Tto_EQUALITY"On va s'en prendre plein la gueule ..."
Je me souviens de ces paroles prononcées par Matoo lors de notre déjeuner de fin août 2012 ... En évoquant les débats sur l'ouverture au mariage pour tous, nous pensions et préfigurions que cela serait dur, qu'on aurait le droit encore et toujours aux débats enfièvrés sur la civilisation, le déclin des valeurs morales toussa ...

Personnellement, je me doutais qu'on aurait le droit à un tour de piste de Christine Boutin, de certains UMP décatis [pas que physiquement] ou même de prélats annonçant l'apocalypse à l'image de ce que l'on avait eu pour le PACS où les raccourcis pédé = pédophile, pédé = zoophile avaient eu bon train.
Pourtant, je voulais croire que depuis 1998, que depuis la visibilité accrue de la question, que depuis tout un tas d'autres choses propices à l'apaisement, cela serait moins pire, moins dur, moins difficile.

Hélas ...

wilfred_de_bruijn"C'est un fait divers banal... Je ne supporte plus de me voir comme ça, j'ai donc retourné tous les miroirs dans l'appartement. Mais il faut l'image pour raconter l'histoire, ça marche comme ça [...]. Je me suis dit qu'il fallait montrer ça, ce n'est malheureusement pas un fait isolé. Nous on vit une homophobie quotidienne, je connais des milliers de garçons et de filles qui ne tiennent pas la main de leur ami ou leur amour, qui ne s'embrassent pas sur la bouche pour dire au revoir au train. On s'auto-censure toujours, sauf samedi, je ne l'ai pas fait."

"Ce n'est pas Christine Boutin qui m'a fait ça samedi soir. Mais c'est elle qui tient des discours... On vomit sur les homos. D'abord, ça fait mal, ça change le regard sur nous. Alors qu'on aspire juste à l'égalité, à un peu d'humanité, c'est seulement cela. Certes il ne faut pas faire d'amalgames. Mais je crains que beaucoup de gens se soient mis dans un camp qui dépasse les limites."

Voila ce qu'a dit l'un de ceux qui s'est fait agresser il y a bientôt une semaine ... tout ça parce qu'il tenait le bras de son mec, un samedi soir, dans le XIXè arrondissement de Paris, ... en 2013.
Cette histoire invalide totalement le discours apaisant et confiant que je sers à Zolimari depuis des années en lui demandant de se détendre à ce sujet.
Je suis en colère, furieux de voir que des gens comme ceux qui défilent contre le mariage pour tous ne le font pas contre ce texte, ils le font contre des gens comme Wilfired, comme toi peut-être, comme moi c'est sur. Le prétexte sociétal, religieux ou encore pire de l'enfance est minable et d'une intolérance telle que je me fais du souci pour le pacte social malmené par ceux qui, égoistement, ne voient dans cette question qu'un levier de promotion personnelle.

Manif_pour_le_mariage Manif_pour_le_mariage_02

Tto, qui se demande si on est vraiment en 2013 et s'il faudrait aussi parler du fait que les dons du sang par des hommes gays ne seront pas autorisés contrairement à ce qui avait été dit l'année dernière ...