Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 mai 2014

Le déséquilibre ambiant

Il était 21h37 hier soir quand j'ai reçu une réponse ...

T'to,
Je suis Ok pour prendre part à ta réflexion & je ne suis en rien gênée par ta demande.
Peut-être un jour, ou pas? Ce que je souhaite , c'est le meilleur pour vous 2.
Bises. M'man

Plus tôt dans la journée, je me suis fendu d'un mail pour demander de surseoir à une idée [pas mauvaise au demeurant] qui a eu le douloureux effet de tétaniser Zolimari, qui n'avait pas besoin de cela ... muré dans le silence et l'ailleurs qu'il a été tout le wikende.

Voila donc plus de quinze jours que je vis dans la tourmente ... Affaires familiales qui provoquent un pugilat auquel je peine difficilement à faire face puisqu'il m'a fait fondre en larmes il y a dix jours, épuisé que j'ai été de me défendre d'un mauvais procès qui n'est pas le mien mais au sujet duquel il était si pratique de me coincer ... Je me connais, cela laissera des traces.

Au boulot, l'enfer est toujours de rigueur ... mais rien de plus qu'avant, c'est juste qu'au bout d'un moment, cela épuise tellement que j'ai pris ma chef entre quatre yeux et je lui ai expliqué qu'il allait être temps pour moi d'envisager autre chose compte tenu de la médiocrité ambiante qui me condamne à travailler [ou ce qui en tient lieu] en mode dégradé.

J'ai aussi appris que certains secrets ne le sont plus totalement, ce qui ne m'a pas vexé mais blessé parce que le secret en question ne se réalisera probablement pas ... rendant ainsi encore plus douloureux le fait qu'il ait été dévoilé à des gens dont je ne me maîtrise pas la parole. Cela m'apprendra ...

Samedi, c'est la peur au ventre que je suis allé chez mes parents, pensant vivre un nouvel épisode de la drama familiale ... ce qui n'a pas eu lieu, chacun préférant à l'évidence mettre sous le tapis tout cela [quitte à ce que cela ressurgisse un jour avec fracas].

Avec tout cela que je m'efforce de minimiser, que je m'efforce de gérer tant bien que mal, que je m'efforce d'améliorer comme je peux avec les moyens qui sont les miens, j'ai fait face à Zolimari tout le wikende ... ou plutôt le spectre de Zolimari. Oui parce que le moins que l'on puisse dire est qu'il n'était pas là, pas avec moi dès le vendredi soir. Ailleurs, totalement ... et j'en suis revenu à me demander si cela n'était pas pour autre chose.

Comme d'habitude, il a recommencé à me parler le dimanche soir vers minuit, moi j'avais abandonné après six tentatives infructueuses de dialogue. L'explication fut tranchante, les mots difficiles [et Dieu sait qu'ils ont une importance capitale chez moi] et mon attitude fut au delà de la fermeté tant j'ai été blessé qu'il se comporte comme ce qu'il dénonce parfois chez moi. J'ai mis beaucoup de choses sur la table, y compris le fait que j'envisageais qu'il avait besoin voire envie d'autre chose.
Le fait qu'il ait interprété des attitudes ou des paroles du mauvais côté sans oser m'en parler provoque toujours les mêmes ravages, et pourtant, nous nous étions promis de ne pas laisser le champ à ce genre de dérives. Las, il n'a pas respecté cet engagement et voila où nous nous sommes trouvés.

Alors moi, j'ai commencé à me poser des tonnes de questions ... J'ai expliqué des attitudes, j'ai essayé de rassurer sans vraiment être persuadé que j'allais y arriver parce que ... je suis fatigué aussi. Manichéen comme il est, il choisit de ne voir qu'une partie de la réalité qui est bien plus complexe que certaines simplifications confortables. J'ai vu ressurgir certains comportements dont je sais qu'ils ne sont pas le gage d'une sérénité et dont j'ai déjà subi les conséquences.

Tel le pompier un peu désespéré, j'éteins les feux les uns après les autres, quitte à m'exposer à des brûlures dont il sera délicat et difficile de faire passer les souffrances si celles-ci devaient se prolonger. Moi, j'ai le sentiment de faire tout ce qui est à ma portée pour que cela fonctionne, pour que nous soyons les plus heureux possibles mais seul, je ne pas tout faire. Seul, je ne peux pas tout gérer. Seul, je ne peux pas avoir la volonté de deux.

"Je ne veux pas que cela t'inquiète mes réflexions" m'a-t-il dit hier ... Foutaise et verbiage pratique ... il sait très bien que c'est précisément ce qui arrive à chaque fois. Comment peut-il l'ignorer alors que je le lui dis à chaque fois ? Il faut juste assumer le déséquilibre provoqué, la déstabilisation.

Il y a peu, j'ai reçu un texto d'un ami qui me disait : "Vous représentez tant l'amourrrrr avec un grand A". Oui, il a probablement raison mais nous sommes également comme beaucoup de couples, avec des périodes de doutes et de flottements, des inflammations positives ou négatives, de la plénitude à laquelle succède parfois un peu de blues. L'essentiel est de dépasser les grains de sable du quotidien pour consolider ce que nous avons construit et ce que nous avons à construire encore même si nos ambitions en la matière peuvent parfois diverger.
Nous partons à Londres vendredi ... cela devrait nous faire du bien, du moins je l'espère vraiment.

Tto, perplexe

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Difficile de commenter ce post! <br /> <br /> Si ce n'est dire que cette situation me chagrine... pour vous deux.
Répondre
O
c'est vrai que ça n'a pas l'air d'aller très fort... Mais ce billet qui empile allusions incompréhensibles et non-dits ( "ta réflexion", "ta demande", "surseoir à une idée", "mauvais procès", "certains secrets", "certains comportements", etc etc) et où tu essaies encore d'avoir raison ne t'aidera pas. Il va falloir un jour trouver qqun à qui tu pourras vraiment parler de tout ça. Le blog ne peut pas t'aider puisque tu ne peux, et on le comprend, y déployer vraiment les questions trop intimes.
Répondre
J
Partir tous les deux à Londres, loin des tracas du quotidien....ailleurs, va aider à décontracter<br /> <br /> Se parler toujours encore et encore<br /> <br /> bises
Répondre
J
Je voulais écrire un "long" commentaire mais je m'en abstiendrais au vu de l'état (émotionnel) dans lequel vous devez être tous les deux.<br /> <br /> Ca ira bientôt mieux j'en suis sûr. Vous n'en êtes pas arrivés là où vous êtes aujourd'hui tous les deux pour vous laisser abattre par ces nouvelles difficultés.<br /> <br /> Courage et bisous !
Répondre
P
Vous traversez une période de doute c'est certain mais vous avez la force de surmonter ces difficultés même si tu penses être le seul à faire des efforts. Difficile de pouvoir aider car il me manque beaucoup de clés pour comprendre. <br /> <br /> Des bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité