Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 avril 2013

La première fois qu'il a 10 ans pour ça ...

la premiere fois

On ne va pas se mentir, je ne suis pas entrain de te dire que ton idole, ton maître, ton grand mamamouchi, ton Everest, ton pilier insurmontable, ton héros ever ... bref je ne suis pas entrain de t'annoncer que Matoo est mineur. Ah oui parce que c'est bien de Matoo dont il va s'agir aujourd'hui ...

Non, il n'a pas/plus la possibilité de se targuer d'une manière quelconque d'un privilège de,minorité et c'est presque heureux à la lumière de certains de ses articles ... Non pas que ces articles soient d'une pornographie avérée [encore qu'on l'on lit bien entre les lignes ....] qui plongerait n'importe quel pédopsychiatre dans un coma définitif, mais s'il avait dix ans tout,pile aujourd'hui, cela témoignerait,d'une conscience des choses qui serait assez inquiétante pour une jeune garçon de son âge ...

Or, si tu l'as déjà rencontré, le fait est qu'il ne peut, même de dos avec beaucoup de brouillard à la faveur du crépuscule, c'est quand même très difficile d'imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde ou par une mansuétude coupable voire carrément complice il pourrait encore se prévaloir de ses 10 printemps. La référence dont s'agit en a bien plus et, pourtant, ce n'est pas grave puisqu'il les porte bien.

La dernière fois que nous nous sommes vu, c'était avec nos maris respectifs ... Je ne te raconte pas quand j'ai annoncé à Matoo qu'on allait se voir un soir [il frétillait], qu'on allait se voir avec Zolimari  [il a failli s'étrangler, je le sais] et que ce serait un vrai plaisir de rencontrer l'homme de sa vie [il planait à 3.000 pieds et moi aussi] ... Oui, parfois, Zolimari fait la grâce de sa présence mais rien n'est automatique et il ne faut y voir rien d'autre que le fait que j'ai été convaincant. Or donc, lors de ce dernier dîner, nous avons commencé en tête à tête  [sans risquer le tête à queue puisque nous n'étions, chacun, pas motorisés] et on a commencé comme deux vieilles échouées sur un banc à se lamenter de notre âge canonique [étant précisé que Matoo est un peu plus jeune que moi] : c'est te dire si ça nous travaille ... ça n'a duré que ... 2 minutes !

Ainsi donc Matoo a dix ans ... Dix ans que le pape des pédéblogueurs écrit, que sa majesté règne sur un univers aux vocations changeantes alors que lui demeure intact, toujours là ... Je me souviens que lorsque j'ai commencé il y a plus de huit ans cet exercice quotidien, je trouvais que ce que faisait Matoo était, pas forcément ce que je voulais faire mais, remarquable parce qu'identifié. A ma manière, j'ai fait presque pareil mais autrement, moins revendicatif, moins personnel parfois, moins profond, moins délayé et moins relu ... qu'importe : de la diversité naît la richesse et j'étais bien content lorsque je l'ai rencontré pour la première fois !
Je peux même oser la confidence d'avoir été super fier quand Matoo a laissé pour la première fois un commentaire chez moi à l'occasion d'un billet sur les Mystérieuses Cités d'Or ... C'est tellement logique finalement avec le recul ... Bah voila ... le jour où il a laissé un commentaire chez moi, je me suis dit que j'avais toutes les bonnes raisons de ne pas être mécontent de moi pour avoir attiré l'oeil de quelqu'un d'aussi exigeant que lui. Alors quand il m'a proposé la premièe fois de déjeuner avec moi, ... ouh la la.

Depuis, nous échangeons régulièrement, je crois même qu'il y a pas mal de complicité entre nous. On évoque les uns et les autres, on se baptise "piliers" de la pédéblogosphère [lui étant admiratif que j'arrive encore à faire un billet tous les jours, ce qu'il a renoncé à faire de puis longtemps me dit-il ...], et pas seulement parce qu'on aurait des bambous magiques d'une taille imposante et qui font que tout le monde les jalouse ... non non, je crois que lui comme moi croyons à cet exercice, à cet espace, à cette liberté d'expression qui veut qu'on arrive à dire et faire des choses en plus de 140 caractères égocentriques. Comme lui, je crois vraiment à cela et je m'y accroche comme lui. 
J'ai, avec Matoo, de nombreuses passions communes, des centres d'intérêts qui se recoupent ... Nous avons des oppositions franches, des caractères différents, une couleur de cheveux commune [d'où un vécu comparable], il parait même qu'on se ressemble un peu [en plus d'une proximité de prénom] ... Surtout, je pense  que si Matoo pense que je suis un repère dans la pédéblogosphère, pour moi c'est le parrain du groupe, le grand frère. 

Aussi, aujourd'hui, je ne pouvais faire autrement que de lui dire que je lui souhiate un bel anniversaire de blog, en le remerciant pour cette première décade et en espérant pouvoir en compter bien d'autres. Et comme dix ans ce n'est pas rien, ça valait bien le coup de faire une petite vignette [à laquelle Zolimari n'est pas tout à fait étranger ...]. Bon anniversaire cher ami et plein de bisous !!!

10 ans de Matooblog

Tto, likeur de Matoo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne pas confondre "entrain" et "en train" :-)
Répondre
M
Oooooooh merci !!!!!! C'est cool de se lever et de découvrir un si chouette billet ! T'es trop chou. <3
Répondre
A
C'est vrai. Ca fait peur. On s'sent tous vieux du coup et pis, 10ans... C'est quoi? C'est presque rien. Re signons pour 10 de plus!
Répondre
L
Joyeux anniversaire de blog Matoo :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité