Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
30 juin 2013

La première fois qu'on m'a fait des surprises pour mes 18 ans (avec 20 en plus ... ok)

la premiere fois

Oui, ce n'est plus un scoop pour personne, j'ai fêté mon anniversaire cette semaine [désolé pour le fait que le billet initialement prévu pour ce jour là n'ait pas été publié comme normalement prévu] et pour le coup, j'avais tout fait pour échapper à la cascade de félicitations en direct.

J'ai patiemment répondu à tous ceux qui se sont fendus d'un message sur facebook, sur Twitter ou encore ailleurs [les privilégiés qui ont mes mails ou mon numéro de téléphone furent les premiers servis] et j'ai eu du travail au point que cette tâche s'est prolongée le lendemain.

Donc, je me suis levé à 5h50 pour être prêt à partir de chez moi à 6h15 jeudi dernier ... j'avais rendez-vous : je devais ramasser Tatalie [une ancienne collègue dont j'ai été témoin du mariage et je ne le regrette pas] qui est toute aussi dingue de shopping que moi au point qu'elle m'a avoué un jour qu'elle avait trouvé son maître en la matière ce qu'elle pensait ne jamais parvenir à rencontrer ... Ouais, je suis une star !!!! Bref, avec 7 minutes de retard [puisque j'avais rendez-vous à 6h30 en bas de chez elle], je ramasse Tatalie et nous voila partis pour le paradis du shopping à -50% !

On a discuté de plein de choses, de plein de gens [y en a qui ont pris cher hi hi hi ...], de plein de trucs passés et le temps est passé bien vite d'autant qu'on a eu personne sur la route. Pof, garé à 8h55, on a pu constater que les boutiques qui devaient ouvrir à 10h étaient finalement ouvertes !!! Wahooooo ... banzaîîîîîîî !!! Et c'est parti pour 7 heures de shopping non-stop [enfin presque parce qu'il nous a fallu le temps d'aller d'un centre commercial à l'autre quand même] ...

J'ai été sage : une moitié de coffre seulement pour moi [faut dire que j'avais des exigences insupportables cette fois-ci et j'ai été très sélectif ... très très très] donc je n'ai pas battu mon grand record mais faut dire que j'avais largement abusé des soldes privées depuis plus de quinze jours. Donc bon, comme me l'a dit Zolimari, "tu as été raisonnable sur la journée mais pas sur que cela le soit sur l'ensemble des soldes" ... Pffff, il comprend trop bien !

Bref, de retour vers 18h30 chez moi, Zolimari me dit qu'il aimerait bien qu'on se fasse un resto en amoureux ce soir là, mais qu'on ne finira pas trop tard parce qu'il est crevé. Je lui laisse le choix et je passe le chercher à son boulot ... Forcément, il me fait attendre comme il sait le faire à chaque fois, débarque avec un carton grand comme lui qu'il met dans le coffre péniblement et hop, on file manger à l'italien du XVIè qu'on aime bien [le serveur transpire de drague à l'endroit de toutes les filles mais c'est toujours bon]. Et hop, en arrivant ...

... parce que j'entends "Joyeux anniversaire", je me rends compte que non, ce ne sera pas en amoureux puisque Zolimari m'a monté une surprise !!!
Waquete et Mémé sont là, Michel Drucker aussi et M'me Galoche en plus !!! Bref, j'ai une tablée qui m'attendait et voila comment a demarré la soirée surprise !

Bon, autant te le dire, on a beaucoup rigolé, j'ai mis en boite à peu près tout le monde avec mon sens de la mesure usuel et unaniment reconnu ... tout le monde a cotisé et, il faut bien le reconnaitre, j'étais très en forme [c'est la Poiscaille qui l'a dit !!!!].

Cadeaux

Forcément, j'ai eu des cadeaux ... des biens et d'autres immondes. Mémé m'a quand même offert un mug avec un garçon en maillot de bain dessus et quand tu mets une boisson chaude dans le mug, le maillot disparait ... Affligeant hein ? Pire, il m'a offert des sous-verres Johnny Hallyday ... et pas des sous-verres en verre qui pourraient se casser, non non evidemment ... en caoutchouc !!! Waquete a fait autre chose : il m'a offert une règle bleue avec mon prénom dessus [mais que de 20 cm, autant dire que cela n'est pas suffisant ... Pffff, il aurait du le savoir ... d'ailleurs, ça ne suffira pas à Zolimari aussi qui l'a testée sur le champ !!] et un magnet pour mettre sur le frigo : un médaillon souvenir de Paris [l'avantage, c'est que ça casse et que ça change des boules à neige]. Autant te dire donc que les deux concierges de la blogosphère ne m'ont pas loupé et que j'ai bien l'intention de me venger promptement ... j'ai d'ailleurs trouvé l'un des cadeaux d'anniversaire de Mémé juste le lendemain ... de toute beauté !

Après avoir bien mangé et après j'ai ouvert mon gos cadeau d'anniversaire se toruvant toujours dans le coffre, nous nous sommes quittés pour conclure cette belle soirée surprise. J'étais bien content, épuisé mais content parce que la journée avait été éreintante mais plaisante et pleine de bons moments. J'étais très content de retrouver tous ces invités surprise que je ne m'attendais pas à revoir ... et voila ! 38 ans, c'est aussi simple que ça et mon Zolimari sait définitivement faire lce genre de choses ...

Tto, qui a déjà commencé la 39ème

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui dis donc les sous verres Johnny trop classes ;)
Répondre
M
j'adore la narration de cette belle et longue journée avec en points communs notre belle ville de Troyes ..que tu n'a donc tjs pas pu visiter!! Pour les soldes, tjs ouverture plus tôt avec réductions supplémentaires ! Sympas les surprises et les merveilleux cadeaux !! Vide grenier en perspective! Bonjour au cher Waquete en passant! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité