Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
14 février 2014

La quille

LA QUILLE

Il faut avouer qu'en cette journée de Saint Valentin qui justifie d'une morosité redoutable pour les célibataires et d'un gna-gnantisme ahurissant pour les pas-célibataires, voila un titre qui en dit long [tu peux tabler sur la vingtaine de centimètres pour ce qui me concerne !!!] ... et qui pourrait paraître difficilement compatible avec la ligne maintes fois rappelée : cet endroit est une source de contenus à destination du plus grand nombre et réservé à une audience familiale !

Alors bon oui ... des quilles, je peux t'en sortir de tous côtés au point que tu vas m'implorer de cesser immédiatement une telle torture ... Tiens regarde ...

LA QUILLE

Sauf que non, ce n'est pas de cette quille là dont il s'agit ... c'est la vraie quille dont je te parle, celle qui symbolise la survenance d'une échéance ... et quelle échéance ! Oui ... aujourd'hui, je suis officiellement en vacances et pas qu'un peu mon n'veu : pour trois longues et bonnes semaines [encore les longues ne soient pas toutes bonnes].

Ouaip ... aujourd'hui même, je te laisse ce pays qui m'inquiète ... je sais que tu n'en feras pas bon usage et que quand je vais revenir, ça sera encore plus pire sur plein de choses. mais voila, moi je sature gravement et je me dis qu'il est grand temps que j'aille prendre l'air du côté australien pour m'évader un peu de tout cela ...

Oui, je crois que je trouve l'ambiance un peu trop délétère en ce moment [et tu noteras que je m'abstiens de plus en plus de dérouler des billets d'opinion vaguement politiques] confine à l'insupportable. je trouve que la violence transpire de plus en plus ... Je trouve que ce pays qui se demande de quoi il peut encore rire est bien malade. Je trouve que les excès des uns et des autres n'aident en rien voire nivellent par le bas et personne n'en ressort bien grandi ni ragaillardi. Alors oui ... je me félicite de partir trois semaines au pays des kangourous, là où il fait 35°, là où avec Zolimari nous allons en prendre plein les yeux, là où nous espérions depuis longtemps aller, là où nous flippons un peu de nous retrouver dans l'aventure ... finies les théories du genre, les invectives sur les vraies valeurs bien traditionnelles, les odeurs nauséabondes d'un fascisme lancinant qui se propage comme un venin et qui finira peut-être par donner raison à ceux qui considèrent qu'il n'y a plus qu'une bonne guerre pour tout remettre d'aplomb.

Je te le dis franchement ... la société française me fait chier en ce moment. Je la trouve crétine et carrément insupportable sous ses couverts hypocrites de démocratie tolérante aux valeurs universelles que chacun essaye de s'approprier pour son profit personnel. Il y a quelques mois, je m'interrogeais sur la propension à vivre ensemble ... j'ai de plus en plus ma réponse. C'est pourquoi, oui, je vais prendre l'air ailleurs pour ne plus entendre les conneries que l'on débite sur le Président de la République, pour ne plus voir ce que cette majorité parlementaire ose encore faire pour se discréditer ouvrant ainsi la voie aux mouvements politiques ténébreux qui feront [comme je te l'annonçais il y a plusieurs mois] un tabac aux élections européennes ... Le français se plaint mais ne fait rien pour que cela change. Mécontent de payer des impôts mais premier à râler contre les fonctionnaires, irrité des passe-droits des autres mais bien content de profiter du système quand il le peut, intolérant ponctuellement mais toujours ravi de feindre d'être la victime ...

Oui ... je pars et je suis heureux de le faire tout en sachant parfaitement que le retour sera très très compliqué.
D'ici là, je t'ai préparé plein de choses parce que j'ai conscience que je vais te manquer [enfin pas à tout le monde ... je suis encore un peu lucide]. Pour toi lecteur qui me porte dans son coeur, tous les jours tu auras la "chance" assez relative de suivre la série que je t'ai préparée.

Si le wikende sera toujours :cu(lt) le samedi, le dimanche sera consacré à t'exposer le contenu et le programme de notre voyage ... Comme ça, tu pourras suivre à l'appui des publications qui interviendront dans les divers réseaux sociaux auxquels je participe et que tu suis également.
La semaine, tu auras droit à une série en quinze épisodes. Et c'est une série à quatre mains. Nous avons choisi 15 objets de chez nous Zolimari et moi. Quinze objets qui ont une histoire pour ce qui concerne notre couple ... une histoire amusante, une histoire symbolique, ... une histoire quoi ! Et Zolimari les a pris en photos, moi j'ai écrit quelques lignes ... et comme ça, on pourra presque dire que tu seras venu chez nous !!!

Voila ce qui t'attend d'ici mon retour ... ne sois pas sage tant que c'est pour la bonne cause et pour le reste, je te laisse faire : ça ne pourra pas franchement être pire qu'en ce moment !

Tto, boarding

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Évitez de courir culs nus sur la plage! Les champignons aborigènes sont tenaces!
Répondre
N
Tu as tout bien résumé! Bonnes vacances à vous Deux!
Répondre
J
Bon séjour, profitez bien de tout!
Répondre
L
Bonne vacances les garçons :)
Répondre
M
Bonnes vacances à vous deux. Profitez en bien. <br /> <br /> Et bien entendu, tu vas nous manquer!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité