Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 novembre 2013

Je ne suis pas payé pour ...

colere_thumb[3]

C'est tous les ans pareil ... à chaque fois la même chose, pour toute occasion le même déversement de trucs insupportables. que ce soit pour la journée des secrétaires, la journée mondiale des femmes ou quelle autre connerie du genre, on a le droit à toute la mièvrerie du monde ! Et là aujourd'hui c'est quoi ? La journée mondiale de la gentillesse !

Nan mais attends ... la journée mondiale de ... la ... GENTILLESSE ! On croit rêver ... vivement l'instant obligatoire de bonheur ou la dose de jouissance entre 15h12 et 15h14 le dernier vendredi de chaque mois après avoir pris un bon café ! J'hallucine ... Oui j'hallucine parce que finalement, être gentil c'est quoi ? Ça sert à quoi ?

Personnellement, j'en viens à me dire que cela ne sert pas à grand chose au point que je songe clairement à m'abstenir définitivement de l'être considérant que j'en ai un peu marre qu'on me renvoie dans la gueule les mains que je tends. "Si tu étais moins sympa avec lui/elle, tu ne luis donnerais pas la chance de pouvoir te renvoyer dans les dents la main que tu lui tends" m'a dit dernièrement Zolimari qui trouve que, oui, je suis bien trop gentil et attentionné avec trop de gens. Je n'y peux rien, c'est comme ça. J'essaye d'avoir beaucoup d'empathie pour plein de gens qui me le rendent mal même si je ne le fais pas pour qu'on me le rende. c'est dire si je suis douché quand ça me tombe dessus.

Oui finalement, j'ai bien plus la paix quand je décoche mon regard de tueur, que je ne décoince pas mes mâchoires et que je bannis toute émotion de mes yeux à ma bouche. C'est ça le secret ... être encore plus con pour devenir si répulsif qu'au moins, on ne vient plus me marcher sur les pieds ! Donc, tu comprendras que la journée mondiale de la gentillesse, non mais ... c'est même plus à pleurer tellement c'est navrant, pathétique, accablant et épouvantablement dérisoire de médiocrité. D'ailleurs, au boulot, ils vont la sentir passer la journée mondiale de la gentillesse ...

Tiens d'ailleurs ... quitte à être gentil, tu vas voir comment je le suis avec toi [oui parce que malgré tout, on ne se refait pas]. Voila bine longtemps que l'on n'a pas reparlé de cette web-série si drôle : "Plaisir de nuire, joie de décevoir".

Tu vois, c'est plus sympa quand c'est pas gentil ... enfin sympa, je ne sais pas mais c'est plus drôle ! Et encore, tu as de la chance, j'aurais pu parler des bretons et des connards qui se croient intéressants à ... ok ok, j'arrête ! Ce ne serait pas gentil ... ce qui n'est pas le thème de cette journée inepte, aussi indigeste que celle de la fête de voisins. Une belle connerie ça encore tiens [surtout quand tu vois la gueule des miens] !!!

Tto, pas payé pour être gentil

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais c'est le club des vieilles filles aigries ici !!! (Quoi ? Pas gentil, moi ???). :)
Répondre
J
Moi j'ai appris une chose : être gentil et attendre quelque chose en retour, ne serait-ce qu'un simple "merci", peut être néfaste au fil du temps... surtout au niveau professionnel. Après chacun fait ce que bon lui semble.<br /> <br /> Personnellement je sais que je ne le fais plus pour la simple et bonne raison que j'en ai suffisamment pris dans les dents (pendant longtemps et dernièrement) pour ne plus faire de vaines tentatives.
Répondre
G
La gentillesse est l'apanage des faibles qui aiment se faire écraser la gueule et qui sont encore assez cons pour remercier et en redemander ! Et être gentil parce qu'on se sent coupable de quelque chose ou que l'on attend un quelconque bénéfice en retour, ce n'est pas de la gentillesse, c'est du calcul. Non, rien ne vaut l'indifférence glaciale envers son prochain qui de toute façon n'attend que la première occasion pour te planter un couteau entre les deux omoplates.
Répondre
K
Et nous, il faut que nous disions que ce billet était bien ? intéressant ? Que les vidéos une fois de plus ne passent pas sur mon PC ? (mais sur le téléphone c'est bon). Qu'on a rigolé ? Et puis quoi encore ? Les lecteurs devraient ils eux aussi être gentils tout le temps ? Ils ne sont pas payés pour... Zut quoi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité