Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 mai 2013

Le point Côte Ouest

COTE OUESTRassure-toi, c'est le dernier !
Les vacances interminables mais pas minables des pacs-men touchent à leur fin [hélas] et je pense pouvoir t'annoncer le début proche de ma déprime intergalactique [rien à voir avec le chocolat blanc vendu par un dauphin qui parle comme un compteur geiger] puisque nous n'avons jamais été aussi proches du retour.

Et là, je dois bien te l'avouer, il est hors de question que je te dise que je suis content de reviendre [oh la la, je crois qu'avec tout ce temps passé tout loin tout là bas, mon français en a pris un coup ... Voila que je vais me mettre à écrire comme un strasbourgeois ou même un ChrisBi ... lequel écrit mieux qu'un strasbourgeois, ce qui n'est pas non plus une performance entre nous], hors de question que j'embrasse le sol à ma descente d'avion, même pas envisageable que je sacrifie au bain de foule quand j'aviserais que mon public et mes fans seront venus m'acceuillir à l'aéroport, tous émus de me revoir enfin [et assez accablées de constater qu'évidemment, je n'ai pas maigri à cause de cette mal'bouffe des Stazini ... comment veux-tu que j'y arrive ?]. Bref, c'est un lundi encore plus pénible que tous les autres, plus insupportable que le tien et plus pire qu'un album dédicacé de Daniel Guichard qui chanterait avec Alizée [c'est te dire] ... Ouais, on est bientôt là !

En plus, comme si cela ne suffisait pas, je vais me manger un de ces jet-lags de la mort qui tue mortellement au point que je ne vais pas dormir pendant au moins 6 jours [remarque, c'est bien : je serai en forme pour la soirée Eurovision de samedi et tellement crevé que je ne vais même plus faire attention aux saloperies que je vais dire et écrire ... ça va donner].

Donc bon, revenons sur cette dernière semaine ... On en était où la dernière fois que je t'ai parlé de tout ça ? Ah oui ... LA [prononce "Aile-Hey"] ... Los Angeles quoi [pourquoi je pense toujours à L'Os en gelée quand je dis "Los Angeles" avec cet accent extraordinaire qui est le mien, hein ???]. Donc bon, bah on a remonté toute la côte toussa ... et hop, SF !

[Oui lecteur ... histoire de ne pas paraître trop pour un plouc, je t'avertis qu'il convient de dire "SF" pour San Francisco ou alors Frisco à la rigueur mais sinon, non. tu as un rang à tenir darling].
Bref, SF donc et hop on a filé tout en haut histoire d'honorer une promesse faite à Matoo qui nous a fortement invité à aller à Bodega Bay. "Tu crois que c'est une plage naturiste dans laquelle il nous envoie ? Ou pire un repère de gays ? Non parce que Matoo, quand même ... il pourra bientôt écrire le Lonely Planet des plages naturistes sur les cinq continents !!" m'a demandé Zolimari ... Et puis, ils en ont discuté ensemble et la décision fut prise d'aller nous aventurer dans le nord de SF, et puis retour dans SF avec le Pont, le quartier garçons sensibles [comment ça "lequel" ?] et tout ce qui fait le charme de cette ville finalement très européenne au milieu de cette côte ouest américaine. Et voila ...

A présent, il va falloir préparer la série de photos que tu vas te prendre la semaine prochaine, histoire de te montrer enfin ce que j'ai vraiment vu [le tout avec le gros zobjectif perçant et pénétrant de Zolimari, bien que les photos sont toujours très en deçà de la réalité aux dires de tout le monde].
Heureusement, j'ai envoyé plein de petites cartes postales et j'ai rapporté quelques petits cadeaux ! Hi hi hi, ça aussi, avant de les offrir, on va en faire un bien joli billet tiens !

Tto, back from the USA

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors en plein jet-lag ? :)
Répondre
T
Te presse pas pour revenir : ici il fait tout moche et il pleut...
Répondre
J
Bon retour chez nous/toi. Tu verras, tout s'est amélioré durant ton escapade ^^. Plus de dette publique, le chômage en net recul et des mariages (pour tous) comme s'il en pleuvait :) TOUT VA BIEN !<br /> <br /> J'espère que tu n'y as pas trop cru hein ^^ Parce que c'est loin d'être le cas et je pense que tu préfèrerais rester encore un moment, avec Zolimari, là où vous êtes ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon retour et encore merci de nous avoir fait voyager à travers tes photos :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : De quel Strasbourgeois parles-tu ? Déjà qu'il n'y en a pas 36 000 que tu connaisses ^^ (Oui je sais, je suis curieux :p)
Répondre
M
A la fois heureux de te retrouver et tristes pour vous que cette aventure se termine! D'autant plus que je l'avais jadis vécue et qu'elle a laissé des traces indélébiles! Effectivement le jet lag fut terrible dans ce sens là mais ne saurait effacer toutes les images, les souvenirs accumoncelés!!! <br /> <br /> Nous y eûmes droit avec Insta et cela fut un bonheur quotidien!<br /> <br /> Mille mercis! Qui officiera samedi soir pour le branle bas ce combat Eurovision?<br /> <br /> Welcome back!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité