Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
22 octobre 2013

Mon oeil

oeil

Mardi soir dernier, j'avais rendez-vous avec le noeuilliste ... cinq ans que je ne m'étais pas aventuré dans de telles contrées médicales. Zolimari m'ayant trouvé un rendez-vous puisque lui était aussi aller se faire contrôler ses yeux, je n'avais plus d'excuse ... J'y fus donc.

Et là ... j'ai entendu des "Ah bah je ne comprends pas", "Nan mais vous êtes sur que vous n'avez jamais eu de lunettes jeune" et autres "Bon bah on va faire au mieux" ... Ouais, tu as compris : cette visite ne fut pas glorieuse !

Tout a commencé par un "Je ne vous connais pas, racontez moi ce qui vous amène" et je commence mon histoire en lui expliquant que j'ai des lunettes aujourd'hui qui sont censées pallier la fatigue mais que je sens bien qu'il conviendrait de faire évoluer tout cela ... Elle mesure, me fait mettre la tête dans son gros machin qui me fait observer une petite maison, puis lire des lettres ne formant pas de mots ... rien que de très classique.

"Ah ça oui, vos lunettes actuelles ne sont plus adaptées ... plus DU TOUT !". En fait, c'est à une explication qu'elle s'est livrée par la suite puisqu'elle a bien vu que j'étais assez interloqué.

"Vos lunettes sont très bonnes pour votre oeil droit qui est à 10/10. Mais je vous confirme qu'il fatigue pour la raison suivante : il fait aussi le travail de l'oeil gauche pour lequel votre correction est très insuffisante. En fait, c'est assez curieux tout ça ... Vous êtes astigmate mais votre oeil gauche se courbe comme si c'était un vrai ballon de rugby. Donc voila ... les E, les T, les L, les F ne peuvent vous poser de problèmes comme toutes les lignes droites. Mais alors dès que je balance des S ou d'autres lettres à diagonales ou courbes, c'est la panique pour votre oeil gauche puisqu'il est paumé. Et comme il panique, il ne fait plus rien considérant que le droit compense à sa place. C'est cette logique qu'il faut qu'on casse".

Ben dis donc ... Donc voila, nouvelles lunettes avec une correction importante pour un oeil mais cette correction en sera pas suffisante parce que le différenciel est trop important pour qu'il soit supportable. Donc on va procéder par étapes et j'aurai d'autres nouvelles lunettes d'ici 18 mois quand on fera une visite de contrôle pour voir si le problème de l'oeil gauche est une astigmatie importante ou alors, plus grave, une maladie de la cornée qui déforme mon oeil. Elle m'a prévenu : je vais en chier pendant une bonne grosse dizaine de jours ... [super non ?]

Dès le jeudi soir, zou ... choix de lunettes avec Zolimari ... J'ai du en essayer une cinquantaine, j'ai envoyé chier un vendeur Afflelou qui a cru nécessaire d'essayer de me draguer alors que bon, je ne suis pas tout à fait là pour ça et j'ai jeté mon dévolu sur des lunettes à la monture prononcée mais qui sont très jolies [et même que Zolimari a hâte de me les voir chausser tellement elles me vont bien, dixit].

Et après, faut que je m'envoie le dentiste mais avant, un ostéo demain tellement je suis bientôt dans un état de paralysie avancée : c'est bien simple, j'ai pris 15 ans en deux jours ... [oui, j'ai doublé mon âge véritable, c'est dingue !]

Tto, qui fait comme les ptits vieux à te parler de ses maladies

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on peut avoir la photo des lunettes??? <br /> <br /> (la monture suffira... car moi, a contrario de Lolotte et de Glimpse, je ne me moque pas des infirmes!)<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai changé de lunettes il y a peu de temps et... 3 opticiens dans le magasin : 3 mecs pas mal!! Dont un jeune que j'aurais bien dragouillé!
Répondre
L
Ah toi aussi on va t'appeler mémé bientôt? ;)
Répondre
G
Bah ça va, c'est pas encore la canne blanche ! En revanche, va peut-être falloir investir dans un déambulateur, non ?
Répondre
J
Du moment que Zolimari ne te ramasse pas à la petite cuillère, c'est déjà ça :)<br /> <br /> Courage ! Ca ne va pas durer et bientôt tu auras le regard aussi perçant qu'un aigle ^^<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité