Dernier dimanche avant les agapes et le déluge de cadeaux ...
Tu n'es pas réveillé ? Je peux l'entendre et surtout te comprendre ...
Oui te comprendre parce que Zolimari et moi nous sommes réveillés pas forcément hyper bien samedi matin ... Faut dire que la veille, on a signé !
Bah oui ... sans le dire à personne, sans prévenir grand monde, sans crier gare ni émettre le moindre signe avant-coureur qui soit de nature à susciter des réactions de félicitations ou que sais-je encore, nous avons encore joué les solitaires tout seuls dans notre coin ... comme s'il fallait préserver un peu d'intimité pour ce qui sera important pour lui, pour moi ... pour nous deux.
C'est peut-être ça le signe ... ça qui fait que l'on se dit que c'était important, ça qui fait qu'on sait qu'il fallait qu'on vive ça à deux, loin du regard des autres tout bienveillants qu'ils soient ... Oui mais voila, on voulait ça pour nous. Déjà qu'on était pacsés et que pour ce pacs ça avait été ric-rac de prévenir tout le monde, bah là ... paf ! On recommence mais en pire dis donc !
Il faut dire qu'on n'est pas très expansifs en la matière : autant tu peux imaginer beaucoup de choses sur moi qui te raconte ma vie à longueur de billets quotidiens, autant tu ne sais pas forcément tout, la preuve !
C'est là que je suis conscient de prêter le flanc à la critique. Bah oui, moi je n'aime pas quand tu me caches des choses, j'insiste beaucoup avec mes questions personnelles et très ciblées tant que je n'ai pas une réponse qui me convienne, qui me sied, qui m'agréé. Et de l'autre côté, je te cache des choses fondamentales et déterminantes comme celle dont je t'entretiens là ce matin, un dimanche où tu te remets péniblement d'une nuit de chevauchée lubrique endiablée, d'une consommation d'alcool excessive faisant en sorte que tes cheveux sont tes pires ennemis puisqu'ils ont décidé de continuer à pousser ... Ah oui, je ne suis pas sympa mais c'est comme ça.
Je jouis parfois de cet art de la dissimulation, je jouis de cet effet de surprise, je jouis de cette maîtrise du calendrier pour ce qui me concerne et, finalement à mon grand regret tout curieux que je suis, je ne peux pas dire autre chose que consentir lorsque tu me fais la même chose ... Hélas. Nonobstant, tu es bien plus gentil que moi parce que tu me cèdes ... Regarde, je suis déjà au courant de deux mariages l'année prochaine avec des dates suffisamment précises pour que je puisse procéder aux saluts et diligences nécessaires afin de m'associer à ces événements. Cette année encore, j'ai été associé aux romances de plusieurs d'entre toi et, même si cela ne me regarde pas, j'ai posé des questions auxquelles j'ai eu une réponse à chaque fois ...
Et moi ? Là ... je ne te dis pas que vendredi, on l'a fait. Sans prévenir, sans rien dire, en nous donnant rendez-vous à l'heure dite. Zolimari était à l'heure [et même en avance, ce qui chez lui procède d'un signe magistral démontrant l'importance du rendez-vous], moi aussi et ... et voila quoi ! Comme tu l'as certainement déjà lu, ça ne fait mal, c'est même assez rapide ... on lit un peu avant, quelques explications qu'on imagine pour les avoir déjà entendues et puis, on se regarde.
C'est con mais oui ... avant d'aller plus loin, il y a ce dernier regard, celui qui consiste à se dire : est-ce qu'on a raison ? est-ce que c'est bien lui ? Pas de doute, c'est bien lui, c'est bien moi ... c'est bien nous !
Une petite heure plus tard, c'était fait. Quelques papiers en poche et des soupirs lâchés comme pour se délivrer d'une pression qu'on se met malgré tout, même si on sait qu'on en a tous les deux envie ... Ah oui, on aurait pu t'associer, associer nos proches, associer du monde pour partager tout ça. Oui mais voila, comme je te l'ai dit ... on voulait faire ça entre nous, rien qu'entre nous.
Et maintenant, je peux te le dire puisque c'est fait. Bah oui ... ça ne change pas un homme, pas tant que ça. Ça fait juste penser qu'on va encore vivre des trucs extraordinaires ! Ce n'est pas donné à tout le monde et c'est aussi pour ça que tu vas avoir, dans quelques temps, des photos pour immortaliser tout ça. Ouais ... je ne sais pas si on a grandi, je sais juste qu'on s'est encore donné les moyens de nous faire encore plus de bien ! Et ça, je voulais te le dire ...
Tto, qui ne se marie pas mais qui part donc avec Zolimari en Australie pendant 3 semaines dans 54 jours
Mais vous ne couperez pas aux félicitations d'usage et vœux de bonheur renouvelé !