Austtolie

Il va me falloir quelques jours pour te préparer un bilan de ces trois semaines fantastiques. Un peu de temps pour digérer ce voyage, digérer le retour qui n'est jamais facile comme en de telles circonstances avec un décalage si costaud, un peu de temps pour ordonner tout ce que j'ai mis de côté depuis 3 semaines [et j'ai des trucs à te montrer ... tu n'imagines même pas !!!].

Evidemment, tu te doutes bien que j'ai le moral en peu chancelant ce matin ... la reprise de contact avec le métro, les français, le boulot et les contraintes du qotidien sont toujours une douche froide qui a pour effet de me contracter un peu ... Heureusement, j'ai la tête dans les vacances encore, dans les plus de 5.000 photos que nous avons réuni [dont tu verras bientôt les premiers extraits], dans les souvenirs à hiérarchiser pour vous raconter à tous quelque chose, dans tout ce qui a fait le sel de ce voyage.

On m'avait dit "Tu vas voir, c'est le voyage d'une vie l'Australie" ... Je ne sais pas si c'est le voyage d'une vie, c'est sûrement le voyage à faire au moins une fois dans sa vie, ça c'est certain. Pour bien faire et sous réserve que nous nous voyions bientôt, il devrait être possible de te faire partager des petites choses un peu différentes d'une soirée diapo parce que bon ... on a bossé pendant ces vacances pour faire des bandes-annonces par exemple, des trucs rigolos ... j'ai tenu une comptabilité rigoureuse de plein de choses, ... pas de doutes : tu vas en bouffer pour un moment de l'Australie mais il faut me laisser quelques heures pour bien faire. Déjà, mercredi prochain, je t'annoncerai le nombre de kilomètres à pieds que nous avons parcouru [je l'ai reçu hier, c'est ...]. Tu as aussi notre parcours que je t'ai relaté tous les dimanches [donc tu peux gabariser ton voyage un peu comme tu le sens maintenant] et surtout ... si tu as des questions, n'hésite pas : on est encore tout frais !!!

Au programme donc ...
Je vais te parler des petites différences entre les australiens et les français ...
Je vais te montrer des choses que tu n'as forcément jamais vues
Je vais t'immerger dans des paysages dont je t'interdis de me demander s'ils ont été retouchés sur Photoshop [puisque, pour info, mes photos ne sont jamais retouchées sur Photoshop]
Je vais te faire un condensé de tout ce qui nous a le plus plu, de tout ce qu'il faut faire quand on va en Australie
... ce grand retour sur les vacances va donc être l'occasion de te donner un peu envie d'y aller, malgré 27 heures d'avion !

Et puis bon, ne me remercie pas hein ... qui c'est qui t'a ramené le soleil ? Pour toi, c'est l'été là, alors que moi, y a deux jours, j'avais 10 degrés de plus quand même ... Je ne te raconte pas comment je me les gèle ...

Tto, qui se prépare