Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 mai 2013

La première fois que je rencontre Chou

la premiere fois

Je l'ai toujours dit, je n'ai qu'une parole et quand j'ai promis, je tiens toujours mes promesses. Et s'agissant de rencontres [que j'entends espacer compte tenu du caractère et des attitudes de certains], c'est pareil. quand j'ai écrit à quelqu'un que j'acceptais de le rencontrer, c'est souvent parce que Zolimari n'y voit aucun inconvénient, que mes disponibilités pourraient l'autoriser, que j'en ai envie et que cela se fera tout simplement. J'ai l'impression d'écrire toujours la même chose mais c'est finalement assez rassurant puisque cela démontre que s'il y a bien une chose qui ne change pas, c'est bien cette fidélité.

Chou m'avait demandé si un jour on pourrait envisager de se voir ... Après avoir précisé que je suis marié, que je suis fidèle et qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'une entrevue cordiale [puisque le but de toute rencontre me concernant n'est décidément pas autre chose, je ne couche pas avec mes lecteurs : je couche avec Zolimari], j'ai donné mon accord et ... il a fallu attendre que les circonstances permettent la réalisation d'un tel projet. Ah bah ça oui ... faut être patient parce que voir son Tto, ça se mérite coco ! Pourtant, j'ai failli le faire tourner en bourrique le petit Chou puisque je me suis rendu dans sa ville, j'y suis resté deux jours, j'avais bien arpenté le centre ville toussa toussa ... et non, je ne l'avais pas prévenu ! Tu te rends compte comment je suis abominaffreux ?

Bref, à la faveur d'un passage de sa part dans Paris, Chou a décidé de prendre contact avec moi et de me demander si c'était possible. Et boum patatra ... tout pile poil pendant la tornade apocalyptique à laquelle j'étais en proie ... tu sais, ce moment où tu ne maîtrises plus rien, tout est compliqué, tout est infranchissable et insurmontable ... Bah voila, pile là dedans ! Pourtant, j'ai cherché le moyen de me rendre disponible et ce fut fait. Rendez-vous, Gare Saint Lazare ...

Bon, forcément, quand on est tributaire de contraintes professionnelles qui prennent un malin plaisir à se décaler, il ne faut pas espérer que je puisse respecter un horaire même s'il est de notoriété publique que j'attache une importance particulière à les respecter. Bref, rendez-vous pris, je lui donne le lieu, je décris où ça sera le plus simple de nous retrouver [puisque je ne sais pas trop à quoi il ressemble ce montpellierain ... oups, je l'ai dit]. Pour le rejoindre, je me prends une petite saucée puisque c'est pile à ce moment là qu'il commence à pleuvoir [faut dire que ...] et hop, je fais comme je fais à chaque fois : je l'appelle. C'est important le premier son de la voix : là, j'ai eu droit à une voix presque intimidée mais je devinais déjà le sourire ... Ni une ni deux, je parviens à le rejoindre en agitant mon téléphone à coque rose ce jour là dans tous les sens [ce qui est, quand même, d'une virilité sans nom] et hop ... on file s'abriter dans le Starbucks le plus proche.

Je t'ai déjà dit que le Starbucks et le KFC c'est pareil ? Les gens qui bossent là sont quand même des lémuriens lymphatiques sous Tranxène tellement ils sont vivaces. Bref, 20 minutes plus tard, on arrive enfin à se parler les yeux dans les yeux et la rencontre peut enfin débuter sous des hospices les plus cléments. Le garçon que j'ai en face de moi a des yeux magnifiques. La couleur certes mais l'étoile qu'il y a dedans surtout. J'aime les gens au visage expressif, ceux qui ne dépriment pas une armada de burn-outés ... Là, Chou est un jeune homme en pleine vingtaine, sourire vissé sur le visage, pas looké plus que ça, cheveux courts sans que cela ne soit trop, bref un p'tit gars tout sympa.

Au gré de nos échanges, j'avais perçu qu'il était d'une formation équivalente à la mienne, de sorte que nous avions des choses à nous dire déjà à ce sujet [oui, les rencontres avec des lecteurs qui sont autre chose que "Ton blog est génial ... je veux être toi plus tard", j'ai passé l'age]. Mais pas seulement ... A dire vrai, nous avons parlé de plein de choses finalement : il m'a provoqué, j'ai répondu, il m'a testé sur mon agilité linguistique et ma répartie, j'ai répondu au delà de ses espérances si j'ai bien lu sa frustration de n'avoir aps remporté le morceau !!! Bref, un dialogue amusant, riche et surtout pas ennuyeux au cours duquel on aurait presque pu éviter de nous rendre compte de ce qui se passait autour de nous.

Bah oui parce que bon ... on s'est quand même pris une alerte à la bombe, une évacuation du Starbucks et je ne sais plus quoi d'autre. Mais forcément, Chou a passé son temps à me dire qu'il allait faire de la politique et que je serai son suppléant [non mais attends là ... moi suppléant ? Ah, je crois qu'on ne s'est pas bien compris ...], à discuter comédie musicale [celui-ci confondant lamentablement "Mamma Mia" et "Sister Act" ... oh le nul !!!!], à évoquer les affreuses sociétés comme mon employeur actuel que, forcément, j'ai défendu, à parler du contenu de nos échanges épistolaires, de son expédition tahitienne [faudrait que je l'imagine torse nu avec un collier de fleur, rien qu'un collier de fleur ...], de la couleur des téléphones et de ma fameuse théories sur les téléphones blancs dont il est, once again, la démonstration qu'elle se vérifie [oui oui, il a un iPhone blanc] nonobstant le fait qu'il tente de faire diversion sur l'applicabilité de cette théorie sur les nanazes ou les hétéros [on sait bien qu'un hétéro est un gay pas courageux et qui ne sait pas vivre] ... Bref, comme tu le vois, les sujets furent nombreux, divers et variés mais toujours plaisants et c'est ça que j'aime chez ceux que je rencontre : la satisfaction du plaisir immédiat.

Je sais que je reverrai Chou un autre jour, soit à Paris soit ailleurs ... Il faudra que nous poursuivions sur des sujets laissés en plan comme la dissimulation d'une relation homosexuelle nécessitée par un statut ou une culture rétive, comme la notion de couple et tout ce qu'elle implique ... comme plein d'autres choses. Peut-être que Chou aura entendu les quelques messages que j'ai pris la peine de lui faire passer [certains lourdement, d'autres plus finement] : en tout cas, voila un garçon charmant et agréable que je ne regrette pas d'avoir vu ! Vivement la prochaine ... C'est quaaaaaaaaaaand ?

Tto, charmant et agréable aussi mais c'est pas pareil

PS : Chou a relaté, de son côté cette rencontre et nos écrits ont été écrits séparément sans concertation. Tu peux lire sa version des faits [assez fidèle et presque complaisante] ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui tu m'as rendu chèvre... <br /> <br /> Par contre pourquoi m'imaginer qu'avec un collier de fleur alors que tu es l'homme que d'un seul homme?^^ Va falloir m'expliquer M. Assurancetourix...<br /> <br /> Bon j'avoue avoir passé un moment agréable Grand'pa... En espérant que cette fois tu ne perdes pas ton dentier^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité