Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
26 mai 2014

Minuit moins cinq

Je te rassure, je ne vais pas en faire des tonnes pour une raison simple : le 14 novembre dernier, j'ai eu le courage de dire ce que je pensais qui allait arriver. Et comme je ne dois pas être si mauvais en politique et que je connais bien, outre le jeu politique, ma sociologie politique, hier soir, je n'étais pas surpris le moins du monde. Seul le différentiel m'étonne un peu, me confirmant que le droit de vote confié sans réserve donne parfois de curieux résultats.

Oui, tout s'est passé exactement comme prévu. Tout et ce n'est pas fini. A l'horloge de la démocratie, il est minuit moins cinq et la nuit s'annonce agitée.
Moi, je suis allé voter hier et en cela, je me différencie de plus de la moitié du corps électoral. Moi, je peux parler, dire ce que je pense et critiquer ... ce que ceux qui se sont abstenus devraient [en ma présence notamment] continuer à s'abstenir de faire. Trop facile ... et oui, alors que le Front National fait moins de voix qu'a la Présidentielle de 2012, une participation meilleure aurait minoré le score. De cela, les abstentionnistes sont comptables et n'ont aucune leçon à s'autoriser à donner. Ne pas voter est un choix, qu'ils l'assument et continuent à ne pas intevenir dans le débat public [en gros, #FTG]..

A côté de cela, l'auto-proclamé "premier parti de France" se comporte de la même façon que ceux qu'ils vomissent depuis des années et nous verrons bien ce qu'ils feront de cette victoire, comment ils géreront les moyens auxquels ils vont accéder. Mais bon, 25% de 47% du corps électoral ne fait pas de la châtelaine de Saint Cloud la chef népotique du parti majoritaire de ce pays. Les abus comment déjà dans les mots.

Les larmes contenues de Jean-Luc Mélenchon ... oui oui, mais voila, lui qui voulait être une alternative au populisme de l'extrême-droite a complètement failli et fait en sorte que le Front National est finalement celui qui rassemble le plus à gauche ! Faillite totale qu'il faudra bien comprendre parce que les coups portés ces dernières années se sont révélés stériles. Oui, nous sommes dans le tripartisme et 2017 s'annonce comme devant être l'élection qui sera remportée par le parti qui arrivera au second tour avec le Front National. Bah oui ...

Tto, qui ne parlera plus de politique pendant un bon moment désormais

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as tout dit et pour le monde ou l'avenir politique de notre pays il va y avoir du sport jusqu'en 2017 et beaucoup de choses peuvent changer et évoluer. Dans quel sens ? Soyons vigilant !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité