Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 avril 2013

"Juste un peu d'humanité"

Tto_EQUALITY"On va s'en prendre plein la gueule ..."
Je me souviens de ces paroles prononcées par Matoo lors de notre déjeuner de fin août 2012 ... En évoquant les débats sur l'ouverture au mariage pour tous, nous pensions et préfigurions que cela serait dur, qu'on aurait le droit encore et toujours aux débats enfièvrés sur la civilisation, le déclin des valeurs morales toussa ...

Personnellement, je me doutais qu'on aurait le droit à un tour de piste de Christine Boutin, de certains UMP décatis [pas que physiquement] ou même de prélats annonçant l'apocalypse à l'image de ce que l'on avait eu pour le PACS où les raccourcis pédé = pédophile, pédé = zoophile avaient eu bon train.
Pourtant, je voulais croire que depuis 1998, que depuis la visibilité accrue de la question, que depuis tout un tas d'autres choses propices à l'apaisement, cela serait moins pire, moins dur, moins difficile.

Hélas ...

wilfred_de_bruijn"C'est un fait divers banal... Je ne supporte plus de me voir comme ça, j'ai donc retourné tous les miroirs dans l'appartement. Mais il faut l'image pour raconter l'histoire, ça marche comme ça [...]. Je me suis dit qu'il fallait montrer ça, ce n'est malheureusement pas un fait isolé. Nous on vit une homophobie quotidienne, je connais des milliers de garçons et de filles qui ne tiennent pas la main de leur ami ou leur amour, qui ne s'embrassent pas sur la bouche pour dire au revoir au train. On s'auto-censure toujours, sauf samedi, je ne l'ai pas fait."

"Ce n'est pas Christine Boutin qui m'a fait ça samedi soir. Mais c'est elle qui tient des discours... On vomit sur les homos. D'abord, ça fait mal, ça change le regard sur nous. Alors qu'on aspire juste à l'égalité, à un peu d'humanité, c'est seulement cela. Certes il ne faut pas faire d'amalgames. Mais je crains que beaucoup de gens se soient mis dans un camp qui dépasse les limites."

Voila ce qu'a dit l'un de ceux qui s'est fait agresser il y a bientôt une semaine ... tout ça parce qu'il tenait le bras de son mec, un samedi soir, dans le XIXè arrondissement de Paris, ... en 2013.
Cette histoire invalide totalement le discours apaisant et confiant que je sers à Zolimari depuis des années en lui demandant de se détendre à ce sujet.
Je suis en colère, furieux de voir que des gens comme ceux qui défilent contre le mariage pour tous ne le font pas contre ce texte, ils le font contre des gens comme Wilfired, comme toi peut-être, comme moi c'est sur. Le prétexte sociétal, religieux ou encore pire de l'enfance est minable et d'une intolérance telle que je me fais du souci pour le pacte social malmené par ceux qui, égoistement, ne voient dans cette question qu'un levier de promotion personnelle.

Manif_pour_le_mariage Manif_pour_le_mariage_02

Tto, qui se demande si on est vraiment en 2013 et s'il faudrait aussi parler du fait que les dons du sang par des hommes gays ne seront pas autorisés contrairement à ce qui avait été dit l'année dernière ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La loi est passée au Sénat et elle le sera la semaine prochaine à l'assemblée en 2nd lecture. D'ici là nous allons encore entendre des propos homophobes qui d'ailleurs sont réprimables par la loi ! J'espère qu'une fois la loi votée les esprits se calmeront ! Et je peux comprendre zolimari car même moi et tu me connais j'en suis à venir à me dire de faire attention si je me promène dans la rue avec un garçon ! Et le plus détestable dans tout ça c'est que certaines paroles violentes contre le mariage pour tous soient prononcées par des responsables politiques et des anciens ministres !
Répondre
J
En même temps qui a commis l'erreur de ne pas faire voter cette loi durant les 100 premiers jours ? Qui a sciemment utilisé Frigide Barjot dans le but de faire échec à la PMA et la GPA dont il ne voulait absolument pas entendre parler ? Hollande ! Lui aussi a sa part de responsabilité dans cette montée de l'homophobie.
Répondre
P
hélas oui le combat à mener est encore long et je crains que nous nous épuisions vainement...La haine est tenace...la seule solution serait d'éradiquer les cons mais là ce serait faire un génocide et nous ne sommes pas comme eux
Répondre
J
j'ai l'impression: j'aimerais bien me tromper: que de plus en plus de gens sont contre,<br /> <br /> sont ils entraînés par cette foule de cris - de fausse morale ET violence?<br /> <br /> ça traîne trop ces textes, en attendant: prenez soin de vous
Répondre
J
Je devrais montrer ce billet à mon homme et il réussirait à comprendre pourquoi je suis tellement furieux depuis des mois voire plus. J'ai toujours été pour le dialogue, laisser les autres exposer leur(s) argument(s) etc... Cependant ici ce n'est plus ça ! C'est juste nous rabaisser à des demi-citoyens, à nous faire endosser tous les maux de la Terre, nous écraser du pied, nous dire que nous n'avons rien... à dire !<br /> <br /> Autant je savais qu'il y aurait débat (inévitable) mais maintenant il n'est même plus question de débat vu que nous sommes déjà jugés avant d'avoir juste pu nous exprimer !<br /> <br /> Nous aspirons juste à de l'égalité, de l'humanité. Mais je pense que certains l'ont perdu depuis longtemps en manifestant leur désapprobation (même leur haine !) à notre égard :( Et ce souvent sans savoir de quoi il est question en plus, par simple effet de masse...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité