Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 janvier 2014

C'est Tto qui a fait le neuf ou le neuf qui a fait le Tto ?

9 ansVoila donc que je résonne le glas annuel de penser à ce qui a commencé ce soir de janvier, cette envie d'un coup de partager quelques mots, des écrits plus ou moins structurés et fournis ... et c'est ainsi qu'a commencé cette aventure qui ne cesse pas, qui se poursuit et avec elle les joies qui l'accompagnent.

Au départ, comme je te l'ai déjà dit, je voulais cet endroit semblable à un bulletin paroissial, une sorte de bulletin anecdotique très centré sur moi pour expliquer à ceux que je n'ai pas le temps de nourrir d'un "bonjour comment ça va" un peu superficiel que je vais bien, qu'il m'arrive des choses et que oui tout baigne. Chemin faisant et billets après billets, j'ai orienté les choses plus dans le sens de ce que tu lis tous les jours, la ligne ayant été trouvée assez simplement et facilement puisqu'elle me correspond à 100%. Pas de jeu, pas d'artifices autres que ceux d'une mise en forme que j'aime soignée, je suis [comme je l'expliquais à quelqu'un qui se reconnaîtra] fidèle à celui que tu lis ici.

Évidemment, mon apparence est soigneusement dissimulée en sorte que tu te fais certainement une image bien différente quelle celle que je croise tous les matins, la main sur mes c... cernes. Je me fiche de savoir qu'il faille se dévoiler à ce point, telle n'est pas mon ambition ici. Je laisse faire ton imaginaire ...

En revanche, je t'ouvre un univers personnel ... Depuis neuf années demain, je te livre certaines parties de moi : ma vie, mes ennuis, mes questions, mes joies, mes indignations, mes coups de coeur, mes avis qui n'engagent que moi, mes passions qui ne concernent que moi, mes névroses que je m'étonne de partager avec d'autres qui comme moi ont souffert d la couleur de leurs cheveux, ont pris trop au sérieux certaines réflexions et épreuves de la vie ... Je te raconte mon existence et le monde dans lequel je vis. Ce monde est aussi le tien mais le regard que tu portes sur lui n'est pas le même que le mien. C'est toute la richesse de notre échange.

Certes, on se demande encore comment je fais pour inventer tout ça, comment j'arrive à trouver le temps de te raconter ce qui n'est probablement que des histoires ... Je laisse les doutes là où ils sont : je te raconte ma vie comme je la vis, avec les mots que j'emploie quand j'en parle [à telle enseigne que l'orsque tu me rencontres, je suis pareil sans me forcer ni grossir le trait]. C'est tout le pari !

En neuf années, tu auras pu en lire des choses : des ruptures, des amours, des voyages, des peines, du rire, du sexe [jamais le mien, c'est une règle], des trucs faciles certes, des lignes sans autre intérêt qu'un jeu de mots ridicule, des colères qui ne concernent que moi ... et oui, tu as lu [en diagonale ou pas] tout ça et j'en ai encore le double sinon le triple en réserve. Parfois, je publie un billet très personnel, comme un aveu timide avec des mots qui tranchent, des phrases courtes et sèches comme un coup de trique. On peut y voir un désespoir, n'aies craintes lecteur ... ce ne sont que des vestiges d'une douleur un peu calmée. De temps en temps, je te raconte aussi les ténèbres par lesquelles je suis passé et desquelles j'ai survécu. Je le fais peu car ces billets sont très éprouvants mais je sens qu'il y en aura un prochainement.

Au bout de neuf ans, ai-je encore des choses à raconter ? Oui ... plein de choses. Déjà parce que ma vie est toujours foisonnante d'anecdotes et parce que le monde continue de défiler sous mes yeux et me donne encore envie d'en parler. J'ai aussi la chance de croiser ici des gens qui m'aiment et que j'aime beaucoup. Avec le temps, j'évacue ceux qui n'ont aucun intérêt autre que de pomper les idées et foutre le bordel, ceux qui passent leur temps à faire preuve de leur débilité profonde et je garde les meilleurs ... A la faveur du concours des paquets de Noël, de nouveaux lecteurs sont arrivés et j'ai commencé à discuter avec quelques garçons bien sympathiques ...

Tto, qui a neuf ans de toi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as un objectif de longévité de ce blog auto-dédié ?
Répondre
J
De très beaux moments sur ce blog!<br /> <br /> bon anniversaire
Répondre
L
Il faudra que je relise tout depuis le début, histoire de raviver quelques souvenirs. J'aime bien faire ça de temps en temps :) <br /> <br /> Joyeux bloganniversaire ;)
Répondre
J
Bon blog-anniversaire :)
Répondre
C
Joyeux blog anniv ! 9ans déjà et bien cela ne nous rajeunit pas :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité