l'on a que ce l'on mérite ?

Tto, qui ne fait qu'une chaîne par an et c'est bien assez comme ça ...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Et voilà mes réponses au questionnaire : <br /> <br /> <br /> <br /> 01/ Quel est le moment que tu préfères quand tu fais l'amour ?<br /> <br /> Le plus important ce n'est pas le moment, mais d'en profiter et surtout d'avoir envie de la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> <br /> 02/ Faut-il vraiment s'aimer pour aimer ?<br /> <br /> Je crains que non, sinon je suis mal parti...<br /> <br /> <br /> <br /> 03/ J'aime penser qu'il faut faire en sorte que le rêve dévore sa vie afin que la vie ne dévore pas son rêve. Mais quel est ton rêve ?<br /> <br /> Comme je ne me souviens jamais de mes rêves, je suis ce n'est pas gagné! Cependant, un rêve ne se vit pas, par définition. Par conséquent je préfère avoir de l'espoir...<br /> <br /> <br /> <br /> 04/ Comment sais-tu indubitablement qu'il t'aime ?<br /> <br /> Quand il est près de moi, le plus souvent possible...<br /> <br /> <br /> <br /> 05/ Quel est le dernier regret dont tu as pris conscience ?<br /> <br /> Je préfère ne pas faire trop de bilan, histoire de ne pas être désespéré.<br /> <br /> <br /> <br /> 06/ Quelle est la partie de ton corps d'adulte dont tu trouves injuste que l'on ne la vante pas assez pour ses qualités esthétiques ?<br /> <br /> Je suis toujours surpris que l'on puisse trouver une quelconque qualité esthétique chez moi...<br /> <br /> <br /> <br /> 07/ Qu'est ce qui t'a donné / te donne l'envie de me rencontrer ?<br /> <br /> Lors de notre premier échange, ce n'était pas du tout envisagé pour ma part. Mais <br /> <br /> tes billets et nos échanges m'ont persuadé que cette expérience serait intéressante...<br /> <br /> <br /> <br /> 08/ Que n'auras-tu pas le temps de faire dans ta vie et pourquoi ?<br /> <br /> Découvrir tout ce qui m'intéresse, mais surtout peut-être dire à ceux qui comptent combien ils sont importants...<br /> <br /> <br /> <br /> 09/ A ce jour, pour quoi as-tu éprouvé le plus de douleur ?<br /> <br /> La perte d'un proche est inconsolable... Toujours...<br /> <br /> <br /> <br /> 10/ Je te donne le privilège de revivre 30 minutes de ta vie. Quel moment choisis-tu de vivre à nouveau ?<br /> <br /> Une discussion par écran interposé qui a changé beaucoup de choses...<br /> <br /> <br /> <br /> 11/ Est-ce fondé de dire que l'on a que ce l'on mérite ?<br /> <br /> Tout est relatif comme dirait Albert! Tout dépend du celui qui juge de cet avis!
Répondre
S
Et voilà, c'est fait, mon cher !<br /> <br /> http://www.sailortoshyo.com/2014/06/04/repondre-aux-onze/
Répondre
N
ahahah, mes petites filles lisent chez moi! :)
Répondre
C
Ouf j'ai échappé à la chaine :)
Répondre
L
Rien qui ne soit pas d'origine ? Même pas un petit plombage oublié dans une dent ? Chapeau...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité