keep-calm-and-poke-on-2Des fois, je m'en veux de ne pas te dire tout ce à quoi je pense ... C'est ainsi qu'en début d'année, je me demandais bien que ce serait sympa que Facebook permette de compter le nombre de pokes qu'on s'échange ... considérant que je suis un grand serial pokeur depuis des années [si si, il y en a même qui peuvent en témoigner ... voire plusieurs qui ont lâché l'affaire tellement je les ai inondé].

Le poke, c'est aussi emblématique de Facebook que le Like ... Sauf que moi, je poke vahcment plus que je ne like. Alors évidemment, comme je le disais jadis ici et ici, le problème du poke c'esrt qu'au bout du dixème poke, le destinataire s'imagine que tu veux coucher avec lui et que donc c'est à se demander pourquoi tu n'es déjà pas entrain de lui tendre ce qu'il attend. Oui mais voila, en suivant cette logique, j'aurais couché avec presque tout le monde puisque la dizaine de pokes a été largement atteinte depuis belle lurette [sauf avec les petits nouveaux qui ont l'idée saugrenue de me suivre ... et donc de voir leur vie changer !!!]. Sauf que donc, moi je poke mais je ne couche pas parce que le poke est une sorte de Wizz d'antant quand msn avait le vent en poupe.

Je poke pour faire un signe, je poke pour m'amuser et je poke pour susciter un échange assez primaire [je te l'accorde] mais un échange puisque t'envoyer un poke suppose qu'en retour, tu m'en adresses un et donc moi je vais t'en renvoyer un et ainsi de suite ... Oui c'est primaire mais c'est aussi comme ça qu'on peut commencer à échanger puisque les exemples ne sont pas rares de fils de discussion qui ont débuté ainsi.

Et puis, dernièrement, Facebook a accédé à ma demande non formulée ... Facebook a commencé à permettre que l'on compte les pokes ! Et là, depuis, c'est l'éclat' totale : le grand concours est en marche et j'avoue être ravi de voir les compteurs progresser [et pour certains, ça progresse gravement]. Sauf que, avec tout ce que j'ai poké depuis des lustres, j'ai au moins 500 ou 600 pokes qui n'ont pas été pris en compte !

Quoi qu'il en soit, le classement actuel ne me décoit pas vraiment parce que j'y retrouve du beau linge ... Mais j'y pense : qu'est ce que tu attends pour rejoindre la parade et voir si tu peux me battre au grand jeu des pokes ?? C'est gamin hein ... oui mais moi j'aime bien et nombreux sont ceux qui sont au dessus de la centaine de pokes déjà échangés depuis qu'ils sont comptabilisés ...

Et si j'en faisais un concours ? Bah oui ... il se pourrait bien que je gratifie celui/celle qui aura poké le plus ! Mais pour ça, faut pas hésiter à me poker, sans aucune modération, sans aucune retenue et même sans aucune arrière-pensée [ou presque ... je te connais !!!].