Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 juin 2013

Pop pop(pers) pidou

Dr Love

Salut Doc. Je lis partout que le "poppers" est de nouveau autorisé en France mais, ça sert à quoi ? J'ai 19 ans et je voulais savoir si tu peux m'en dire plus.

Bonjour jeune homme ... Effectivement, récemment, les substances que l'on appelle "poppers" ont été à nouveau autorisées en France après avoir été interdites de commercialisation à raison de leur nocivité.
A tout le moins, on ne peut cacher que le "poppers"» est une substance utilisée par certaines personnes pendant une relation sexuelle. 

En réalité, il s'agit de nitrite amyle, scientifiquement parlant, et c'est un vasodilatateur assez puissant. En cela, chacun comprendra qu'il contribue à l’ouverture des vaisseaux sanguins à travers le corps. Jadis, ce produit était essentiellement utilisé chez les individus qui rencontraient des problèmes cardiaques. Aujourd’hui, on le retrouve aussi dans la composition de produits pharmaceutiques prescrits pour les individus qui souffrent d’asthme dans le but de les aider à faire pénétrer une plus grande quantité d’air dans leurs poumons en cas d’insuffisance. 

Sexuellement parlant, les poppers que l’on retrouve sur le marché et dont l'utilisation n'est pas tendue par une prescription médicale se présentent sous la forme d’un liquide jaunâtre contenu dans une petite bouteille noire ou plus souvent dans une fiole de verre que l’on doit briser pour en inhaler le contenu.  C'est lorsque que l'on brise cette fiole qu'un son semblable à celui d’un "pop" survient, d’où l’origine du mot "popper". Voila ... ça c'était pour l'explication littérale des choses. A présent, rentrons plus dans les détails ...

Les effets secondaires de ce produit sont multiples et peuvent être très différents d’un individu à un autre.
Ce qui est certain et finalement le plus poursuivi, à court terme, le poppers augmente les pulsations cardiaques et la température du corps, ce qui peut produire une sensation de bien être de courte durée. En cas d’utilisation prolongée et/ou trop massive, il peut causer de violents maux de tête et des vertiges et en cas d’excès, il peut engendrer des vomissements, des évanouissements et parfois même la mort, d’autant plus s’il est combiné avec d’autres substances telles que le viagra et l’ecstasy par exemple. Autant dire que déjà l'usage des substances précitées est fortement peu recommandé mais alors l'association avec du poppers est radicalement à éviter pour ne pas sombrer dans des troubles autrement plus difficiles à gérer ... même s'il s'agit de doper l'orgasme. Car oui ... dans le cadre de relations sexuelles, le poppers est un dopant, un artifice utilisé régulièrement pour un lâcher prise optimal qui serait de nature à maximiser l'orgasme.

Lors de la relation sexuelle, ce produit est en effet recherché pour les effets à court terme qu’il provoque. Traditionnellement utilisé par les homosexuels en mal de sensations ou qui souhaitaient décupler l'aspect sensoriel de leurs ébats, le poppers est généralement inhalé avant l’atteinte de l’orgasme, mais il peut être utilisé pendant tout le déroulement de l’acte sexuel.  Ainsi, il n'est pas rare que chez les sujets sensibles au plaisir d'une sodomie l'inhalation de poppers avant le début de celle-ci soit de nature à passer outre la douleur initiale et même accroître le plaisir procuré voire même, aux dires de certains, permettre d'atteindre l'orgasme par le seul moyen d'une sodomie sans autre stimulation de l'organe génital principal.

Le poppers aurait pour effet d’augmenter les sensations corporelles ressenties, plus particulièrement celles éprouvées au niveau des organes génitaux et de plonger l’individu dans un état de sensation de bien-être.
Rien de bien nouveau sous le soleil donc puisque comme toutes drogues ou l’alcool, cette substance altère ou change les perceptions pouvant être observées ou vécues. Dès lors, le poppers agit comme un désinhibant et accroît ainsi la sensation orgasmique.

On signalera également que le monde des poppers est varié et que les substances à partir desquelles ils sont fabriqués sont plus ou moins toxiques ... d'où les tentatives d'interdiction déjà intervenues notamment en 1990 pour les nitrites de butyle et de penthyl. A l'inverse, les industriels concernés signalent que certains poppers ne sont absolument pas dangereux et conserveraient tout l'effet euphorisant et stimulant du produit, tel que recherché par ses utilisateurs.

L'interdiction de vente de ces produits en France de 2011 a été levée au début du mois de juin au motif que «aucune étude scientifique ou enquête n'est produite qui permettrait d'établir que les nitrites d'alkyle présentent un risque de pharmacodépendance ou d'abus, et que ces produits ont «une toxicité faible aux doses inhalées habituelles». Cela étant, il est totalement impensable d'expliquer que ces produits sont inoffensifs et que leur effet assez radical serait sans conséquence sur l'organisme. Rien ne le prouve aujourd'hui mais il est dangereusement conseillé à certaines catégories de sujets d'éviter d'en prendre et même d'en abuser. De même, il ne semble pas fondé qu'à 19 ans l'on doive recourir à ces produits en ce que la recherche du plaisir, à cet âge, peut aussi ne pas consister à utiliser rapidement et à l'excès tous les artifices et dopants disponibles pour une course au plaisir qui se ferait au détriment de la sexualité du sujet en général.

Ainsi donc, je ne peux que déconseiller l'usage de poppers en général même si, pour certains, il s'agit d'un moyen de satisfaction sexuelle.
On observera également que de plus en plus d'hétérosexuels utilisent du poppers, démarginalisant ainsi ce produit. Là encore, est-ce une bonne chose ... la question qui était posée n'était pas celle-là.

Dr Love bottom

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela aide à ouvrir ses chakras :)
Répondre
C
Cela aide à ouvrir ses chakras :)
Répondre
C
Cela aide à ouvrir ses chakras :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité