Le Ttobleau de bord

Oui, il ne t'a pas échappé que j'ai suspendu [pour des raisons évidentes] le Ttobleau de bord du mercredi depuis mon départ ... et cette décision cruelle qui provoque une absence de repères dans ta vie se justifie par un énorme cadeau que je vais te faire maintenant : le Ttobleau de bord des vacances !

Parce que pendant les vacances, je peux te dire qu'on a fait gaffe à tout contrôler et bien faire en sorte de diosposer d'une comptabilité précise de tout ce qui va forcément t'intéresser [et surtout moi ... puisque c'est parfaitement secondaire et même inutile] !

Avec mon fitbit, ma tête et l'aide de nombreux outils permettant d'aller chercher par je ne sais quel truchement des infos que tu ne trouveras jamais ailleurs, tu vas maintenant assister au délige de chiffres qui te plait tant et que je savoure moi aussi !!!

"Il ne va quand même pas nous annoncer le nombre de pas qu'il a fait pendant ses vacances" te demandes-tu ... Ah mais c'est bien mal me connaître que de croire que je n'en serais pas capable. j'ai le chiffre !

Mais avant, sache que nous avons fait plus de 15.500 kilomètres en avion pour atterrir à Adélaïde [prononce "Adileïde" si tu veux faire australien] ... et il en aura fallu un peu plus de 16.690 pour rejoindre Paris depuis Sydney.
Entretemps, nous avons pris trois vols intérieurs soit ... finalement, 1 vol tous les 5 jours, pour une durée moyenne de trois heures par vol tant les distances sont énormes. D'ailleurs, quitte à comparer ce qui ne doit pas l'être, voici les chiffres : la France c'est 674 843 km² comme tu le sais, l'Australie c'est 7 686 850 km² ... donc, tu viens de comprendre que l'Australie, c'est juste 11 fois plus grand que la France [dans son ensemble et non seulement le territoire métropolitain]. C'est simple, à la douane, ils t'explique que l'Europe, c'est plus petit que l'Australie ... ça donne une petite idée des choses ...

Alors donc ... Combien ???
Bah, j'ai pris 600 grammes pendant les vacances, ce qui avec le nombre de burgers, de frites et chips ingurgités est une véritable prouesse et même une performance [je t'annonce que Zolimari a réussi à maigrir lui]. Ah mais donc ... c'est qu'on a du beaucoup faire d'exercice ...

Oui mais surtout, on a beaucoup bu et c'est un autre chiffre que je te livre ... Du côté de la grande barrière de corail, le taux d'humidité dépasse souvent les 90% [ce qui veut dire que rien qu'en clignant les yeux, tu es déjà en sueur], ce qui est proprement insupportable avec une température de plus de 30° en journée et déjà 28° à 7h du mat' ...

En voiture, on est bien ! La clim' marche à fond les ballons, ce qui n'est pas du luxe su rles pistes du centre rouge que nous avons avalées en plus de 3 heures, et ça c'est l'éclat' totale !!! Près de 400 kilomètres de pistes où il est formellement interdit de s'arrêter parce que les aborigènes ne le veulent pas et, après tout, tu es chez eux. Voiture donc, au total, on a dépassé en 3 semaines, les 2.800 kilomètres à force de parvourir la Great Ocean Road, les Grampians, le Centre Rouge et, au départ, Kangaroo Island. Pour être plus exact, il faut te préciser que nous avons surtout fait de la voiture les quinze premiers jours. Pourtant, 2.800 km en 14 jours, ça peut paraitre énorme mais c'est très digeste puisque les routes sont bonnes et surtout présentent l'avantage comprable à celles que l'on trouve dans l'Ouest américain, elles tranchent le paysage et te donnent une impression de liberté dans une immensité désertique. Prodigieux ...

Avec tout ça, je ne t'ai pas donné le chiffre que tu attends ! 
400.388 pas ... en trois semaines, voila ce que nous avons accompli, et franchement je ne m'attendais à autant. Pour te donner un autre chiffre qui va certainement te parler davantage, cela veut dire que nous avons marché 240,31 kilomètres au total, soit 10 kilomètres par jour pour une moyenne de 16.683 pas quotidiens.

Et tu sais quoi, on n'a même pas forcé tellement c'était bon de parcourir tout ça ... Ah mais j'y pense, je ne t'ai pas montré le "ça", enfin si mais pas encore montré les plus belles photos ... Ah mais pour ça, faudra attendre demain qu'on commence à déoruler les petites histoires qui font le sel de ce genre de périple, les images inédites que j'aime te livrer comme ça pas trop sur le coup ... Bref, après les chiffres, je t'invite à attacher ta ceinture puisque je t'emmène en Australie, sur les traces de ce qui m'a guidé sans oublier le :cu(lt) de samedi qui sera, bien évidemment, très dépaysant à la lumière de tout ce que j'ai ramené de là-bas !!!

Globe Tto-teur